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Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?
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Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?
Oui
30%
 30%  [ 81 ]
Non
69%
 69%  [ 184 ]
Total des votes : 265

Auteur
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DAlphaMike
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MessagePosté: Ven 08 Juin 2018 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

xcluzif a écrit:
Nouveau préavis de grève pour les 23, 24, 25 et 26 juin.



On aurait pu penser à une blague mais non,
http://www.liberation.fr/franc.....ce_1657700

Exaspérant
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p2002
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

AlphaFloor45 a écrit:
bleedair a écrit:
c'est abusé, il faut qu'ils se calment un peu là. Elle fait honte à notre pays cette compagnie


Elle est juste à l'image de la France. Comme la SCNF ^^


Sauf qu'il y a de la concurrence pour AF et que l’état ne vas pas faire de cadeau de 10 milliards de dette.

Le meilleur moyen pour avoir une augmentation et d'en avoir dans plusieurs années c'est de faire son travail et de bien le faire, pas de tirer une balle dans l'aile de la compagnie.
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AlphaFloor45
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:
AlphaFloor45 a écrit:
bleedair a écrit:
c'est abusé, il faut qu'ils se calment un peu là. Elle fait honte à notre pays cette compagnie


Elle est juste à l'image de la France. Comme la SCNF ^^


Sauf qu'il y a de la concurrence pour AF et que l’état ne vas pas faire de cadeau de 10 milliards de dette.

Le meilleur moyen pour avoir une augmentation et d'en avoir dans plusieurs années c'est de faire son travail et de bien le faire, pas de tirer une balle dans l'aile de la compagnie.


Ca c’est clair ! Faut juste que les syndicats arrivent à intégrer que le plus important ce n’est pas le fait de gueuler pour gueuler mais de travailler pour garder un travail et surtout une boîte qui reste à flot pour les faire travailler.
Les dirigeants s’arrosent peut être de fric mais ça c’est comme partout. Et si ils font couler AF juste parce qu’ils veulent encore plus d’argent... ils verront ce que c’est d’être dans une autre compagnie ^^
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bleedair
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

AlphaFloor45 a écrit:
ils verront ce que c’est d’être dans une autre compagnie ^^


c'est clair. Là est tout le problème dans leur petite tete. Ceux qui agissent de la sorte sont dans leur bulle AF et n'ont jamais connu autre chose qu'AF. (quelle riche carrière donc!)
quand on a vu autre chose, au contraire, on s'estime très très heureux de travailler pour une telle compagnie finalement.
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TSAT
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

L’étau se resserre de plus en plus et les syndicats sont dans leur rôle de bataille jusqu’au bout. Anne Marie Couderc est en interime elle n’a pas grand chose a perdre, elle pourra alors céder face aux employés et elle refilera ensuite la patate brulante a son successeur.
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Jop
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais travaillé pour AF mais je doute que la grande majorité des pilotes AF soient sur un petit nuage. Je pense justement que c'est seulement une minorité et dans l'ensemble ils sont tous conscients des conditions ailleurs. Il y a peut être un compromis à trouver mais je les remercie car ils permettent de faire pression pour maintenir de bonnes conditions de travail et quelquepart c'est aussi grâce à eux que certaines low cost ne peuvent aller trop loin vers le bas.
Et s'il y'a des efforts à faire, ils doivent être fait par tous y compris les dirigeants... personne n'est au-dessus de personne
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ludosky350
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lepoint.fr/economie.....525_28.php

"La comparaison des salaires des navigants entre les compagnies européennes est souvent biaisée par le choix de la référence. Ainsi, le salaire minimum garanti d'un commandant de bord d'Airbus A380 à Air France s'affiche à 230 000 euros par an selon les organisations professionnelles. À première vue, il semble inférieur aux 270 000 euros du même pilote chez Lufthansa. Mais, à Air France, on oublie d'intégrer les différents mécanismes d'heures supplémentaires qui portent le chèque annuel à au moins 270 000 euros."

"Un tract du SNPL distribué cette semaine pointe une situation suicidaire : « Le temps joue contre nous car notre pouvoir d'achat continue de baisser inexorablement"

C'est sûr qu'à 270.000 € annuel ton pouvoir d'achat diminue inexorablement...
Putain les mecs n'ont quand même pas honte.....
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VinceR
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc que je ne comprends pas, c'est qu'on dit partout qu'AF ne fait pas assez d'effort, qu'elle n'est pas compétitive par rapport à KLM et à ses principales concurrentes.
Et pourtant, la dette de la compagnie est passée de 4.3 milliards d'euros en 2015 à 1.7 milliards d'euros en 2017. Ca fait quand même plus de 2.5 milliards remboursés en seulement 2 ans.

