Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?

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Modérateur : Big Brother

Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?

Oui
88
30%
Non
202
70%
 
Nombre total de votes : 290

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supernova
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Message par supernova »

DAlphaMike a écrit :
C'est justement parce qu'il aura la lourde tâche d'affronter des mentalités butées comme la tienne, qu'il sera payé aussi cher.
Aucun rapport entre la salaire et le travail à faire. C'est ça le pb. Les compétences demandées ne justifie en rien une telle rémunération.
Un peu comme toi cela dit, d'où ton soutien à ce bonhomme. J'imagine que tu gagnes plus de 100€ par mois, ce qui est déjà exagéré au regard de tes capacités.
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supernova
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Message par supernova »

Dan a écrit :Toi qui es dans l'aviation d'affaires, ça ne t'ennuie pas que ton salaire soit totalement décorrélé des revenus de ton proprio ?
Oui, mais mon patron est PROPRIÉTAIRE de son entreprise, ça fait toute la différence. Il dépense son argent comme il le souhaite, ça ne me regarde pas.

Si je bosse chez AF, que mon entreprise me refuse une augmentation de 200€, et qu'ell engage 1 autre salarié à 200000€/mois en me demandant à moi d'économiser du fuel par ce qu'il faut faire des économies, ça me regarde, et je l'aurais mauvaise.

Je n'ai rien contre les gens qui gagnent beaucoup d'argent. bill gates, pas de pb, j'avais qu'a inventer microsoft moi même si je suis pas content. Roger federer, pareil, il "suffit" que je le batte au tennis et j'aurais son salaire.
Par contre, ses dirigeants du CAC40 ou autre, qui vont d'échecs en échecs tout au long de leur carrière, un coup à EDF, un coup dans un ministère, puis AF, puis Peugeot, etc, ceux la, rien ne justifie leur rémunération.
40000€ par mois c'est correct, plus c'est n'importe quoi.
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p2002
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Message par p2002 »

supernova a écrit :
Dan a écrit :Toi qui es dans l'aviation d'affaires, ça ne t'ennuie pas que ton salaire soit totalement décorrélé des revenus de ton proprio ?
Oui, mais mon patron est PROPRIÉTAIRE de son entreprise, ça fait toute la différence. Il dépense son argent comme il le souhaite, ça ne me regarde pas.

Si je bosse chez AF, que mon entreprise me refuse une augmentation de 200€, et qu'ell engage 1 autre salarié à 200000€/mois en me demandant à moi d'économiser du fuel par ce qu'il faut faire des économies, ça me regarde, et je l'aurais mauvaise.

Je n'ai rien contre les gens qui gagnent beaucoup d'argent. bill gates, pas de pb, j'avais qu'a inventer microsoft moi même si je suis pas content. Roger federer, pareil, il "suffit" que je le batte au tennis et j'aurais son salaire.
Par contre, ses dirigeants du CAC40 ou autre, qui vont d'échecs en échecs tout au long de leur carrière, un coup à EDF, un coup dans un ministère, puis AF, puis Peugeot, etc, ceux la, rien ne justifie leur rémunération.
40000€ par mois c'est correct, plus c'est n'importe quoi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande
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MetallSly
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Message par MetallSly »

Dans de grosses entreprises comme ça personne n'est propriétaire à la manière d'une PME.

Et comme je l'ai dit quelques pages avant et le rappelle p2002, c'est l'offre et la demande...
Le discours "moi je fait de la charpente sous 30° pour 1300/mois et mon patron est dans son bureau assis et il touche mon salaire fois 20" n'est pas valable

Essayer d'attirer un PDG compétitif d'une entreprise de 90k+ salarié pour 40k/mois c'est comme aller chez Mercedes et "essayer" de négocier une belle classe S pour 10ke. Ses homologues du groupe Lufthansa et IAG palpent autant voir plus, ont l'air de faire le boulot, il sont payé en conséquence parcequ'ils sont rare, et parceque ce sont les prix, encore une fois.

Et dire que les grand PDG font n'importe quoi, oui certes ça arrive, mais je n'aurai pas la prétention de dire que je ferai mieux, j'ai déjà échoué là où eux ont réussi, à savoir entrer à Polytechnique + Mines à la manière de Carlos Gohsn.
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teubreu
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Message par teubreu »

supernova a écrit :sans déconner....

900000€ de salaire fixe, et un maxi de 4.2 millions par an.
c'est une insulte aux salariés d'AF qui demandaient une petite augmentation.
Dans les avions Joon, des PNC à 1300€ mensuels, un CdB potentiellement à 13000€, rapport 10. Le SNPL arrive quand même à dormir, et c'est vrai que c'est pas le même métier ni les mêmes responsabilités.
Mais du coup je ne vois pas ce qui est choquant à ce qu'un patron gagne encore 10 fois plus, c'est la même logique.
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MetallSly
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Message par MetallSly »

teubreu a écrit : Dans les avions Joon, des PNC à 1300€ mensuels, un CdB potentiellement à 13000€, rapport 10. Le SNPL arrive quand même à dormir, et c'est vrai que c'est pas le même métier ni les mêmes responsabilités.
ni le même contrat et boite pour les PNC
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Lowrider
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Message par Lowrider »

1 mois pour s'entendre, la question du DG AF est posée:

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 206522.php

et une shortlist de noms un peu plus étoffée:

http://www.lefigaro.fr/social/2018/09/2 ... ndredi.php
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

en espérant que la semaine prochaine dévoile une résolution de conflit effective, en attendant les nouvelles orientations stratégiques pour la fin d'année.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Résolution de conflit en vue peut être une fois quelques interrogations levées(?).
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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TSAT
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Message par TSAT »

Lowrider a écrit :Résolution de conflit en vue peut être une fois quelques interrogations levées(?).
Ou comment parler pour ne rien dire.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Lowrider a écrit :Résolution de conflit en vue peut être une fois quelques interrogations levées(?).
Source SNPL.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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Message par TSAT »

Ben a proposé les mêmes miettes que Janaillac, grosso merdo. P. Evain remonte sa cote de popularité 👍
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sergio110
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ccordo

Message par sergio110 »

" grosso merdo " ?

