Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?

Oui
88
30%
Non
202
70%
 
Nombre total de votes : 290

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ben Smith décidera peut être de rapatrier Joon sous pavillon Transavia, en effet les passagers Joon ne réservent pas sur cette compagnie mais bien sur AF et son identité est bien plus nébuleuse que celle de Transavia.

À moins d’un relancement complet des deux entités mais cela sera coûteux et un peu brouillon côté notoriété.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Air France-KLM : le nouveau patron va investir 50% de sa rémunération fixe dans le groupe
Air France-KLM : le nouveau patron va investir 50% de sa rémunération fixe dans le groupe
© HO / AIR CANADA / AFP
La rémunération de Benjamin Smith, dont la part fixe s'établit à 900.000 euros annuels, avait donné lieu à une vive polémique.


« Le nouveau patron d'Air France-KLM, Benjamin Smith, va investir la moitié de sa rémunération fixe, soit 450.000 euros par an, dans le capital du groupe pour afficher sa "confiance" dans "le futur succès" du groupe dont il a pris les commandes lundi, selon une vidéo interne. L'annonce de la rémunération du nouveau directeur général du groupe avait créé des remous cet été. Elle pourra atteindre un montant maximum de 4,25 millions d'euros par an - dont 900.000 euros de rémunération fixe, le reste étant lié à des conditions de performances -, soit plus du triple de celle de son prédécesseur.

"Un investissement personnel en m'installant en France". "J'ai déjà fait un investissement personnel en m'installant avec ma famille en France. Aujourd'hui, j'ai décidé d'en faire un autre en investissant la moitié de ma rémunération fixe dans le capital d'Air France-KLM", a déclaré le Canadien dans une vidéo interne, adressée aux collaborateurs du groupe et dont l'AFP s'est procuré le contenu.

Le titre Air France-KLM, dans lequel va investir Benjamin Smith, valait 8,65 euros (+1,31%) à 12h40 dans un marché en recul de 0,24%. Son arrivée intervient dans un contexte de fortes attentes après des mois de dialogue, sans résultat, sur les salaires avec l'intersyndicale. »

Bon, comme toute presentation on est dans le monde des bisounours, avec un discours à donner la larme aux yeux à n’importe quelle pucelle majeure, c’est après que le tableau ce norcit, en general.

Si Ben investit dans AF (avec son capital personnel) c’est qu’il compte avoir un bon rendement, donc du staff productif et competitif. À mon d’être légèrement c.n sur les bords, ce que je ne pense pas de lui.

@lowrider, pour repondre a ton post précedent, la Gourge a beneficié d’un parachute doré, si ma mémoire est bonne...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Plutôt une bonne entrée en matière, j’ai hâte de lire ses premières orientations.

“We operate in a fiercely competitive global marketplace. We need to act, we need to adapt, and we need to be prepared for both, but remember that I’m not here to do this on the backs of any of you,” said Mr Smith in the video.


https://www.ft.com/content/27f7436a-ba8 ... b72926558f
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

“We operate in a fiercely competitive global marketplace. We need to act, we need to adapt, and we need to be prepared for both, but remember that I’m not here to do this on the backs of any of you,” said Mr Smith in the video.

oula, il est pragmatique c'est très bien mais il oublie qu'il parle à des français. :lol:

bon courage à lui
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Squish a écrit :
“We operate in a fiercely competitive global marketplace. We need to act, we need to adapt, and we need to be prepared for both, but remember that I’m not here to do this on the backs of any of you,” said Mr Smith in the video.

oula, il est pragmatique c'est très bien mais il oublie qu'il parle à des français. :lol:

bon courage à lui
Qui n’avait pas fait ce constat ? :D
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Le snpl semble lui faire confiance, c'est pour moi la meilleur nouvelle et esperons qu'il(Ben) fasse du bon boulot.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

sans déconner....

900000€ de salaire fixe, et un maxi de 4.2 millions par an.
c'est une insulte aux salariés d'AF qui demandaient une petite augmentation.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Le salaire du patron d’easy est semblable et les possibilités de bonus plus élevées encore que son homologue.

Les chiffres ne détonnent pas d’avec le marché.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Oui, je veux bien te croire.
Scandaleux.

Le monde ne tourne pas rond de toute manière. Ils ont réussi à nous faire accepter des trucs inacceptables.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Ciel un patron qui gagne plus que ses salariés, ô scandale !!!
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

on peut supposer que le nouveau patron va gagner 200000 par mois en moyenne.

