JAimeLesAvions a écrit :
Si dans la deuxième période de 12 mois de la SEP, on fait un vol avec un FI/CRI sans avoir l'expérience, et qu'on acquiert l'expérience par la suite dans cette période, il me semble que le droit à prorogation est acquis et que n'importe quel examinateur, ou l'instructeur qui a fait le vol, peut acter prorogation sur le site de la DGAC dès que l'expérience est acquise. Ai-je bon?
Cela se fait c'est sur. Par contre,
- en tant que FI, je ne le fait que si je suis le FI qui ait fait l'heure avec le pilote
- en tant que FE, même si ce cas ne s'est jamais passé pour moi, je ne le ferrai que :
* soit je connais bien le niveau des pilotes,
* après confirmation écrite du bureau des licences que cet acte que je fais ne m'engage en rien sur le niveau du pilote : je ne fais que vérifier l'administratif : en gros comme le bureau des licences. Etant sur un petit terrain, je pense que ce cas n'est pas prêt à se présenter pour moi...
teubreu a écrit :
La prorogation par internet n’est possible que si la SEP/TMG est dans la dernière année de sa validité (ex : fin de validité de la SEP/TMG le 31/10. Du 01/11 de l’année antérieure jusqu’au 31/10 minuit la prorogation par internet est possible. Cela ne l’est plus à compter du 01/11 et vous devez contacter le service des licences le plus proche de votre domicile).
ce qui laisse penser que la DGAC peut quand même le faire après, non ? ou alors la phrase est mal tournée...
De toute facon on ne peut proroger sa SEP que dans la dernière année. C'est impossible avant par définition de la validité et des critères de prorogation d'une SEP.
Mais oui, la DGAC (et que elle, un FI ou un FE ne peut rien faire sur Sigebel) peut proroger par exp une SEP périmée si à la date de péremption tous les critères de prorog par exp sont remplis.