Space shuttle

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
camcam19
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2018, 13:36
Âge : 51

Message par camcam19 »

Dubble a écrit :
Pour les nuages statiques, il faut comparer la vitesse de déplacement des nuages : environ 20 à 60km/h, à celle de rotation de la terre : plus de 1000 (variable selon la latitude cela dit, il me semble que c'est 1600*(1-sin(lat)) km/h).
Cela explique tout à fait bien pourquoi les nuages apparaissent statiques.
Bonjour Aeronet,

@Dubble, je ne comprends pas tellement. Les nuages sont inclus dans notre atmosphère et leurs mouvements s’additionne à celui de la terre.

@benbakers, je veux bien admettre que l'ombre de l'éclipse devrait se diriger d'est en ouest. Mais en quoi cet argument vient démontrer que la terre est plate ? J’insiste avec la terre plate car tu ne le dément pas. Certes tu ne veux pas faire de "raccourci malhonnête" avec la terre plate, mais sur la vidéo que tu as partagé (ITV) l'auteur affirme que la terre est plate. Est tu de son avis ?
Si oui, quelles sont tes preuves que la terre est plate ?

Tu passes beaucoup de temps à démonter ce que tu appel le modèle héliocentrique, mais toi que peux tu apporter sur "ce modèle géocentrique ?"
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Une thune dans le bastringue. Je commençais à m'inquiéter. Rien hier. :P
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Salut Camcam19,

Je ne cherche pas à prouver le modèle géocentrique ou faire adhérer certains à un mode de pensé plutôt qu'un autre. Ma démarche consiste à dire que nous devons réfléchir par nous même, qu'il n'y a pas d'autorité scientifique, que cette dernière est accessible à tout le monde pourvu qu'ils veuillent bien le voir.

Un individu comme f6exb, tu peux lever la main et lui demander combien de doigts as tu, il va aller chercher dans ses livres pour te répondre.
Et dubble trouveras le moyen de te glisser un sinus ou un cosinus dans sa réponse, sa le rassure et se croiras intelligent.

les chaines les plus difficiles à briser sont celles qui sont mentales.

https://www.gamaniak.com/video-11034-bl ... stylo.html


Pour te répondre plus directement, je pense oui que la terre est plate, du moins sur la partie ou nous vivons, qu'elle est fixe et stationnaire.
Preuves de ce modèle ? Je n'en ai pas. Donc je n'affirme pas que la terre est plate, je dis que je le pense.

Pourquoi je le pense ? Car la courbure terrestre est toujours aux abonnées absent (sauf pour la NASA haha), que le déplacement à MACH 450 dans l'espace n'as jamais été ni mesuré, ni vérifié, ni ressentis. Que la gravité est une théorie obsolète, que rien n'explique pourquoi un australien tiendras la tète en bas. Qu'un individu épargné de tout formatage scolaire/éducatif/social/ ou religieux, te diras qu'une terre plate et fixe c'est du bon sens, et que celui qui pense qu'elle est en mouvement et en rotation dans tout les sens a des vitesses folles devra, avant de s’être fait soigné, l'expliquer. La NASA est une imposture. Les tests gyroscopique ne détecte aucune courbure. Ainsi que les tests au lasers. Polaris nos étoiles, nos constellations présentent beaucoup trop d'anomalies dans un modèle héliocentrique. Les éclipses, ont la vu plus haut, sa en a fait disparaître plus d'un. Les pleines lunes en plein jour. Les ballons amateurs envoyé a 100k feet. Les phases de lunes qui ne sont correctes que sur la moitié de l'année. Les rayons de soleil qui ne sont pas paralléle. Et j'en passe des tonnes....

En face on a quoi ? Que des gens qui se précipitent vers les agences spatiales... Toujours incapable de réfléchir par eux même... D'observer, d’expérimenter eux même. Ce modèle dure depuis 500 ans et il n'y avait pas de NASA a ce moment.
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

benbakers a écrit :
Pour te répondre plus directement, je pense oui que la terre est plate, du moins sur la partie ou nous vivons, qu'elle est fixe et stationnaire.
Preuves de ce modèle ? Je n'en ai pas. Donc je n'affirme pas que la terre est plate, je dis que je le pense.
Je n'ai pas de preuve de ce modèle, mais je pense que c'est comme ça :

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

f6exb a écrit :
Je n'ai pas de preuve de ce modèle, mais je pense que c'est comme ça :

Petit lâche,

Un homme qui croit vaut mieux qu'un qui pense savoir.
Si j'écoute ta bêtise qui ne semble n'avoir aucune limite, nous devons nous moquer des 5 milliards de personnes vivant avec une spiritualité.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

f6exb a écrit :
benbakers a écrit :
Pour te répondre plus directement, je pense oui que la terre est plate, du moins sur la partie ou nous vivons, qu'elle est fixe et stationnaire.
Preuves de ce modèle ? Je n'en ai pas. Donc je n'affirme pas que la terre est plate, je dis que je le pense.
Je n'ai pas de preuve de ce modèle, mais je pense que c'est comme ça :

:D :D :D :D
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Un platiste.... tout est dit....

