Test Memory 3 Black

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Romain M
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:15

Message par Romain M »

Aziimut a écrit :Peut-être que les classes sont toujours celles d'avant le changement? Ça pourrait expliquer la dégringolade...
Malheureusement non : "Ce test a été calibré le mercredi 02 Mai 2018" :snif:
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Wouah ! Je me suis remis à pilotest après la bonne nouvelle de ma convocation (j'étais sur LC), mais c'est la douche froide avec les tests remaniés ! Là ou je faisais classe 8 facile je me retrouve classe 1... Cà fait mal ! Allez, au travail !
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Salut à tous, suite au remaniement de Pilotest, j'ai complètement changé de méthode pour les memory(3ou4)backs.
J’enchaîne maintenant les 100% de réussite sans aucun effort, c'est devenu aussi simple que de boire un verre d'eau.

Je vais essayer de détailler ma méthode le plus clairement possible avec un exemple.
Disons que les lettres suivantes s'affichent :

B N P - B N T- P N T- P P T-

Ancienne méthode :
Je prenais les lettres une par une et je répétais les trois dernières dans ma tête.

A chaque nouvelle lettre : je la comparais à la première de la chaîne, puis je l'ajoutais au bout. Tout en oubliant la première lettre de la chaîne.

Concrètement, avec l'exemple ci-dessus, je répétais dans ma tête "bé-aine-pé" puis "aine-pé-bé" etc...

Ca marchait plutôt bien quand le jeu était lent et que les lettres avaient des sonorités éloignées (j'avais le temps de répeter les choses plusieurs fois dans ma tête et de faire toutes les manipulations mentales.)

Maintenant c'est devenu très difficile de faire ça sans perdre le fil.

Nouvelle méthode :
_ Je vois les lettres comme des groupes de 3.

_ Dans ma tête c'est comme si il y avait 3 "cases" que je remplis au démarrage du test.
_ Quand une lettre s'affiche, je la compare à la lettre déjà présente dans la case correspondante.
_ Je compare la première lettre qui apparaît avec la première que j'ai retenue, la deuxième avec la deuxième que j'ai retenue...
_ Quand je clique sur "non" je remplace la lettre retenue par celle que je viens de lire.
_ Et je recommence pour la série de 3 lettres suivantes.

AVEC l'EXEMPLE : B N P - B N T- P N T- P P T-

1) Je retiens B N P
2) Je vois apparaître un B.
3) Je clique sur "oui" et je m'attends à voir un N.
4) Je vois un N, je suis content et clique sur "oui" en attendant le P
5) Oh ! Le P a été remplacé par un T. Je clique sur "non" et mon cerveau a déjà fait la correction sans effort.

série suivante :

5) J'attends un B mais je vois un P, correction dans ma tête (sans effort) et je clique sur non.
6) J'attends un N, c'est bon.
7) J'attends un T, c'est bon.

série suivante :

8 ) J'attends un P, c'est bon.
9)...

et ainsi de suite !

J'espère avoir été assez clair.
En tous cas, sachez que c'est bien plus simple à appliquer qu'à expliquer. Pour moi ça glisse tout seul.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Exactement la même méthode chez moi.
C'est tellement efficace que je suis allé trop vite le jour de l'épreuve et j'ai sauté une lettre :lol: (j'étais plus rapide que le défilement des lettres)
Donc attention à bien garder le tempo.

En le faisant, on garantit la classe 9 oui.

Ce que j'ajoute, c'est visualiser un triangle ou un carré, et pointer du doigt (j'ai l'air con devant mon écran) le sommet en question. Justement pour garder le tempo.
Avatar du membre
Teva971
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2018, 17:34

Message par Teva971 »

C'est énorme ! je fais que du classe 9 maintenant ! merci encore ahah :D

Supertapha a écrit :Salut à tous, suite au remaniement de Pilotest, j'ai complètement changé de méthode pour les memory(3ou4)backs.
J’enchaîne maintenant les 100% de réussite sans aucun effort, c'est devenu aussi simple que de boire un verre d'eau.

Je vais essayer de détailler ma méthode le plus clairement possible avec un exemple.
Disons que les lettres suivantes s'affichent :

B N P - B N T- P N T- P P T-

Ancienne méthode :
Je prenais les lettres une par une et je répétais les trois dernières dans ma tête.

A chaque nouvelle lettre : je la comparais à la première de la chaîne, puis je l'ajoutais au bout. Tout en oubliant la première lettre de la chaîne.

Concrètement, avec l'exemple ci-dessus, je répétais dans ma tête "bé-aine-pé" puis "aine-pé-bé" etc...

