Calendrier PSY1

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Quelle date a votre préférence ?

Avril
30
28%
Mai
55
52%
Juillet
21
20%
 
Nombre total de votes : 106

Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Je pense qu'il faut qu'on arrête de se torturer l'esprit :D y a peut être aucune logique dans l'envoi des convocations ...
Rhaaaa c'est dur !
Avatar du membre
gdaillieres
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:39
Âge : 39

Message par gdaillieres »

J'ai reçu la convocation pour le 24 avril mais ne suis pas disponible...
J'ai donc cliqué sur "je ne suis pas disponible ce jour là".

J'espere que c'est pas pénalisant de demander une autre date... :-(
Avatar du membre
acagnon
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2018, 21:28
Localisation : VAR
Âge : 31

Message par acagnon »

gdaillieres a écrit :J'ai reçu la convocation pour le 24 avril mais ne suis pas disponible...
J'ai donc cliqué sur "je ne suis pas disponible ce jour là".

J'espere que c'est pas pénalisant de demander une autre date... :-(
Ils te poseront peut être la question aux PSY 2. Du genre, vous avez coché cette date comme disponible le vendredi et 3 jours après ce n'est plus le cas, pourquoi cela ?
Si tu as une bonne réponse à apporter à cette question il n'y a pas de raison que cela te pénalise.
Bonne journée et bon vent à tous !

KD 2018 :D
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

acagnon a écrit :
gdaillieres a écrit :J'ai reçu la convocation pour le 24 avril mais ne suis pas disponible...
J'ai donc cliqué sur "je ne suis pas disponible ce jour là".

J'espere que c'est pas pénalisant de demander une autre date... :-(
Ils te poseront peut être la question aux PSY 2. Du genre, vous avez coché cette date comme disponible le vendredi et 3 jours après ce n'est plus le cas, pourquoi cela ?
Si tu as une bonne réponse à apporter à cette question il n'y a pas de raison que cela te pénalise.
Oui et non acagnon, car la consigne etait de cocher obligatoirement 2 dates en avril et 1 en juillet minimum... donc meme si tu n'es pas disponible toute la semaine, si tu respectais la consigne, tu cochais 2 dates en avril...
C'est egalement mon cas... je saurai demain si je peux m'adapter ou pas.
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
gdaillieres
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:39
Âge : 39

Message par gdaillieres »

acagnon a écrit :
gdaillieres a écrit :J'ai reçu la convocation pour le 24 avril mais ne suis pas disponible...
J'ai donc cliqué sur "je ne suis pas disponible ce jour là".

J'espere que c'est pas pénalisant de demander une autre date... :-(
Ils te poseront peut être la question aux PSY 2. Du genre, vous avez coché cette date comme disponible le vendredi et 3 jours après ce n'est plus le cas, pourquoi cela ?
Si tu as une bonne réponse à apporter à cette question il n'y a pas de raison que cela te pénalise.
J'avais coché le 23 et 24 sur le formulaire puis me suis rendu compte de mon erreur.
J'avais donc dans la foulée envoyée un second formulaire avec le 23 et le 27 avril de coché.

Ils n'ont pas tenu compte du second formulaire envoyé, juste du premier.

Je peux l'expliquer mais j'espere qu'ils decaleront au 23 ou 27 si ils tiennent à me faire passer en avril...
Avatar du membre
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Message par robin06 »

Si il y a des échanges possibles alors on va pouvoir s'arranger car je souhaiterai passer en avril et je n'ai rien reçu ...
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

Convoquée au Psy le 24 avril ... je viens de refuser :/ j'espère sincèrement que ça ne me jouera pas des tours pour la suite (effectivement j'ai suivi la consigne mais n'étais pas dispo à cette date)

pour info je n'ai pas eu d'excellentes notes aux pré sel, mais j'avais un dossier complet et 960 au TOIEC ^^

(edit : et j'avais répondu à leur mail hier soir ! )
Avatar du membre
Auteur du sujet
Martini
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2018, 15:10

Message par Martini »

En ce qui me concerne, j'ai un dossier complet mais un TOEIC "entreprises" plutôt que candidat libre. J'espère qu'il vont pas me le reprocher.
Avatar du membre
RodolpheT
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:30
Âge : 38

Message par RodolpheT »

Il se passe quoi quand on clique sur "Je ne suis pas disponible à ces dates" svp vicmnr et gdaillieres ? Je suis aussi convoqué pour le 24 avril mais j'avais précisé dans le formulaire de réponse qu'avril n'allait pas être possible pour moi, et j'avais quand même coché deux dates comme demandé.


