Salut,
J'y suis allé, école que je recommande à 200%.. Inutile d'aller dépenser 50 000 euros dans une ecole qui te fournira un bel uniforme, te donnera un "roster" avec meme des stand-by (oui parce que c'est important, ça fait tout de suite pilote de ligne quoi

) #CAE.
Formation prévue sur 2 mois pour moi et qui a duré légèrement moins. Instructeurs vraiment géniaux, qui viennent manger avec toi le soir en ville etc, ambiance très familiale, mais à la fois très pro. Le cadre est génial et aucune prise de tete, c'est des promos de 4 à 6 élèves pour 3 avions donc parfait!
vols à l'international pour les vols IFR, l'école paye le restau sur place et meme l'hôtel pour les chanceux qui ont fait des nuits ailleurs !
J'ai eu la chance de faire l'Allemagne, le Danemark. Certains ont fait la Pologne, Belgique, Finlande...
J'ai fini la formation le 7 septembre 2017, j'ai enchainé ma MCC à Dublin 1 semaine après. Pour les licences pas de problème, j'avais un FE certifié DGAC, la DGAC commence à connaitre cette école maintenant donc ça se fait bien !
Rentré en France le 28 septembre, j'ai fait mon premier entretien quelques jours plus tard (environ 10 jours). puis 4 autres dans le meme mois.
J'ai eu 3 réponses positives, j'ai pris le premier, embauché début Décembre 2017. Je vole aujourd'hui sur CRJ900, QT payée par la boite...
DFA m'ont formé comme il le fallait, aucun problème aux entretien en appliquant leurs méthodes dans les simus
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Thomas