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Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?
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Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?
Oui
30%
 30%  [ 82 ]
Non
69%
 69%  [ 189 ]
Total des votes : 271

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p2002
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Inscrit le: 23 Jan 2018
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MessagePosté: Mer 06 Juin 2018 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
p2002 a écrit:
Dan a écrit:
Justement non’ quand tu fais 10000km, faire une escale en plus c’est galère. Et si galère il y a, tu vas essayer de faire cette escale à l’endroit le moins contraignant. Donc pour quelqu’un qui ne part pas de CDG, y faire une escale est une des plus mauvaises options.


Hello,

Pour avoir pris quelques fois l'avion en tant que passager avec et sans escales je n'ai jamais résonné comme cela.


On résonne comme on peut... Quant au raisonnement des clients il y est bien plus pluriel que ta propre expérience. Et pour avoir travaillé avec un paquet de gens qui voyageaient pour autre chose que leurs vacances, je te garantis que le choix du hub a son importance. CDG est un exemple de ce qui se fait de pire en la matière, et beaucoup de gens font tout pour l’éviter.


J'apporte justement un avis personnel différent du tient alors que tu semble parler pour tout le monde "...Donc pour quelqu’un qui ne part pas de CDG,..."
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TSAT
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MessagePosté: Mer 06 Juin 2018 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Ce que je veux surtout dire, c'est dénoncer ce faux argument comme quoi la concurrence d'af serait non loyale à cause des charges.
Toutes les compagnies ont leurs spécificités/réglementations/legislation et autres problèmes locaux, et elles font avec.
L'aérien européen est ouvert, af a le droit de copier ses concurrents, d'ouvrir des bases hors France, d'être aggressive, d'aller chercher les opportunités et payer moins cher ailleurs etc.. Rien ne l'empêche. Avant de dénoncer les autres sur des stratégies que l'on peut soi-même adopter, on se remet en cause.
Encore faut-il en avoir la volonté.
L'argument des charges ne tient pas c'est trop facile. Ou comment faire porter le chapeau de sa non performance sur la réussite des autres...


Well said!

Le polytechnicien De Juniac (que les mauvaises langues traitent d’imbécile) voulait riposter fort en ouvrant des bases à l’etranger, mais les pseudo-fonctionnaires d’AF ont crié au loup. Ils veulent en effet que les compagnies etrangères basées en France offrent des contrats français mais ils veuleunt AUSSI que Transavia basée Berlin, Porto, Barcelone, Athènes et Rome offre un contrat français.
On marche sur la tête chez AF. La compagnie est de plus rongée par la rouille mais les esprits sont figés à la superbe époque de la Caravelle.
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p2002
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Messages: 539

MessagePosté: Mer 06 Juin 2018 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
DAlphaMike a écrit:
Ce que je veux surtout dire, c'est dénoncer ce faux argument comme quoi la concurrence d'af serait non loyale à cause des charges.
Toutes les compagnies ont leurs spécificités/réglementations/legislation et autres problèmes locaux, et elles font avec.
L'aérien européen est ouvert, af a le droit de copier ses concurrents, d'ouvrir des bases hors France, d'être aggressive, d'aller chercher les opportunités et payer moins cher ailleurs etc.. Rien ne l'empêche. Avant de dénoncer les autres sur des stratégies que l'on peut soi-même adopter, on se remet en cause.
Encore faut-il en avoir la volonté.
L'argument des charges ne tient pas c'est trop facile. Ou comment faire porter le chapeau de sa non performance sur la réussite des autres...


Well said!

Le polytechnicien De Juniac (que les mauvaises langues traitent d’imbécile) voulait riposter fort en ouvrant des bases à l’etranger, mais les pseudo-fonctionnaires d’AF ont crié au loup. Ils veulent en effet que les compagnies etrangères basées en France offrent des contrats français mais ils veuleunt AUSSI que Transavia basée Berlin, Porto, Barcelone, Athènes et Rome offre un contrat français.
On marche sur la tête chez AF. La compagnie est de plus rongée par la rouille mais les esprits sont figés à la superbe époque de la Caravelle.


Wow pour une fois que je suis 100% daccord avec ce personnage.
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Squish
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Messages: 1876

MessagePosté: Mer 06 Juin 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:

Ou comment faire porter le chapeau de sa non performance sur la réussite des autres...


+1
et c'est très franco français cette attitude. Etre ambitieux ? voyons! c'est un gros mot dans ce pays.
tant mieux que l'Etat se décharge. ça évitera de mettre des enarques qui ne sont pensent qu'à leur Q à la tete de la compagnie.
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Dan
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MessagePosté: Mer 06 Juin 2018 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:


J'apporte justement un avis personnel différent du tient alors que tu semble parler pour tout le monde "...Donc pour quelqu’un qui ne part pas de CDG,..."


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Lowrider
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Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 843

MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:
Dan a écrit:
p2002 a écrit:
Dan a écrit:
Justement non’ quand tu fais 10000km, faire une escale en plus c’est galère. Et si galère il y a, tu vas essayer de faire cette escale à l’endroit le moins contraignant. Donc pour quelqu’un qui ne part pas de CDG, y faire une escale est une des plus mauvaises options.