Vous parlez comme ça aux PNCs ?
Vous faites les annonces PAXs avec le même vocabulaire ?
Entendons-nous: vous exprimez (quelquefois) d'intéressantes opinions.
Vos informations, sans être originales, même si quelquefois fausses, sont souvent pertinentes. Je vous accorderai volontiers le privilège de la bonne foi. Ou, si vous préférez, des vérités alternatives de Donald Trump .
Mais pourquoi donc vous obstinez-vous à écrire en adoptant un ton aussi vulgaire ?
Vous regrettez souvent, à raison, la perte de prestige de notre métier. Que faites vous donc pour relever le défi ?
Il y a longtemps, bien longtemps, jeune copi, je me suis pris un savon par le captain parce que mes chaussures n'étaient pas cirées. Il avait raison !
Bien parler, bien écrire, entretenir avec ses collègues et ses passagers des relations de bonne humeur , ça a fait autrefois partie du "style" de notre métier.
Ce forum est lu par bien d'autres que des pilotes. Quelle image donnez- vous?
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Une approche NDB c’est grosso merdo pareil qu’un ILS CAT 3 : ça se fait avec un avion quand il fait moche.

Propositions acceptées par le SPAF, deuxième syndicat représentatif.
Hésitations au bureau AF du SNPL car coincés par l’intersyndicale qui veut avoir des précisions. Le SPAF s’était retiré de l’intersyndicale il y a quelques semaines.

Certains interprètent bizarrement le projet et en tirent donc la conclusion qu’il s’agit de la même chose qu’avec Janaillac mais non conditionné au REX.
D’autres n’interprètent pas et lisent la proposition telle qu’elle a été formulée par la direction, auquel cas c’est bien mieux qu’avec Janaillac. C’est la position du SPAF et de beaucoup au SNPL.

La négociation pilotes est polluée par de nouvelles requêtes de la direction. Celle-ci doit faire face à une pénurie majeure de pilotes suite à l’incurie des équipes précédentes qui avaient stoppé toute embauche et limité drastiquement les QT en interne contre l’avis de tous les spécialistes des carrières. Rappelez-vous, ils parlaient même de licenciements...
Face à son incapacité à gérer le volume d’instruction nécessaire (QT 320 et 330 délocalisées, AEL 787 effectuées chez Air Austral), elle demande aux syndicats d’avaliser une levée des limitations en heures de vol annuelles de certains pilotes pour espérer passer le programme.
De plus, à l’heure où Joon semble promise à disparaître à court ou moyen terme, AF entend conserver les mesures d’économie PNT obtenues en échange de la croissance liée à Joon. Nous serions alors les seuls à maintenir les mesures d’économies là où PNC et structure sol reviendraient à l’état antérieur à Joon...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Anonyme

Message par Anonyme »

De plus, à l’heure où Joon semble promise à disparaître à court ou moyen terme, AF entend conserver les mesures d’économie PNT obtenues en échange de la croissance liée à Joon. Nous serions alors les seuls à maintenir les mesures d’économies là où PNC et structure sol reviendraient à l’état antérieur à Joon...
Comment ça ? pourtant Joon à l'air de pas mal fonctionner, de ce que j'entends les avions sont pleins.
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TSAT
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Message par TSAT »

Si je ne m’abuse les pilotes demandaient 10%. La proposition de Ben est semblable à Janaillac, à des broutilles près. 2% + 2% point barre, à prendre ou à laisser.
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Tofly2leretour
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Message par Tofly2leretour »

Et donc encore une fois tu nous démontres que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Les 4% sur 2 ans c'est pour toute la compagnie (et l'intersyndicale qui réclamait 6% de mémoire).

Les pilotes ont d'autres demandes catégorielles qui sont indépendantes de ça... (et ne sont pas uniquement de la rémunération).
Modifié en dernier par Tofly2leretour le 10 oct. 2018, 21:25, modifié 1 fois.
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bougnat
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Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 11:50, modifié 1 fois.
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TSAT
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Message par TSAT »

Tofly2leretour a écrit :Et donc encore une fois tu nous démontre que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Les 4% sur 2 ans c'est pour toute la compagnie (et l'intersyndicale qui réclamait 6% de mémoire).

Les pilotes ont d'autres demandes catégorielles qui sont indépendantes de ça... (et ne sont pas uniquement de la rémunération).
J’entends bien, mais Ben s’est montré plutôt ferme. Il fallait bien concèder 1 ou 2 caramels pour un début de mandat, mais les demandes extravagantes risquent de se terminer en grèves bis repetita vers la fin d’année. Il est pas là pour faire du social, Delta et les autres actionnaires veillent.
Avec le B737Max et l’A321LR la concurrence USA-Europe en point a point va attaquer fort. Jetblue, Air Canada, Delta Airlines, Air Transat, Aer Lingus ont annoncés qu’ils vont s’en donner à coeur joie. Sans compter Norwegian qui fait desormait mieux que BA entre New York et Londres. La mission clef de Ben: Productivité !
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