A t'on le choix de re préciser nos dates de disponibilité ou on clique et c'est tout ?
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

non malheureusement il ne se passe rien en suite quand on clique, pas de propositions d'autres dates, ou d'échange ... on croise les doigts pour recevoir un autre mail rapidement


(ps: moi j'ai un TOEIC passé dans mon école d'ingénieur, mais c'est tout de même un document officiel, passé en conditions réelles)
Avatar du membre
gdaillieres
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:39
Âge : 39

Message par gdaillieres »

vicmnr a écrit :non malheureusement il ne se passe rien en suite quand on clique, pas de propositions d'autres dates, ou d'échange ... on croise les doigts pour recevoir un autre mail rapidement


(ps: moi j'ai un TOEIC passé dans mon école d'ingénieur, mais c'est tout de même un document officiel, passé en conditions réelles)
en effet, c'est une sorte de formulaire, on clique et puis je pense que ça génère un "ticket" sur leur outil.
Ils regarderont les "tickets" et feront un retour.

dans le doute j'ai envoyé un mail à mail.cadets@airfrance.fr pour les notifier de mon changement qui, pour ma part, ne concerne qu'un changement 23 et 24 avril en 23 et 27 avril pour les choix de dates sur avril.
Avatar du membre
enak10
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:18
Âge : 34

Message par enak10 »

Ah j'ai reçu aussi! Convoqué le 16/05
Avatar du membre
Auteur du sujet
Martini
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2018, 15:10

Message par Martini »

Toujours pas de mail, je suis plus stressé que vendredi :-?
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

en effet, c'est une sorte de formulaire, on clique et puis je pense que ça génère un "ticket" sur leur outil.
Ils regarderont les "tickets" et feront un retour.

dans le doute j'ai envoyé un mail à mail.cadets@airfrance.fr pour les notifier de mon changement qui, pour ma part, ne concerne qu'un changement 23 et 24 avril en 23 et 27 avril pour les choix de dates sur avril.
Y a ecrit qu'ils ne traiteront pas les mails envoyés à cette adresse ...
Avatar du membre
gdaillieres
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:39
Âge : 39

Message par gdaillieres »

vicmnr a écrit :
en effet, c'est une sorte de formulaire, on clique et puis je pense que ça génère un "ticket" sur leur outil.
Ils regarderont les "tickets" et feront un retour.

dans le doute j'ai envoyé un mail à mail.cadets@airfrance.fr pour les notifier de mon changement qui, pour ma part, ne concerne qu'un changement 23 et 24 avril en 23 et 27 avril pour les choix de dates sur avril.
Y a ecrit qu'ils ne traiteront pas les mails envoyés à cette adresse ...
non il y a marqué qu'ils ne répondront pas aux mails envoyés à l'adresse mail.cadet@airfrance.fr, ils ont créé une adresse avec cadet au singulier pour l'envoi des convocations.
Un autre mail officiel circule (celui avec cadets au pluriel) fonctionne normalement.
Il a été utilisé pour ceux qui n'avaient pas reçu leurs resultats.

du coup je tente. Après peu m'importe, ils ont eu le formulaire, donc ils répondront quoiqu'il arrive. :-)
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

autant pour moi je n'avais pas vu le petit "s" en plus ! je vais aussi leur envoyer un mail dans ce cas :)
Avatar du membre
gdaillieres
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:39
Âge : 39

Message par gdaillieres »

vicmnr a écrit :autant pour moi je n'avais pas vu le petit "s" en plus ! je vais aussi leur envoyer un mail dans ce cas :)
C'est le premier exercice des PSY1 sur l'Attention ;-)
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

oui encore besoin d'un peu d'entrainement :tss:
Avatar du membre
gdaillieres
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:39
Âge : 39

Message par gdaillieres »

vicmnr a écrit :autant pour moi je n'avais pas vu le petit "s" en plus ! je vais aussi leur envoyer un mail dans ce cas :)
Ils m'ont répondu au mail.
Ils deplacent donc ma convocation du 24 au 27 avril. Je viens de la recevoir ;-)
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

Pareillement ils m'ont répondu et envoyer une nouvelle convocation ... bon par contre je leur ai dit être dispo "fin mai et tout juillet" et ils m'en ont envoyé une pour le 17 mai... ^^ faut que je vois si je peux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message