J'ai l'impression qu'en fonction du remboursement de la dette, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.
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DAlphaMike
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

VinceR a écrit:
Un truc que je ne comprends pas, c'est qu'on dit partout qu'AF ne fait pas assez d'effort, qu'elle n'est pas compétitive par rapport à KLM et à ses principales concurrentes.
Et pourtant, la dette de la compagnie est passée de 4.3 milliards d'euros en 2015 à 1.7 milliards d'euros en 2017. Ca fait quand même plus de 2.5 milliards remboursés en seulement 2 ans.

J'ai l'impression qu'en fonction du remboursement de la dette, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.


Merci à KLM surtout.
Et "moins" quelque chose ça reste toujours "moins". Tant qu'on est pas dans le + on continue les efforts. Comme n'importe qui avec un minimum de logique et de réalisme gérerait son propre compte en banque.
Certains nombrilistes ont encore une logique toute différente...
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VinceR
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est le contraire non ?
De ce que je me rappelle de mes (rares) cours sur l'économie d'entreprise, il vaut mieux avoir des dettes mais faire un milliards de bénéf par an, qu'être sans dette et perdre un milliards par an. A confirmer néanmoins, mes cours datant d'au moins 10 ou 15 ans.
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Lowrider
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ludosky350 a écrit:
http://www.lepoint.fr/economie/nouvelle-greve-air-france-le-debut-de-la-fin-08-06-2018-2225525_28.php

"La comparaison des salaires des navigants entre les compagnies européennes est souvent biaisée par le choix de la référence. Ainsi, le salaire minimum garanti d'un commandant de bord d'Airbus A380 à Air France s'affiche à 230 000 euros par an selon les organisations professionnelles. À première vue, il semble inférieur aux 270 000 euros du même pilote chez Lufthansa. Mais, à Air France, on oublie d'intégrer les différents mécanismes d'heures supplémentaires qui portent le chèque annuel à au moins 270 000 euros."

"Un tract du SNPL distribué cette semaine pointe une situation suicidaire : « Le temps joue contre nous car notre pouvoir d'achat continue de baisser inexorablement"

C'est sûr qu'à 270.000 € annuel ton pouvoir d'achat diminue inexorablement...
Putain les mecs n'ont quand même pas honte.....


Un article de pure mauvaise foi, ma foi.

2 copis et 1 captain au lieu de juste 1 copi et 1 captain= 40% de coût en plus...sauf que le coût salariale n'est pas la variable la plus chère et que sur les vols longs, c'est plus safe.

AF la seule compagnie Européenne à ne pas adopter les FTL EASA? Que de balivernes qui ignore tous les accords "hours cap" comme chez Virgin...750hrs max...FTL dont, au passage, aucun scientifique sérieux sur la fatigue ne reconnais la base expérimentale.

Et toujours prendre les salaires de l'avion le plus cher...pas orienté du tout...

Mais sinon on peut aussi, comme le Point, faire des calculs "à la con"...comme celui là:

Un captain 380 AF a 270000€/annuels...pilote un avion de 538 places, rempli à 90% (on est gentil), et fait 84 étapes par an (4 A/R par mois sur 10,5 mois car 46 CP annuels). Au final le captain coûte moins de 7€ par siège occupé...et combien coûte le billet au fait monsieur Le Point?

Pour comparaison, ce petit calcul minable me situe à 3€ par siège occupé dans mon avion. À mettre en perspective avec le prix du billet moyen dans ma cabine. Au final, on pourrait conclure que je coûte en proportion plus cher à mes pax..."salauds de pilotes lowcost" entends-je déjà à la rédaction...
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Flo_dr400
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain préavis, ce ne sont pas les employés, ni les pilotes, ni même le syndicat... C’est le bureau dirigeant du SNPL qui y appelle, en intersyndicale. Ils sont mis en minorité, y compris au sein du syndicat. Le taux de mobilisation sera de l’ordre de 15% à mon avis, les irréductibles en sorte, ceux qui torpillent la boîte pour le coup...

