Liste d'attente (et classement)

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Dadicool
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:15

Message par Dadicool »

pataud a écrit :Je suis convoqué également le 22 mai ! À très bientôt donc !
Ça enchaine c’est bien !

Petite question : les mails sont tous partis à la même heure ou c’est plutôt au fur et a mesure ?
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Dadicool a écrit :
pataud a écrit :Je suis convoqué également le 22 mai ! À très bientôt donc !
Ça enchaine c’est bien !

Petite question : les mails sont tous partis à la même heure ou c’est plutôt au fur et a mesure ?
Je l'ai reçu ce matin, d'autres l'ont eu hier
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Message par DouglasDc3 »

pataud a écrit :
Dadicool a écrit :
pataud a écrit :Je suis convoqué également le 22 mai ! À très bientôt donc !
Ça enchaine c’est bien !

Petite question : les mails sont tous partis à la même heure ou c’est plutôt au fur et a mesure ?
Je l'ai reçu ce matin, d'autres l'ont eu hier
Tu as une adresse outlook ? :D
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Bonne chance à vous les gars! En espérant que notre tour viendra :pekin:
Avatar du membre
Mabert
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:24
Âge : 38

Message par Mabert »

Salut à tous,
Est-ce que vous pensez qu'il y a un quelconque espoir d'être encore appelé cette année pour ceux sur liste d'attente n'ayant pas été appelé le 22 mai, ou devons-nous finalement nous résoudre à passer la prochaine sélection??
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Impossible à dire, tout ce qu'on peut faire c'est y croire ou pas.
Perso je n'y crois pas, mais ça vaudra le coup de suivre le taux de réussite aux PSY2 (encore faut-il se procurer cette info...). S'il est catastrophique on aura peut-être une chance qu'ils n'aient pas leurs 108 KDs, et qu'ils fassent appel à la liste d'attente.
Avatar du membre
Dadicool
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:15

Message par Dadicool »

J’ai posé la question à Dami. Il m’a répondu que le taux de réussite des psy1 était pas mal pour la session de mai (50%) et qu’il ne savait pas si ils allaient ou non piocher à nouveau dans la liste d’attente.

Autant j’y ai cru en début de mois quand ils ont appelé du monde, autant comme Aminegusta, je n’y crois plus trop...
Avatar du membre
KaiTak
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:46

Message par KaiTak »

C'est difficile d'y croire en sachant que les prochaines sessions verront se présenter des personnes qui ont eu beaucoup de temps pour se préparer.
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Dadicool a écrit :J’ai posé la question à Dami. Il m’a répondu que le taux de réussite des psy1 était pas mal pour la session de mai (50%) et qu’il ne savait pas si ils allaient ou non piocher à nouveau dans la liste d’attente.

Autant j’y ai cru en début de mois quand ils ont appelé du monde, autant comme Aminegusta, je n’y crois plus trop...
Et il ne t'as pas dit quand ils enverraient les résultats pour ceux de mai par hasard ? :-?
Avatar du membre
Dadicool
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:15

Message par Dadicool »

pataud a écrit :
Dadicool a écrit :J’ai posé la question à Dami. Il m’a répondu que le taux de réussite des psy1 était pas mal pour la session de mai (50%) et qu’il ne savait pas si ils allaient ou non piocher à nouveau dans la liste d’attente.

Autant j’y ai cru en début de mois quand ils ont appelé du monde, autant comme Aminegusta, je n’y crois plus trop...
Et il ne t'as pas dit quand ils enverraient les résultats pour ceux de mai par hasard ? :-?
Non désolé.
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Pour les résultats de mai c'est aujourd'hui ou demain. Air France a reçu les résultats de l'ENAC vendredi en fin d'après-midi
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Thanks
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

difficile de croire que les Listes d'Attente vont être appelé dans les jours à venir, même si je n'abandonne pas l'espoir... je continue lacpreoaration Psy1 en me disant que ça servira pour la sélection de l'an prochain...
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Buck Denny a écrit :difficile de croire que les Listes d'Attente vont être appelé dans les jours à venir, même si je n'abandonne pas l'espoir... je continue lacpreoaration Psy1 en me disant que ça servira pour la sélection de l'an prochain...
Respect, parce que moi j'arrive pas à me motiver pour qqchose auquel je ne crois pas ^^

50% aux PSY1 c'est un sacré taux de réussite. En gardant à l'esprit que ce sont les meilleurs des PSY0 qui sont passés...
Je suis vraiment curieux de voir le taux de réussite des PSY2
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

amimegusta a écrit :
Buck Denny a écrit :difficile de croire que les Listes d'Attente vont être appelé dans les jours à venir, même si je n'abandonne pas l'espoir... je continue lacpreoaration Psy1 en me disant que ça servira pour la sélection de l'an prochain...
Respect, parce que moi j'arrive pas à me motiver pour qqchose auquel je ne crois pas ^^
C'est un plus un "maintien en veille" (2/3 exercices par jour) qu'une véritable poursuite de la préparation. En gros, je fais tourner le moteur au ralenti pour pas perdre de temps s'il faut le démarrer ;)
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

suite aux PSY1 , certains ont ils été appelés aujd?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

amimegusta a écrit :
Buck Denny a écrit :difficile de croire que les Listes d'Attente vont être appelé dans les jours à venir, même si je n'abandonne pas l'espoir... je continue lacpreoaration Psy1 en me disant que ça servira pour la sélection de l'an prochain...
Respect, parce que moi j'arrive pas à me motiver pour qqchose auquel je ne crois pas ^^

50% aux PSY1 c'est un sacré taux de réussite. En gardant à l'esprit que ce sont les meilleurs des PSY0 qui sont passés...
Je suis vraiment curieux de voir le taux de réussite des PSY2
Potentiellement faible, du coup...
A part si AF décide de remplir deux promos.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Dubble a écrit : Potentiellement faible, du coup...
A part si AF décide de remplir deux promos.
Économiquement ce serait une belle réussite, deux sélections pour le prix d’une ;) . Un sacré gain de temps aussi.
Je suis partisant du fait que le seuil de réussite Psy2 n’augmente pas avec le nombre de candidats (mais peut être suis-je un peu trop optimiste/naïf )
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Je sais pas trop quoi penser de notre liste d'attente non plus. Certains se feront peut être encore appeler mais j'ai l'impression que pour beaucoup il vaut mieux miser sur la prochaine sélection.

Par ailleurs j'ai du mal à croire qu'ils remplissent "2 sélections cadet en 1" à partir de celle de cette année. Il faut pas déconner quand même. Ça m'étonnerait. Déjà qu'à 6mois près ils n'ont pas une super vision de leurs besoins de recrutements, surtout vu le contexte social tendu.
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

On sait quand aurait lieu la prochaine présélection ? Certains disent fin de cette année, d'autres début année prochaine ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message