TuiFly

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Manu Aile
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2018, 15:03

Re: TuiFly Academy

Message par Manu Aile »

En bref, je te souhaite beaucoup de succès et j'espère que tout ira bien!
Modifié en dernier par Manu Aile le 02 juin 2019, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxdenfer
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:09

Message par maxdenfer »

Bonsoir!

Est-ce que quelqu'un passe les entretiens de groupe ce mercredi ?
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

maxdenfer a écrit :Bonsoir!

Est-ce que quelqu'un passe les entretiens de groupe ce mercredi ?
Yup ! :bye:
Et il y a d3rek aussi ;) Tu as passé quand le Compass ?
Manu Aile a écrit :Ensuite ils m'ont appelé pour faire un entretien téléphonique en Anglais et Néerlandais
En néerlandais également ? Bizarre, pour quel parcours as-tu candidaté ? (1,5 ans ou 3 ans)
Normalement pour le parcours en 1,5 ans, pas besoin de parler néerlandais, d'ailleurs plusieurs français ont déjà été pris.
Désolé que l'aventure se soit arrêtée pour toi, faut continuer et persévérer ;)
Avatar du membre
maxdenfer
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:09

Message par maxdenfer »

amimegusta a écrit :
Yup ! :bye:
Et il y a d3rek aussi ;) Tu as passé quand le Compass ?
le 5 juin ! on sera donc 3 français :)?
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

maxdenfer a écrit :
amimegusta a écrit :
Yup ! :bye:
Et il y a d3rek aussi ;) Tu as passé quand le Compass ?
le 5 juin ! on sera donc 3 français :)?
Yeah Team France ! :P
J'ai l'impression qu'il y avait plus de français que de belges pour le programme 1,5 an
Avatar du membre
Manu Aile
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2018, 15:03

Message par Manu Aile »

BIENVENUE EN BELGIQUE pour les français!!!
Modifié en dernier par Manu Aile le 02 juin 2019, 18:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sky92
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13

Message par Sky92 »

Bonjour à tous,

La page web du programme 5 ans ne marchant plus, j'avais téléphoné à la compagnie pour obtenir une adresse mail et candidater.
J'ai postulé en Novembre 2017 (sur le mail tfab@tuifly.be) et aucun retour depuis...donc j'ai bien compris que c'était mort...
Par contre pouvez-vous m'en dire plus sur le programme 1,5 et si vous avez les liens pour postuler ce serait top !

Mercii
Avatar du membre
maxdenfer
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:09

Message par maxdenfer »

Tout est là :

https://corporate.tui.be/fr/emplois/aca ... e-en-un-an

Bon niveau d'anglais demandé, au niveau du processus de sélection :
- 1er entretien téléphonique pour justement vérifier ton anglais et vaguement ta motivation
- Tests d'aptitude à faire en ligne
- Tests d'aptitude à faire sur place à Bruxelles (Compass Test)
- Entretien avec les RH (sur place mais possibilité via Skype)
- Jury final sur place à Bruxelles (entretiens de groupe + individuel avec chaque membre du Jury)

voilà c'est à peu près tout :)

bon courage

Max
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
Avatar du membre
Sky92
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13

Message par Sky92 »

Super !! Merci beaucoup Maxdenfer !
Vu que c’est un programme payant, vous avez une idée s’ils sont inondés de candidatures et donc un % très faible d’être pris ?
Également, j’ai 35 ans, vous savez s’ils sont regardant par rapport à l’âge ?

Merci beaucoup et bonne journée 🙂
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

A priori si tu as plus de 27 ans ta candidature est rejetée d'office.... désolé.
Avatar du membre
Manu Aile
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2018, 15:03

Message par Manu Aile »

[quote="Sky92"]
Modifié en dernier par Manu Aile le 02 juin 2019, 18:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

On n’a pas les mêmes infos Manu.
Les 1250 c’etait pour le programme 3,3 ans d’après quelqu’un qui a posté plus tôt dans ce topic.

