Still dreaming... faisons connaissance !

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
johnjohncafe
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:48

Message par johnjohncafe »

supernova a écrit :Salut les vieux.

J'ai commencê tard moi aussi. Premier boulot à 41 ans. J'y suis toujours j'aime bcp. Avant ça j'avais un boulot très classique, mêmes horaires toutes les semaines, même endroit, etc... Alors que je n'étais plus qu'à 32 ans de la retraite, j'ai décidé de tout changer !
Ça va vraiment être difficile vu votre âge ( j'ai à peu près le même). Je ne vois pas par quel miracle votre CV passerait devant celui d'un jeune de 22 ans. Vous serez éliminé par un logiciel très probablement...
La discrimination par l'âge est illêgale, c'est la seule raison pour laquelle les cadets n'en ont plus. On verra d'ailleurs les âges des recrutés à la rentrée.
Je l'ai subie cette discrimination, mes camarades de classes étaient appelés en selections de certains low cost et moi non. Certains avec de meilleurs résultats, rien à dire la dessus, d'autres avec des résultats nettement en dessous des miens.
A l'époque Ryanair avait demandé à mon école (la plus connue en UK) de lui proposer des candidats potentiels. J'ai fait parti du lot des recommandés, l'interview était payant :o , mais ils n'ont pas daigné m'accorder un interview ! Bien que recommandé et en payant...!
Pour vous donner une idée du pouvoir d'attraction que vous aurez auprès des compagnies une fois votre cpl ir me en poche. Autant dire j'ai le sida qui en veux...

Bilan, j'ai trouvé nettement mieux et j'espère ne jamais avoir à voler pour ce genre de compagnie. Mais j'ai trouvé par bouche à oreille, donc si vous êtes totalement en dehors du monde de l'aviation ce sera difficile.

Il est quasi impossible que vous trouviez en France également. Il faut que votre famille soit prête à habiter en Arabie Saoudite ou en Bielorussie. (Je tire un peu le trait !). Ou à vivre sans vous 10 mois de l'année.
Au début.
Une fois 1000 hdv dont 500 sur avion multi pilote, les portes s'ouvrent.

Après il a différentes façon de faire pilote. si tu es chez Air France, Wizzair, aviation sans frontière ou netjets, c'est pas exactement le même métier, ni la même vie.

En espérant vous éclairez un peu plus, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je suis en escale pas loin de l'Himalaya...

Salut, supernova merci pour ton témoignage très enrichissant et inspirant.

Je viens d'avoir 40 ans et je convertis un CPL IR ME FAA en licence EASA...commençant par l'ATPL théorique en anglais : la galère mais je m'accroche.

J'ai bien gagné ma vie en tant qu'infirmier libéral pendant un temps mais il me manquait quelque chose, je m'ennuyais et ça me rongeait à petits feux de l'intérieur, je travaillais seul sans compter mes heures, pas de collègues, juste les mêmes patients tous les jours avec les mêmes plaintes bien qu'ils étaient attachants et que la relation liée aux soins à domicile était une relation privilégiée avec eux.

Faire de la ligne passé les 35 ans ça se complique, je vais quand même tenter autant que je vais tenter le Corporate. L'un ou l'autre ça m'ira très bien pour mettre le pied à l'étrier. La ligne permet la stabilité comme tu dis, avec des collègues qui changent régulièrement. Le Corporate semble moins routinier au niveau des destinations et rythmes.

Si je peux allier l'aviation et le médical ça serait top, comme des évacuations sanitaires, transports d'organes avec les horaires et rythmes atypiques que ça implique mais c'est ainsi que j'ai envie de donner un autre sens à ma vie aujourd'hui.

J'ai postulé en Afrique avec mon CPL FAA, je suis allé tapé aux portes des compagnies CV en main, j'avais des contacts sur place dans un pays et dans la compagnie, j'ai même eu des entrevues avec des gars hauts placés au sein d'une compagnie nationale Africaine mais rien n'a marché après plus de deux ans d'attente.

Le premier emploi qui semble le plus dur à trouver sera très certainement hors de France mais je n'ai pas d'attaches (femme et enfants) donc je suis très mobile et j'ai envie de bouger.

En tout cas les gars ne lâchez rien et quoi qu'il arrive ça ne sera jamais un échec...ça sera toujours une expérience de vie et une grosse sortie de zone de confort. Vous pouvez êtes fiers de vous, de ce que vous entreprenez.
Car posez-vous la question : combien de gens font un travail qui ne leur plait pas et qui rêvent de faire autre chose mais qui n'osent pas ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message