Airways college

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tom04061
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 17 juil. 2016, 17:45
Localisation : Nîmes
Âge : 23

Airways college

Message par Tom04061 »

Bonjour,
Je passe le bac cette année et j'envisage de rentrer dans une école privée pour devenir pilote de ligne.
En ce moment je passe les sélection pré-ATPL de l'ENAC et j'ai également passé les tests d'entrée pour AIRWAYS COLLEGE.
Que pensez-vous de cette dernière école ?
Si vous êtes un ancien d'airways j'aimerai bien échanger un peu avec vous histoire d'en savoir plus sur cette formation.
Merci
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Salut !

Je suis passé par chez eux pour ma formation modulaire, cependant depuis 2016 l'école à bien changé et les informations que j'ai risque de ne plus être valable.
Pour ma part je n'ai pas à me plaindre de la formation initiale, j'ai n'ai pas fait ma MCC chez eux car soyons honnête le produit proposé par airways ne tiens absolument pas la route, je connais certes très bien l'instructeur qui est un type remarquable, mais vu ce qu'on attend de ce type de formation aujourd'hui sa risque te piquer en QT si tu fais ça chez eux.

Après mon opinion c'est que vu ton age, il est plus sage de faire des études post bacs, à minima bac+2 avant de te lancer dans une formation pro, les cadets AF sont ouverts pour encore quelques années profite en !!

C'est ton argent, tu fais ce que tu veux avec, j'aurais tendance à te suggérer les ATO UK (si tu as les moyens de payer) car la formation est orienté airline dès le premier jour, et les débouchés sont plus nombreux (je parle ne connaissance de cause).

Bref je te suggère de mûrir encore un peu ton projet, si tu as l'ENAC c'est top, sinon prend ton temps, le marché est cyclique, aujourd'hui sa repart bien, même si avec peu d'heures on galère un peu, mais qui sait ce qui se passera dans un an voir plus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message