Hello,

Pour avoir pris quelques fois l'avion en tant que passager avec et sans escales je n'ai jamais résonné comme cela.


On résonne comme on peut... Quant au raisonnement des clients il y est bien plus pluriel que ta propre expérience. Et pour avoir travaillé avec un paquet de gens qui voyageaient pour autre chose que leurs vacances, je te garantis que le choix du hub a son importance. CDG est un exemple de ce qui se fait de pire en la matière, et beaucoup de gens font tout pour l’éviter.


J'apporte justement un avis personnel différent du tient alors que tu semble parler pour tout le monde "...Donc pour quelqu’un qui ne part pas de CDG,..."


Les grands hubs sont en concurrence, c’est un fait. Cela se traduit pour les exploitants aéroportuaires par des investissements pour améliorer le « produit » et attirer passagers et airlines, tandis que côté compagnies cela se traduit pas une guerre des prix qui voit les pré/post acheminement quasi gratuits entre le hub et le point de départ/arrivée provincial.

De même si une ville est desservie par plusieurs aéroports, il y a une concurrence entre ces plateformes, c’est assez naturel et aisée à concevoir.

Les monocouloirs à long rayon d’action vont venir bouleverser ce paysage et c’est un développement qui sera passionnant à suivre.
_________________
Expérience Pavlovienne:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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TSAT
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MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

À l’unanimité, le hub/l’aeroport de CDG est le pire (moche, grand, mal connecté, staff racaille, des rats qui rongent les sandwichs en vente devant les clients, bref ça pue la m3rde), quant au meilleur, c’est indiscutablement celui de München.
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p2002
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MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
À l’unanimité, le hub/l’aeroport de CDG est le pire (moche, grand, mal connecté, staff racaille, des rats qui rongent les sandwichs en vente devant les clients, bref ça pue la m3rde), quant au meilleur, c’est indiscutablement celui de München.


CDG est l'aéroport avec le plus de liaisons en Europe donc évidement c'est plus complexe à gérer que porto avec 3 vols long courrier.

Je voulais simplement dire que le confort du HUB de liaison n'est pas un argument pour tout le monde (car cela n'a jamais été le miens) et rien d'autre.
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TSAT
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MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:
TSAT a écrit:
À l’unanimité, le hub/l’aeroport de CDG est le pire (moche, grand, mal connecté, staff racaille, des rats qui rongent les sandwichs en vente devant les clients, bref ça pue la m3rde), quant au meilleur, c’est indiscutablement celui de München.


CDG est l'aéroport avec le plus de liaisons en Europe donc évidement c'est plus complexe à gérer que porto avec 3 vols long courrier.

Je voulais simplement dire que le confort du HUB de liaison n'est pas un argument pour tout le monde (car cela n'a jamais été le miens) et rien d'autre.


Je ne connais pas le hub de OPO et comme tout le monde je m’en br@nle !
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5 Rings
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MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
p2002 a écrit:
TSAT a écrit:
À l’unanimité, le hub/l’aeroport de CDG est le pire (moche, grand, mal connecté, staff racaille, des rats qui rongent les sandwichs en vente devant les clients, bref ça pue la m3rde), quant au meilleur, c’est indiscutablement celui de München.


CDG est l'aéroport avec le plus de liaisons en Europe donc évidement c'est plus complexe à gérer que porto avec 3 vols long courrier.

Je voulais simplement dire que le confort du HUB de liaison n'est pas un argument pour tout le monde (car cela n'a jamais été le miens) et rien d'autre.


Je ne connais pas le hub de OPO et comme tout le monde je m’en br@nle !


C’est vraiment impensable que tu parles aux gens de façon correcte?
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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TSAT
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MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’insulte pas mon interlocuteur, je suis juste honnête avec lui, sans langue de bois. Mais toi qui a envie de parler que penses-tu du hub de OPO ??
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Dan
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MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:


CDG est l'aéroport avec le plus de liaisons en Europe donc évidement c'est plus complexe à gérer que porto avec 3 vols long courrier.



On parle de hubs et tu parles de Porto...

Pour comparer à CDG, il faut prendre LHR, AMS, MUC, ou FRA (pour ne citer que les hubs européens). Je n'ai pas pratiqué LHR mais les trois autres sont infiniment plus agréables et efficaces que CDG.

p2002 a écrit:

Je voulais simplement dire que le confort du HUB de liaison n'est pas un argument pour tout le monde (car cela n'a jamais été le miens)


Et moi je te dis que ton cas particulier est loin d'être une généralité, et qu'étant un cas particulier il n'est pas nécessairement pertinent dans une discussion portant sur un sujet plus global.
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5 Rings
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MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Je n’insulte pas mon interlocuteur, je suis juste honnête avec lui, sans langue de bois. Mais toi qui a envie de parler que penses-tu du hub de OPO ??