Donc il ne sert à rien d’essayer de l’eveiller, il est en plein rêve , il se réveillera tout seul d’ici quelques années.
Je connais bien ces personnes un peu ‘gentilles’, il faut les laisser dans leurs convictions, les éduquer ne fait que les’ entraîner dans cette spirale infernale de la bêtise. La seule réponse qu’ils acceptent est OUI, tu as raison.

Next...
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Benbakers tu devrais regarder ça:
https://youtu.be/j90zyS8xvOM?t=15s
et si ça suffit pas regarde toutes les vidéos, puis cherche celles de Starduts ou encore Hugo Lisoir.

Je précise que le type de cette vidéo est... Lorrain... et moi... Alsacien... donc quand on connait le ressenti de nos peuplades respectives les unes envers les autres, si un Alsacien recommande le channel d'un Lorrain... c'est que ça doit être bien! (ironie, il y a plus que les footeux qui se mettent sur la tronche, on est même tous la même région maintenant).

Benbakers, soit tu es troll, soit tu es en retard sur beaucoup de points, mais dans le cas du point deux tu devrais ouvrir ton esprit au risque de passer à côté de beaucoup de choses dans ta vie... et la spiritualité n'a rien à voir là dedans, on peut faire de la cosmologie avec ou sans religion, c'est pas incompatible (ça soulève simplement plein de nouvelles hypothèses et permet de faire travailler le contenu de sa boite cranienne, et accessoirement améliorer notre vision du monde).
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

fouga a écrit :Benbakers tu devrais regarder ça:
https://youtu.be/j90zyS8xvOM?t=15s
et si ça suffit pas regarde toutes les vidéos, puis cherche celles de Starduts ou encore Hugo Lisoir.

Je précise que le type de cette vidéo est... Lorrain... et moi... Alsacien... donc quand on connait le ressenti de nos peuplades respectives les unes envers les autres, si un Alsacien recommande le channel d'un Lorrain... c'est que ça doit être bien! (ironie, il y a plus que les footeux qui se mettent sur la tronche, on est même tous la même région maintenant).

Benbakers, soit tu es troll, soit tu es en retard sur beaucoup de points, mais dans le cas du point deux tu devrais ouvrir ton esprit au risque de passer à côté de beaucoup de choses dans ta vie... et la spiritualité n'a rien à voir là dedans, on peut faire de la cosmologie avec ou sans religion, c'est pas incompatible (ça soulève simplement plein de nouvelles hypothèses et permet de faire travailler le contenu de sa boite cranienne, et accessoirement améliorer notre vision du monde).

Fouga,

A coup de vidéo le débat est stérile. Chacun peut le faire chez soi. Je peux t'envoyer 30 heures de vidéos egalement... on s'en fiche un peu non ?
J'aimerais voir ce que toi tu peux apporter au sujet, toi personellement. Et eventuellement appuyer ton argumentation avec une vidéo.

Je me repete : Vous etes incapable de reflechir par vous meme. Pas un seul d'entre vous n'as apporté quelque chose de concret. Continuez de déléguer la tache de la réflexion aux autres cela ne vous rendra que plus servile.
Sauf f6exb mais dommage il n'est pas allé au bout.

Donc je ne la regarderais pas. Ou du moins ne la commenterais pas.

La spiritualité n'as pas grand chose a faire ici également, c'est un exemple montrant que l'on peut très bien "croire sans preuves".

Bref, pourquoi combats tu ce que je pense au lieu de ce que je dis ?

PS: t'en connais beaucoup des trolls qui proposent 100€ a l'interlocuteur pour repondre a une question niveau CM2 ? Tu es en mesure de répondre à cette question ?
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Une derniere precision Fouga, ne sous estime jamais une personne ayant changé de modele.
Elle auras l'avantage sur toi de très bien connaitre le geocentrisme, mais surtout l'heliocentrisme. Et TU seras bien en retard sur enormement de choses.

