Écoles au Canada

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
cmercier0418
Elève-pilote posteur

Message par cmercier0418 »

Bonjour,

Je voudrais vous poser une question. Voilà, j'habite au Mexique depuis maintenant 20 ans es j'ai la double nationalité Française et Mexicaine. Étant donné que je ne suis pas recevable au concours pilote cadet d'Air France par faute d'un diplôme franco-français, je me suis retourné à me trouver une carrière chez moi avec une licence de ce côté-ci de l'atlantique. J'ai d'abord pensé aux U.S., mais les démarches pour obtenir le visa étudiant pour un Mexicain sont aberrantes, donc me voici à la quête d'une école au Canada.
J'aimerais bien aller à Montréal pour mes études mais réflexion faite, il me serait convenable d'apprendre a piloter en Anglais. En lisant ce forum je suis tombé sur l'adresse de Regency Express, qui me semble fort interessante comme école du point de vue prix et par leur Airline Transition Program.
J'appelle les amis du Canada qui connaîtraient d'autres écoles anglophones en Colombie Britannique, Manitoba ou autres pour avoir des renseignements sur ces écoles, des points de vue ou des recommendations.

Christophe @ Mexico City
Cessna Flyer
Elève-pilote posteur

Message par Cessna Flyer »

!Ola!,
Le programme de Regency Express, me semble etre une belle arnaque, ce genre de programme c'est une façon d'exploiter les gens en les faisant travailler gratuitement. Ici on appelle ça de la prostitution.

La C-B est un des endroits les plus dispendieux au Canada, le Manitoba est moins cher et il y a une école nommé Harvs air dont je n'ai entendu que du bien. Moi je suis a Montréal, il y a aussi de bonnes écoles dans les environs. Tu peux y faire tes cours en anglais si tu veux mais avec l'état de l'industrie tu vas avoir du temps en masse pour parfaire ton anglais.

Peu importe la région ou tu iras prend le temps d'aller sur le terrain visiter les écoles et pour te trouver un instructeur avec qui tu t'entendras.

Amuse toi bien!

sebas380
Pax du forum

Message par sebas380 »

Salut Christophe,

Je suis presentement á Montreal et je prepare ma license profesionelle. Je ne peux rien te dire sur l´ouest canadien mais á Montreal tu peux prendre tes cours en Anglais et tu peux voler en faisant tes communication en Anglais (quoique si tu te rends dans des petit aerodromes il est preferable de parler en Francais pour plus de securité, bien sur tu peux toujours aller voler vers l'Ontario et faire tout en Anglais).

Si quieres mas información escribeme a mi dirección de correo en mi perfil. Como tu soy Franco-Mexicano, estoy estudiando en Canada para piloto desde hace un año.

PS: Estuviste en el Liceo Franco Mex?

Saludos.
reunionnais97432
Chef pilote posteur

Message par reunionnais97432 »

j aimerais savoir s il y a des ecoles de pilotage au quebec qui exploite des cessna 337 pour la qualif bi moteur

merci
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur

Message par RAF-CYHU »

Salut,

A ma connaissance aucune car cet avion ne présente aucun avantage pour la qualif. Les moteurs étant alignés, il n'y a aucune formation possible concernant la perte d'un moteur entrainant un vol asymétrique. La perte d'un moteur sur 337 se traduit par perte de puissance uniquement (et peut être les systèmes annexes à un moteur).

Raf
Mixture pitch power
Répondre