Liste d'attente (et classement)

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Ce qui est bizarre c'est qu'on sait pas combien on est classé. En MP Dami m'a écrit qu'on est 450 sur liste d'attente. Comment ça se passe s'ils en appellent quand même pour passer les psy1 ? Les gens seront prévenus seulement après les dernières dates juillet ?
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Je crois que pour les précédentes sessions y avait 2 listes: la principale et la complémentaire. Mais y avait genre 250 ou 300 candidats sur chacune, pour 50places au final. Ça faisait ptet 500 candidats au total sur les 2 listes pour les 50 places, et je crois pas qu'ils épuisaient les 2 listes pour trouver les 50 cadets.
Aujourd'hui y a 800 candidats en psy1 pour 100 places, si pas de désistements ils risquent de trouver leur quotat parmi ces 800 je pense. Mais j'espère pas. J'espère qu'ils appeleront plein de gens de la liste complémentaire.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

La question c'est de savoir si ils se basent sur des désistements ou si ils appellent s'ils trouvent pas dans les 800...
Perso d'ici l'été j'aurai quasiment fini l'Atpl donc on verra.
Ce serait bien de savoir son classement pour savoir si c'est nom way ou qu'il reste un espoir...
Avatar du membre
MikAd0
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:09

Message par MikAd0 »

A mon avis, on peut espérer jusqu'à fin mai aha. A moins que plus d'informations soient données à ce sujet entre temps.
Avatar du membre
Martini
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2018, 15:10

Message par Martini »

beckett a écrit :- Le score "brut" aux exercices n'est pas du tout un indicateur :beu:
Le score brut est le meilleur indicateur qu'on ait trouvé.

Y'a un petit delta (parce qu'il y a des notes éliminatoires ? Parce qu'ils considèrent que c'est plus facile d'améliorer ses connaissances aéro que ses capacités cognitives ? Parce que dans certains cas la rapidité de réponse a été déterminante) mais globalement, les admissibles sont ceux qui one eu les meilleurs scores.
Avatar du membre
Mag2
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 avr. 2018, 22:27
Âge : 44

Message par Mag2 »

Bonjour,
Je suis également en liste d'attente mais je n'ai reçu aucun resultat. Comment connaissez-vous votre moyenne et vos notes culture G et anglais ? Je désespère d'avoir mes résultats. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour situer sa performance ? Merci.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Je ne comprends pas trop dans quel cas ils appelleraient la liste complementaire. Même en cas de désistement (et même si toute la promo ENAC se désistait, ce serait quoi, 40 personnes?), ils en ont suffisamment sur la liste principale pour faire le job non?
Avatar du membre
RodolpheT
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:30
Âge : 38

Message par RodolpheT »

Mag2 a écrit :Bonjour,
Je suis également en liste d'attente mais je n'ai reçu aucun resultat. Comment connaissez-vous votre moyenne et vos notes culture G et anglais ? Je désespère d'avoir mes résultats. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour situer sa performance ? Merci.
Regarde le sujet: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37499
Avatar du membre
Martini
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2018, 15:10

Message par Martini »

Amely a écrit :Je ne comprends pas trop dans quel cas ils appelleraient la liste complementaire. Même en cas de désistement (et même si toute la promo ENAC se désistait, ce serait quoi, 40 personnes?), ils en ont suffisamment sur la liste principale pour faire le job non?
Si les mecs de la liste principale ne se présentent pas aux tests, ils appelleront la liste complémentaire, je vois pas ce que ça soulève comme question.
Modifié en dernier par Martini le 06 avr. 2018, 23:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 257
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Oui ou également, qu'Air France ne trouve pas tout son bonheur dans les 800 passés.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Ou si certains des présélectionnés ne valident pas le TOEIC ;)
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 257
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Aussi ! :)

Y a plus qu'à croiser les doigts et regarder dans sa boite mail de temps en temps. :lol:
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Oui il y a tout cela en effet, mais surtout il y a aussi la performance des gens aux PSY1 puis aux PSY2.

Si les PSY1 et 2 sont des boucheries pour certains groupes de passage, ils peuvent se retrouver avec pas assez de monde au final et donc appeler la liste 2... Ça c'était vu une fois ou deux entre 2001 et 2009, des scénarios où ils arrivaient à 15-20 candidats aux PSY2 mais seulement 2-3 étaient reçus.
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

@dami

Compte tenu du grand nombre de selectionnés (800), les chances d'appeler la liste 2 sont plus maigres qu'autrefois ?
J'imagine qu'un classement est présent..

Merci à toi
Avatar du membre
Dadicool
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:15

Message par Dadicool »

C’est ça le plus important, savoir où on s’en situe dans la liste complémentaire. Le mec qui est dans les 50 premiers aura forcément plus de chance d’être à appelé que si il est le 450e de la liste.

En plus de vos scores brutes, ce serait bien de donner votre moyenne sans Anglais et CG.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Martini a écrit :
Amely a écrit :Je ne comprends pas trop dans quel cas ils appelleraient la liste complementaire. Même en cas de désistement (et même si toute la promo ENAC se désistait, ce serait quoi, 40 personnes?), ils en ont suffisamment sur la liste principale pour faire le job non?
Si les mecs de la liste principale ne se présentent pas aux tests, ils appelleront la liste complémentaire, je vois pas ce que ça soulève comme question.

Ca soulève la question que même si 100 gars ne se présentent pas, ce qui on est tous d accord est improbable, ils auront quand même 700 autres pinpins pour en sortir 100. Donc de l utilité d organiser une sélec "de secours?"...
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Ben ils en prendront 100 de la liste complémentaire logiquement. Tu comprends pas quoi ? Les 800 sur la liste principale font sans doute pas tous l'affaire, sinon ils arrêterait là les sélections. En plus de notre classement perso ce serait bien de savoir comment ils comptent gérer la liste complémentaire, et quand les gens seront appelés par rapport à la liste principale.
Modifié en dernier par Stephaero le 07 avr. 2018, 04:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
RomeoMike2
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:39
Âge : 34

Message par RomeoMike2 »

79,1% et liste d’attente..63 CG , 70 anglais
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Vous en pensez quoi ? Ce serait bien d'avoir des éléments la dessus.
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Message par DouglasDc3 »

Stephaero a écrit :Vous en pensez quoi ? Ce serait bien d'avoir des éléments la dessus.
Déjà avoir son classement ce serait bien je trouve.... histoire de savoir où on se situe :-?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message