Quant à l’article du Point, de la plume de Vigoureux, c’est un ramassis de mensonges. Tout est faux dedans, les chiffres, les analyses, tout.
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J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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TSAT
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider, calme toi, éteint ton smartphone et sors t’aerer un peu.
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Immelmann31
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:


Quant à l’article du Point, de la plume de Vigoureux, c’est un ramassis de mensonges. Tout est faux dedans, les chiffres, les analyses, tout.


C'est vrai qu'ils ont oublié de parler des nombreux autres avantages comme le CE
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Dubble
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Immelmann31 a écrit:
Flo_dr400 a écrit:


Quant à l’article du Point, de la plume de Vigoureux, c’est un ramassis de mensonges. Tout est faux dedans, les chiffres, les analyses, tout.


C'est vrai qu'ils ont oublié de parler des nombreux autres avantages comme le CE

Le CE ?
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DAlphaMike
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
Le prochain préavis, ce ne sont pas les employés, ni les pilotes, ni même le syndicat... C’est le bureau dirigeant du SNPL qui y appelle, en intersyndicale. Ils sont mis en minorité, y compris au sein du syndicat.


Ça, le passager s'en fou. Seul le résultat compte, et en l'occurence lorsqu'il entend "grève", alors il annule et/ou il réserve ailleurs.

Flo_dr400 a écrit:
Quant à l’article du Point, de la plume de Vigoureux, c’est un ramassis de mensonges. Tout est faux dedans, les chiffres, les analyses, tout.


L'opinion, le politique, votre direction, la presse, tout ce monde qui n'y connaît vraiment rien et ne raconte que des mensonges.
Ca fait beaucoup de monde quand même non?
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Flo_dr400
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

L’opinion répète ce que les médias lui disent. Les médias disent ce que l’opinion voudra bien écouter, les politiques disent ce qu’ils savent sera écouté par l’opinion quand ce sera répété par les médias et la direction est dans un rapport de force, opposé à celui des syndicats.

Il n’y a hélas que très peu de place pour la vérité là-dedans et ça n’est pas limité à AF. Ou alors il faut creuser et sortir des articles les plus vendeurs et s’adresser aux vrais spécialistes.

Sur internet, tu trouveras bien plus d’articles, posts, vidéos, etc, anti-vaccins que l’inverse. Cela rend-il plus vrai le fait que les vaccins sont à proscrire ?

En attendant, je sais ce qui est sur mes fiches de paie et sur celles de mes collègues. Et on est loin du compte.

Prendre en exemple le plus haut des CDB 380 en heures sup pour parler des pilotes AF, c’est comme mettre en avant un chirurgien esthétique d’Hollywood pour relater le quotidien d’un médecin du SAMU, c’est ridicule.

Quant au CE, si vous voulez y toucher, il faudra abroger une loi datant de 1945 et concernant toutes les anciennes entreprises publiques qui ont été privatisées depuis.
De plus, il faudra également mettre à bas un CE parmi les mieux gérés de toutes les grandes entreprises françaises et de loin bien mieux géré que tous les autres CE d’AF. Et franchement comme il n’a rien à voir avec les problèmes en jeu, à part satisfaire la jalousie malsaine du grand public, cela n’apporterait rien.

Maintenant si ça vous fait bander de casser chez les autres ce que vous ne parvenez pas à obtenir chez vous, go !
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ludosky350
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
Maintenant si ça vous fait bander de casser chez les autres ce que vous ne parvenez pas à obtenir chez vous, go !


Non pas vraiment, je trouve même ce spectacle plutôt désolant à vrai dire. Disons que certains de tes "collègues" commencent à pousser le bouchon un peu loin au risque de devenir la risée de toute la profession. Parfaitement d'accord pour se battre pour l'amélioration de ses conditions de boulot mais il y a un moment il faut quand même avoir un minimum de décence et savoir raison garder...
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bleedair
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

le grand public pense surtout que tout le monde gagne déjà très bien chez AF.
Pour avoir croisé des ex travailleurs chez AF (escale, enregistrements) ils en étaient très content.
Les greves deviennent un abus là et non plus un droit. Mais bon si ça vous fait bander de faire autant greve qu'ailleurs, GO!
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bleedair
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

ludosky350 a écrit:
Parfaitement d'accord pour se battre pour l'amélioration de ses conditions de boulot mais il y a un moment il faut quand même avoir un minimum de décence et savoir raison garder...


ça doit être le bagne chez AF...
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