Ca marchait plutôt bien quand le jeu était lent et que les lettres avaient des sonorités éloignées (j'avais le temps de répeter les choses plusieurs fois dans ma tête et de faire toutes les manipulations mentales.)

Maintenant c'est devenu très difficile de faire ça sans perdre le fil.

Nouvelle méthode :
_ Je vois les lettres comme des groupes de 3.

_ Dans ma tête c'est comme si il y avait 3 "cases" que je remplis au démarrage du test.
_ Quand une lettre s'affiche, je la compare à la lettre déjà présente dans la case correspondante.
_ Je compare la première lettre qui apparaît avec la première que j'ai retenue, la deuxième avec la deuxième que j'ai retenue...
_ Quand je clique sur "non" je remplace la lettre retenue par celle que je viens de lire.
_ Et je recommence pour la série de 3 lettres suivantes.

AVEC l'EXEMPLE : B N P - B N T- P N T- P P T-

1) Je retiens B N P
2) Je vois apparaître un B.
3) Je clique sur "oui" et je m'attends à voir un N.
4) Je vois un N, je suis content et clique sur "oui" en attendant le P
5) Oh ! Le P a été remplacé par un T. Je clique sur "non" et mon cerveau a déjà fait la correction sans effort.

série suivante :

5) J'attends un B mais je vois un P, correction dans ma tête (sans effort) et je clique sur non.
6) J'attends un N, c'est bon.
7) J'attends un T, c'est bon.

série suivante :

8 ) J'attends un P, c'est bon.
9)...

et ainsi de suite !

J'espère avoir été assez clair.
En tous cas, sachez que c'est bien plus simple à appliquer qu'à expliquer. Pour moi ça glisse tout seul.
Avatar du membre
Goshawk
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 juin 2015, 20:58
Âge : 31

Message par Goshawk »

Au niveau de la durée du test Dubble c'est aussi rapide que sur pilotest?

En tout cas merci pour le partage Supertapha, c'est vrai que cette méthode n'avait pas été expliquée plus haut mais c'est la plus efficace des deux.
Avatar du membre
Romain M
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:15

Message par Romain M »

Sur EPLtest ils considèrent qu'une lettre en majuscule ou en minuscule sont la même lettre, alors que sur pilotest non il me semble. Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

De mémoire, le jour J majuscule = minuscule. C'est précisé dans les consignes.
Goshawk a écrit :Au niveau de la durée du test Dubble c'est aussi rapide que sur pilotest?

En tout cas merci pour le partage Supertapha, c'est vrai que cette méthode n'avait pas été expliquée plus haut mais c'est la plus efficace des deux.
Le jour J, c'est 1s d'affichage de la lettre (ça peut paraitre plus court) et 3s d'affichage de la réponse, mais dès que tu réponds ça passe à la suivante.
Avatar du membre
Romain M
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:15

Message par Romain M »

Dubble a écrit :De mémoire, le jour J majuscule = minuscule. C'est précisé dans les consignes.
Parfait merci !
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Romain M a écrit :Sur EPLtest ils considèrent qu'une lettre en majuscule ou en minuscule sont la même lettre, alors que sur pilotest non il me semble. Vous en pensez quoi?
J'ajoute que sur Pilotest la case de la lettre n'a pas d'importance non plus.
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

est ce que j'ai rêvé ou est ce que le jour J ils précisent aussi dans les consignes que la casse ne joue pas ? Je crois l'avoir lu...
Avatar du membre
YodAleX
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:48
Localisation : LFBO
Âge : 40

Message par YodAleX »

zindarus a écrit :est ce que j'ai rêvé ou est ce que le jour J ils précisent aussi dans les consignes que la casse ne joue pas ? Je crois l'avoir lu...
Je me souviens de la même consigne
Avatar du membre
flyingsteph
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 07 avr. 2018, 12:46

Message par flyingsteph »

oui je confirme. t = T. donc on n'a juste à se souvenir de la lettre, pas de la casse
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Ce qui pique le plus (en tout cas sur pilotest) je trouve c'est quand une lettre n'est pas iso N-3 mais iso N-2 ou N-1, ca m'embrouille pas mal.
Avatar du membre
Goshawk
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 juin 2015, 20:58
Âge : 31

Message par Goshawk »

Dubble a écrit :De mémoire, le jour J majuscule = minuscule. C'est précisé dans les consignes.
Goshawk a écrit :Au niveau de la durée du test Dubble c'est aussi rapide que sur pilotest?