La prochaine fois que quelqu'un t'adressera la parole (hors d'ici j'entends, car ils se comptent maintenant sur les doigts d'une main) et que tu lui répondras que tu t'en branle (sans le @, hein histoire au moins d'assumer ton propre langage), tu verras si celui-ci le prend bien et à envie de rester courtois avec toi, et envie de te parler tout court. Parler sans détour n'implique pas de causer comme un chartier.

Et je n'ai aucune envie de discuter avec toi, tu ne mérites pas ce respect ni cette considération.
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John John
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MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
Je n'ai pas pratiqué LHR mais les trois autres sont infiniment plus agréables et efficaces que CDG.


LHR = Chaque correspondance ou simple passage par LHR te fait perdre en espérance de vie. C'est scientifiquement prouvé !
Un aéroport complètement saturé, des terminaux éparpillés, des hordes de files d'attentes à toute heure.... Un enfer !
Sans vouloir être chauvin, je trouve que CDG s'améliore franchement.
Les parcours de correspondances sont désormais plus cohérents...

Un modèle absolu en la matière.... Singapour !
Une correspondance > à 6 heures ? Il est carrément possible d'organiser une visite rapide de la ville et revenir à l'aéroport.
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p2002
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MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
p2002 a écrit:


CDG est l'aéroport avec le plus de liaisons en Europe donc évidement c'est plus complexe à gérer que porto avec 3 vols long courrier.



On parle de hubs et tu parles de Porto...

Pour comparer à CDG, il faut prendre LHR, AMS, MUC, ou FRA (pour ne citer que les hubs européens). Je n'ai pas pratiqué LHR mais les trois autres sont infiniment plus agréables et efficaces que CDG.

p2002 a écrit:

Je voulais simplement dire que le confort du HUB de liaison n'est pas un argument pour tout le monde (car cela n'a jamais été le miens)


Et moi je te dis que ton cas particulier est loin d'être une généralité, et qu'étant un cas particulier il n'est pas nécessairement pertinent dans une discussion portant sur un sujet plus global.


Porto est un hub pour la TAP.
L'objet de la comparaison était de dire que évidement si un HUB propose plus de liaison qu'un autre alors sa gestion est plus complexe (CDG vs les autres en europe).

Sur le second point tu retournes la situation. Tu as commencé par dire que tout le monde raisonnait d'une telle façon. J'ai contre argumenté en disant que si moi je ne raisonne pas comme ça alors il est faux de dire que tout le monde le fait. Je n'ai pas sous-entendu qu'il était partagé, un peu et beaucoup.

Je ne sais pas si tu fais exprès de déformer mes propos ou si tu comprends de travers.
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CyrilQ.06
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MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:
Dan a écrit:
p2002 a écrit:


CDG est l'aéroport avec le plus de liaisons en Europe donc évidement c'est plus complexe à gérer que porto avec 3 vols long courrier.



On parle de hubs et tu parles de Porto...

Pour comparer à CDG, il faut prendre LHR, AMS, MUC, ou FRA (pour ne citer que les hubs européens). Je n'ai pas pratiqué LHR mais les trois autres sont infiniment plus agréables et efficaces que CDG.

p2002 a écrit:

Je voulais simplement dire que le confort du HUB de liaison n'est pas un argument pour tout le monde (car cela n'a jamais été le miens)


Et moi je te dis que ton cas particulier est loin d'être une généralité, et qu'étant un cas particulier il n'est pas nécessairement pertinent dans une discussion portant sur un sujet plus global.


Porto est un hub pour la TAP.
L'objet de la comparaison était de dire que évidement si un HUB propose plus de liaison qu'un autre alors sa gestion est plus complexe (CDG vs les autres en europe).

Sur le second point tu retournes la situation. Tu as commencé par dire que tout le monde raisonnait d'une telle façon. J'ai contre argumenté en disant que si moi je ne raisonne pas comme ça alors il est faux de dire que tout le monde le fait. Je n'ai pas sous-entendu qu'il était partagé, un peu et beaucoup.

Je ne sais pas si tu fais exprès de déformer mes propos ou si tu comprends de travers.


Ayons alors au moins l’honnêteté intellectuelle de comparer 2 hubs comparables...
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5 Rings
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MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir un peu vers le sujet, Air France et ses perspectives, voici une info que je n’avais encore entendu nul part.

AF-KLM intéressé par Air Europa (membre sky team)?

https://newsroom.aviator.aero/air-france-klm-is-interested-in-air-europa/
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xcluzif
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MessagePosté: Ven 08 Juin 2018 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau préavis de grève pour les 23, 24, 25 et 26 juin.


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Dégouté du syndicalisme.
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bleedair
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MessagePosté: Ven 08 Juin 2018 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est abusé, il faut qu'ils se calment un peu là. Elle fait honte à notre pays cette compagnie
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AlphaFloor45
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MessagePosté: Ven 08 Juin 2018 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
c'est abusé, il faut qu'ils se calment un peu là. Elle fait honte à notre pays cette compagnie


Elle est juste à l'image de la France. Comme la SCNF ^^
_________________
Alpha Floor
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