Aimant beaucoup les stats et étant aussi stressé pour toutes ces sélections à passer pour accéder au Graal, j'aurais aimé savoir le nombre de places à l'issue des PSY1? Mes dispos font que je ne pourrai passer les PSY1 qu'en juillet...
Parce que je me posais une question: la formation peut commencer en juin pour certains alors qu'il y a des sessions de PSY1 en juillet... Le choix de la date de PSY1 peut donc être crucial. Je m'explique : imaginons que tous les "forts" aux PSY1 passent en avril et que ma seule dispo est aussi avril, je mets moins de chances de mon côté du coup.
De même, vu qu'il y a moins de dates en juillet, ça voudrait dire qu'il y a moins de places? Est-ce-que c'est le même ratio d'acceptés à chaque session ou est-ce-qu'on se tire une balle dans le pied à passer en juillet après les premiers départs en formation? Si c'est une histoire de seuil à dépasser et que leur quota est rempli à l'issue des premières sessions, ceux qui passeront en juillet sont donc presque sûrs d'être refusés (sauf si classe 9 partout) ?
Je sais que c'est peut être de la grosse prise de tête pour rien, mais je pense qu'on est beaucoup ici à vouloir vraiment y arriver et qu'on aimerait mettre toutes les chances de notre côté.