formations acceptées

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
marco bzh
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2018, 10:24
Localisation : plevenon
Âge : 43

formations acceptées

Message par marco bzh »

bonjour
Tout d'abord désolé si je poste au mauvais endroit... je viens de m'inscrire et je découvre ce forum.

voila, je sais que les délais pour s’inscrire aux KD est dépassée pour 2018 donc je réfléchis pour la session 2019, néanmoins, lorsque je lis les conditions pour postuler sur les pré-requis des formations je n'arrive pas à me situer avec certitude.
mon parcours ;
- Diplôme Universitaire et Technologique "gestion logistique" avec équivalence de 120 points ECTS
- Ecolé SUP de log 2 années sur 3 (partit pour créer ma société à la fin de la 2eme année) donc non diplomé mais attestation de formation en niveau bac + 4 avec équivalence 106 points ECTS

j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée sur le site des inscription cadets pour savoir mais pas de réponse à ce jour...

savez vous si ce point sur les formations peut etre validé ou non ? ou avez vous un mail à me fournir afin d'avoir une confirmation/infirmation ?

Merci
Cordialement
Marc
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Re: formations acceptées

Message par p2002 »

marco bzh a écrit : mon parcours ;
- Diplôme Universitaire et Technologique "gestion logistique" avec équivalence de 120 points ECTS
Avatar du membre
Paulo75
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 02 juin 2016, 11:23

Re: formations acceptées

Message par Paulo75 »

p2002 a écrit :
marco bzh a écrit : mon parcours ;
- Diplôme Universitaire et Technologique "gestion logistique" avec équivalence de 120 points ECTS
A voir parce que sur le site corporate il est précisé :

"avoir suivi un cursus d’étude dans un domaine scientifique ayant permis d’obtenir un BAC+2 ou un minimum de 120 crédits ECTS"

Pas sûr que ces 120 crédits comptent comme "scientifiques" du coup, à vérifier !
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Re: formations acceptées

Message par p2002 »

Paulo75 a écrit :
p2002 a écrit :
marco bzh a écrit : mon parcours ;
- Diplôme Universitaire et Technologique "gestion logistique" avec équivalence de 120 points ECTS
A voir parce que sur le site corporate il est précisé :

"avoir suivi un cursus d’étude dans un domaine scientifique ayant permis d’obtenir un BAC+2 ou un minimum de 120 crédits ECTS"

Pas sûr que ces 120 crédits comptent comme "scientifiques" du coup, à vérifier !
Ils n'ont pas enlevé la mention scientifique justement ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2664
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: formations acceptées

Message par teubreu »

p2002 a écrit :
Paulo75 a écrit :
p2002 a écrit :
A voir parce que sur le site corporate il est précisé :

"avoir suivi un cursus d’étude dans un domaine scientifique ayant permis d’obtenir un BAC+2 ou un minimum de 120 crédits ECTS"

Pas sûr que ces 120 crédits comptent comme "scientifiques" du coup, à vérifier !
Ils n'ont pas enlevé la mention scientifique justement ?
C'est bac +2 scientifique OU
être en master, pas forcément scientifique.
Toute la question est de savoir si un cursus en logistique est considéré par Air France comme scientifique ou pas, on ne peut pas répondre à leur place. Si j'étais Air France je dirais que non mais mon avis n'a pas de valeur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message