En tout cas merci pour le partage Supertapha, c'est vrai que cette méthode n'avait pas été expliquée plus haut mais c'est la plus efficace des deux.
Le jour J, c'est 1s d'affichage de la lettre (ça peut paraitre plus court) et 3s d'affichage de la réponse, mais dès que tu réponds ça passe à la suivante.
Merci pour les précisions!
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

Supertapha t'es un dieu :-)
ca faisait deux jours que je galérais comme un fou sur les memory.

Je m'étais même fait un script qui refaisait les tests mais où je pouvais modifier la vitesse pour m'entrainer progressivement...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

p2002 a écrit :Ce qui pique le plus (en tout cas sur pilotest) je trouve c'est quand une lettre n'est pas iso N-3 mais iso N-2 ou N-1, ca m'embrouille pas mal.
Pas avec la super technique (que j'ai eu la chance de découvrir deux jours avant ma date)
Avatar du membre
etiennedefqvx
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:15
Âge : 30

Message par etiennedefqvx »

Teva971 a écrit :C'est énorme ! je fais que du classe 9 maintenant ! merci encore ahah :D

Supertapha a écrit :Salut à tous, suite au remaniement de Pilotest, j'ai complètement changé de méthode pour les memory(3ou4)backs.
J’enchaîne maintenant les 100% de réussite sans aucun effort, c'est devenu aussi simple que de boire un verre d'eau.

Je vais essayer de détailler ma méthode le plus clairement possible avec un exemple.
Disons que les lettres suivantes s'affichent :

B N P - B N T- P N T- P P T-

Ancienne méthode :
Je prenais les lettres une par une et je répétais les trois dernières dans ma tête.

A chaque nouvelle lettre : je la comparais à la première de la chaîne, puis je l'ajoutais au bout. Tout en oubliant la première lettre de la chaîne.

Concrètement, avec l'exemple ci-dessus, je répétais dans ma tête "bé-aine-pé" puis "aine-pé-bé" etc...

Ca marchait plutôt bien quand le jeu était lent et que les lettres avaient des sonorités éloignées (j'avais le temps de répeter les choses plusieurs fois dans ma tête et de faire toutes les manipulations mentales.)

Maintenant c'est devenu très difficile de faire ça sans perdre le fil.

Nouvelle méthode :
_ Je vois les lettres comme des groupes de 3.

_ Dans ma tête c'est comme si il y avait 3 "cases" que je remplis au démarrage du test.
_ Quand une lettre s'affiche, je la compare à la lettre déjà présente dans la case correspondante.
_ Je compare la première lettre qui apparaît avec la première que j'ai retenue, la deuxième avec la deuxième que j'ai retenue...
_ Quand je clique sur "non" je remplace la lettre retenue par celle que je viens de lire.
_ Et je recommence pour la série de 3 lettres suivantes.

AVEC l'EXEMPLE : B N P - B N T- P N T- P P T-

1) Je retiens B N P
2) Je vois apparaître un B.
3) Je clique sur "oui" et je m'attends à voir un N.
4) Je vois un N, je suis content et clique sur "oui" en attendant le P
5) Oh ! Le P a été remplacé par un T. Je clique sur "non" et mon cerveau a déjà fait la correction sans effort.

série suivante :

5) J'attends un B mais je vois un P, correction dans ma tête (sans effort) et je clique sur non.
6) J'attends un N, c'est bon.
7) J'attends un T, c'est bon.

série suivante :

8 ) J'attends un P, c'est bon.
9)...

et ainsi de suite !

J'espère avoir été assez clair.
En tous cas, sachez que c'est bien plus simple à appliquer qu'à expliquer. Pour moi ça glisse tout seul.

J'étais sceptique au début, on aurait cru à une phrase d'accroche d'une pub pop-up pour un remède anti-age :tss: Mais ça marche super cette méthode, merci !

Pour ma part, je visualise le triangle de Dubble, et je change de sommet dans ma tête, ça marche bien mieux que l'ancienne méthode vu la vitesse depuis la màj...
Avatar du membre
Mavric
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2018, 15:21

Message par Mavric »

Personnellement j'utilise mes doigts et je compte avec 3 ou 4 c'est encore plus simple que le triangle ou carré (pour moi en tout cas :) )
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Dubble a écrit :
p2002 a écrit :Ce qui pique le plus (en tout cas sur pilotest) je trouve c'est quand une lettre n'est pas iso N-3 mais iso N-2 ou N-1, ca m'embrouille pas mal.
Pas avec la super technique (que j'ai eu la chance de découvrir deux jours avant ma date)
La même, technique découverte totalement par hasard 2 jours avant et je confirme que ça marche super bien !
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message