A partir de combien par mois tu qualifies un salaire de "scandaleux" ?

500000 ?
1 million ?
1 milliard ?

Sachant qu'AF n'est pas SA boîte, il n'a jamais rien fait pour cette entreprise, c'est un simple salarié.

Demande à ton patron de t'augmenter de 50€, tu auras une idée de sa notion à lui du "scandaleux"
Tu es un bon salarié Dan.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

supernova a écrit :sans déconner....

900000€ de salaire fixe, et un maxi de 4.2 millions par an.
c'est une insulte aux salariés d'AF qui demandaient une petite augmentation.
Raisonement très sympliste.

Si tu as un budget de 100k pour un PDG tu va te retrouver avec qui ?

Des Hommes (avec un grand H) qui peuvent redresser AF il y en a peut être 10 sur cette terre, si tu en veux un il faut mettre le prix.
Et encore les autres sont payés entre 5 et plus de 10 millions (cr Edward H. Bastian).

Si Ben Smith gagne ses 4 millions c'est qu'il a tous ses objectifs validés, donc que le groupe a gagné bien plus que ces 4 millions.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

p2002 a écrit :Le snpl semble lui faire confiance, c'est pour moi la meilleur nouvelle et esperons qu'il(Ben) fasse du bon boulot.
Pour le moment l’enjeu est de renouveler le mandat de Philippe E, les présentations de bisounours et autres caresses dans le sens du poils ne sont que de la poudre de perlimpinpin comme dirait l’autre. :D
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

supernova a écrit : Demande à ton patron de t'augmenter de 50€, tu auras une idée de sa notion à lui du "scandaleux"
Tu es un bon salarié Dan.
On n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Pour présider un groupe de 90000 salariés il faut quelqu'un avec un minimum de background et de compétences. Et ça ça se paie, surtout vu l'ambiance. Mais c'est tellement plus simple de crier au scandale, et surtout de considérer comme un mouton celui qui réfléchit un poil au delà d'un tract... Toi qui es dans l'aviation d'affaires, ça ne t'ennuie pas que ton salaire soit totalement décorrélé des revenus de ton proprio ?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

p2002 a écrit :
Des Hommes (avec un grand H) qui peuvent redresser AF il y en a peut être 10 sur cette terre, si tu en veux un il faut mettre le prix.
tu as mesuré les QI et compétences de tous les hommes sur la terre ? :o

à la limite tu aurais parlé de la Médaille de Fields, bon ok, mais là...

n'importe quel patron, aussi compétent qu'il soit, si les salariés décident d'aller à contre courant il ne pourra strictement rien faire.

Ou alors, si , faire comme Reagan qui avait licencié plus de 10000 controleurs aériens aux USA après leur greve... là ça été radicale et ça a marché.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

supernova a écrit :sans déconner....

900000€ de salaire fixe, et un maxi de 4.2 millions par an.
c'est une insulte aux salariés d'AF qui demandaient une petite augmentation.
supernova a écrit :, je veux bien te croire.
Scandaleux.

Le monde ne tourne pas rond de toute manière. Ils ont réussi à nous faire accepter des trucs inacceptables
supernova a écrit : on peut supposer que le nouveau patron va gagner 200000 par mois en moyenne.

A partir de combien par mois tu qualifies un salaire de "scandaleux" ?

500000 ?
1 million ?
1 milliard ?

Sachant qu'AF n'est pas SA boîte, il n'a jamais rien fait pour cette entreprise, c'est un simple salarié.

Demande à ton patron de t'augmenter de 50€, tu auras une idée de sa notion à lui du "scandaleux"
Tu es un bon salarié Dan
C'est justement parce qu'il aura la lourde tâche d'affronter des mentalités butées comme la tienne, qu'il sera payé aussi cher.
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

DAlphaMike a écrit :C'est justement parce qu'il aura la lourde tâche d'affronter des mentalités butées comme la tienne, qu'il sera payé aussi cher.
Si, comme tu le suggères avec ton arrogance d’autant plus ridicule qu’elle devient habituelle, B. Smith choisit d’affronter ses salariés, il échouera comme les autres avant lui, quelle que soit sa rémunération.
S’il parvient à restaurer la confiance envers le management (par exemple en faisant respecter les accords déjà signés) et à proposer un projet commun, il a une chance. Et vu son salaire, c’est le minimum que l’on puisse attendre.