On a hérité de ce mode de pensée, ce n'est pas vraiment un choix qu'on ai fait. Cela explique pourquoi beaucoup te disent des enormités lorsque ils essaient d'en parler. On le voit sur ce forum, vous defendez un modele que vous ne conaissez meme pas.
Avatar du membre
Toucan
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2018, 20:48

Message par Toucan »

Si la Terre est plate, comment expliques-tu le fait qu'on ne voit pas la même voûte céleste en France et en Australie par exemple? Dans le cas d'une Terre sphérique, ça s'explique facilement car on n'est pas orienté dans la même direction par contre si on est tous à plat on devrait voir les mêmes constellations partout...
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Toucan a écrit :Si la Terre est plate, comment expliques-tu le fait qu'on ne voit pas la même voûte céleste en France et en Australie par exemple? Dans le cas d'une Terre sphérique, ça s'explique facilement car on n'est pas orienté dans la même direction par contre si on est tous à plat on devrait voir les mêmes constellations partout...
C'est un exemple très parlant.

le modele geocentrique a 4.000 ans d'histoire, et les navigateurs trouvais leurs chemin via les constellations. Donc sans entrer dans des sites conspirationiste tu peux trouver toutes les infos de ce modele sur google.

Pour t'aiguiller un peu, la voute celeste est expliqué exactement de la meme facon sur les deux modeles avec pour seul difference que :
- Hélio : La terre tourne, les étoiles semblent fixes par leur distance.
- Géo : La terre est fixe. La voute celeste tourne.

Nous avons le meme mouvement apparant dans les 2 cas de figures.
Si je trouve une animation je la poste ou te l'envoi par mp.

Donc tu me demanderas peut etre de prouver que c'est B qui est en mouvement et non A ? Et moi l'inverse ?
Aujourd'hui ce qui est difficile a admettre je l'admet, c'est que le mouvement de la terre n'as pas été prouvé.
Et nous 2, ne pourront ni le mesurer, ni le ressentir, ni l'observer.
A défaut de preuves les 2 systemes sont audibles !

(En lien avec la question, polaris toujours au centre par contre refute le modele actuel)
Avatar du membre
Toucan
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2018, 20:48

Message par Toucan »

J'ai bien compris que tu veux faire tourner le ciel et non la Terre mais je ne vois pas dans ce cas de figure pourquoi tu verrais des étoiles dans un coin du disque et pas à l'opposé (au pire quand c'est bas sur l'horizon possible que tu ne vois pas tout mais pour le reste la plupart du même ciel est visible pour tout le monde). Du coup je veux bien une animation si tu trouves car pour moi ça ne marche pas.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Et comment t'expliques la trajectoire apparente de Vénus ?
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

@Toucan
J'ai peut-être mal interprété tes messages, mais ne confondrais-tu pas géocentrique avec Terre plate ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Toucan a écrit :J'ai bien compris que tu veux faire tourner le ciel et non la Terre mais je ne vois pas dans ce cas de figure pourquoi tu verrais des étoiles dans un coin du disque et pas à l'opposé (au pire quand c'est bas sur l'horizon possible que tu ne vois pas tout mais pour le reste la plupart du même ciel est visible pour tout le monde). Du coup je veux bien une animation si tu trouves car pour moi ça ne marche pas.


Un exemple de représentation, désolé pour la qualité je n'ai pu trouver mieux.

Le modèle géocentrique avec une terre sphérique, c'est comme le modèle héliocentrique pas de pb.
Sur le géocentrique avec une terre plate, tu as les étoiles qui sont comprise dans la voûte céleste.
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Et sur la face cachée de la Terre plate on voit d'autres étoiles ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Pirlout a écrit :Et comment t'expliques la trajectoire apparente de Vénus ?
..... Qu'est ce qu'il ne vas pas avec Venus ?
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Comment fonctionne un compas dans ton avion ?
Ah oui le champ magnetique tout ça tout ça.
Pas de rotation, pas de champ magnetique.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Jurow a écrit :Comment fonctionne un compas dans ton avion ?
Ah oui le champ magnetique tout ça tout ça.
Pas de rotation, pas de champ magnetique.
Bizarrement les forces qui régissent notre monde sont superficiellement enseigné...
Et si tu recherches bien... C'est encore bien plus cohérent sur un monde plat... Je n'ai toujours pas vu d'explication tangible sur le modèle du globe, expliquant pourquoi du "pole sud" notre compas se repère. (Mais quel pole sud au juste ?)

Un pole nord au centre du monde, comme source magnétique, et un compas. Est ce vraiment compliqué ?
Orthodromie et loxodromie tombent a merveille.

Tiens :




Dans ton avion pourquoi ton gyroscope ne détecte pas de courbure ? Alors qu'il a pour référence l'espace et non la terre ?
Verrouillé