PS: tu n’as toujours pas répondu ou alors j’ai raté le post. Tu es pilote? Si oui, chez qui?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

p2002 a écrit :Le snpl semble lui faire confiance, c'est pour moi la meilleur nouvelle et esperons qu'il(Ben) fasse du bon boulot.
En effet, les premiers rapports établis ne partent pas du mauvais pieds, il faut espérer que cela se concrétise dans un rétablissement d’un lien de confiance qui faisait cruellement défaut.

http://m.aviationweek.com/awincommercia ... pay-crisis
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

A priori Ben voit beaucoup de potentiel à EHAM, et il a raison, très bel aeroport tant pour les pilotes, les PAX et les spotters. À l’opposé total de ce qu’est LFPG :D

Par ailleurs, autre scoop que TSAT a à vous filer, la PDG de Transavia serait pré-selectionnée pour présider AF. Soit elle soit B. Mettling.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Le chat blanc a écrit :
DAlphaMike a écrit :C'est justement parce qu'il aura la lourde tâche d'affronter des mentalités butées comme la tienne, qu'il sera payé aussi cher.
Si, comme tu le suggères avec ton arrogance d’autant plus ridicule qu’elle devient habituelle, B. Smith choisit d’affronter ses salariés, il échouera comme les autres avant lui, quelle que soit sa rémunération.
S’il parvient à restaurer la confiance envers le management (par exemple en faisant respecter les accords déjà signés) et à proposer un projet commun, il a une chance. Et vu son salaire, c’est le minimum que l’on puisse attendre.

PS: tu n’as toujours pas répondu ou alors j’ai raté le post. Tu es pilote? Si oui, chez qui?
Visiblement Ben Smith déploie beaucoup d'effort pour passer le message qu'il ne travaillera pas contre les salariés d'AF-KLM, au contraire.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 90767.html

et le pendant dans la presse Néerlandaise et force est de constater qu'il n'y pas de double discours.

https://www.luchtvaartnieuws.nl/nieuws/ ... ogant-zijn

en Français:

PARIS - Le nouveau PDG d’Air France-KLM, Ben Smith, a réalisé une vidéo dans laquelle il se présente aux employés de l’association aéronautique franco-néerlandaise. Dans ce document, il leur adresse également un message difficile: "Nous ne pouvons pas nous permettre d’être arrogants".
Le Canadien de 47 ans dit être un grand fan de l'aviation et a travaillé dans le secteur toute sa vie. Il est donc conscient de la compétitivité de l'aviation. "J’ai vu des entreprises comme Sabena, Pan Am et Olympic s’engager parce qu’elles n’avaient pas réussi à s’ajuster à temps."

Smith avertit que la même chose ne devrait pas se produire avec Air France et KLM. "Les deux sociétés ont une histoire fantastique", mais selon le PDG, cela ne constitue pas une garantie pour l'avenir. En raison de la montée des entreprises budgétaires et du ME3 (Emirates, Qatar et Etihad), la société de fusion est confrontée à des défis majeurs.

Pour survivre "nous avons besoin d'un nouveau plan". Avec le bon plan d’affaires et l’appui de toutes les parties prenantes, et en particulier du personnel, Air France-KLM peut redevenir la première compagnie aérienne. "Ce faisant, nous ne pouvons pas nous permettre d’être arrogant."

"Nous devons lutter contre nos concurrents, pas contre nous-mêmes. En raison de nos défis internes, nous distribuons nos clients à la concurrence », déclare Smith. "Nous devrons travailler dur chaque jour pour les garder, car nous ne pouvons pas tenir pour acquis qu'ils restent fidèles à nous."

Avec ce message, le PDG semble se concentrer principalement sur le personnel d’Air France. Les salariés français ont travaillé à plusieurs reprises au printemps, entraînant des dommages de 400 millions pour l'entreprise. De plus, ils menacent de nouvelles grèves si une convention collective de travail avec une forte augmentation salariale ne vient pas bientôt.

Pourtant, Smith est également optimiste. Il dit qu'Air France-KLM est composé de très bons employés et qu'il est convaincu que "ensemble, nous pouvons atteindre la première place dans l'aviation mondiale". Il promet également de faire tout son possible pour instaurer la confiance et gagner le respect du personnel.

Enfin, le Canadien a des mots rassurants pour KLM. La tentative de faire de nouveau Air France un succès ne sera pas au détriment de la société sœur néerlandaise. "KLM, Schiphol et Amsterdam sont une combinaison particulièrement puissante où ils sont jaloux dans l’industrie. C’est pourquoi nous continuons à investir massivement dans ce domaine. "

Il est donc effectivement le patron d'Air France et de KLM.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message