Et pour le programme 1,5 ans la RH nous a dit pendant le jury final qu’il y avait eu 600 candidature, et que le taux d’écrémage était en gros 50% à chaque fois sauf au compass avec 60% plutôt.
Avatar du membre
babou12
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 avr. 2018, 12:00

TuiFly

Message par babou12 »

Bonjour,

Désolé j'arrive un peu après la bataille mais je m'intéresse à la formation TUI Fly et il y a des infos que je n'arrive pas à avoir :
- Quand la sélection TUI a-t-elle commencée en 2018 ? Et surtout est-elle clôturée ? (quand je regarde sur le site, l'espace semble toujours ouvert pour déposer des candidatures mais je me demande si c'est bien pour cette année vu que certains sont déjà au bout du processus de sélection).
- Savez-vous s'il y en aura une autre l'année prochaine ? (j'imagine qu'il n'y a qu'une sélection par an)

Merci d'avance et bon courage pour la sélection !
Avatar du membre
antoineyu
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2017, 23:42
Âge : 27

Message par antoineyu »

Salut Babou !

Certains candidats ont déjà été reçu et la promo pour le parcours de 1 an et demie est déjà à moitié pleine... Pour l'année prochaine, difficile à dire... cela dépend des besoins de Tui Fly. Ils ont énormément investi dans le programme MPL avec notamment des simus 737 donc on peut imaginer qu'ils continueront à former des cadets.

Mais nous n'avons aucune info pour l'année prochaine.. Essaye de postuler, tu n'as rien à perdre, la sélection n'est pas payante. Au pire ils t'enverront un mail pour te dire que c'est terminé.

Bon courage !
Avatar du membre
Sky92
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13

Message par Sky92 »

Bon, j'ai cliqué sur le lien, on ne peut plus postuler :-?
Avatar du membre
babou12
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 avr. 2018, 12:00

TuiFly

Message par babou12 »

Bon ba on a notre réponse alors, merci à vous en tout cas
Avatar du membre
Manu Aile
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2018, 15:03

Re: TuiFly

Message par Manu Aile »

babou12 a écrit :Bonjour,

Désolé j'arrive un peu après la bataille mais je m'intéresse à la formation TUI Fly et il y a des infos que je n'arrive pas à avoir :
- Quand la sélection TUI a-t-elle commencée en 2018 ? Et surtout est-elle clôturée ? (quand je regarde sur le site, l'espace semble toujours ouvert pour déposer des candidatures mais je me demande si c'est bien pour cette année vu que certains sont déjà au bout du processus de sélection).
- Savez-vous s'il y en aura une autre l'année prochaine ? (j'imagine qu'il n'y a qu'une sélection par an)

Merci d'avance et bon courage pour la sélection !
Je pense que la sélection a commencé en mars / avril ( je suis pas sur) mais ce qui est sur, est qu'ils signent les derniers contrats vers le 22 juillet. (En sachant que les tests prennent environ 2 semaines, je pense que si ce n'est pas fermé, ils vont pas tarder)

J'ai longuement parlé avec le commandant et organisateur de la Tui Fly academy. Vu que j'ai raté un truc dans les compass tests, il m'a dit qu'il fallait que je retente l'année prochaine. Nous pouvons en déduire qu'il y aura une autre sélection sauf si il se passe quelque chose dans l'aviation qui fasse chuter le nombre de voyageur. (Exemple: 11 septembre 2001)

Si vous voulez être renseigné un maximum, peut-être qu'ils vont réorganiser une Open House Day l'année prochaine. Ils expliquent tout en détail.
Avatar du membre
Sarouuuush
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2018, 07:39

Message par Sarouuuush »

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et viens de tomber sur votre discussion.

J’ai postulé au programme d’1,5 ans pour TuiFly, ai passé l’entretien téléphonique en Anglais ainsi que les tests de personnalité en ligne. Je suis convoquée vendredi (13...) pour le COMPASS Test mais je ne sais pas du tout à quoi m’attendre... Est-ce que vous pourriez m’indiquer un peu quelle genre de questions vont être posées et les sujets ? J’ai beau chercher sur Google, je tombe sur un COMPASS Test uniquement fait de quelques maths, compréhension de texte et Anglais...

Merci d’avance et bonne journée à vous !

Sarouuuush [/img]
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Salut, pour te préparer pour le compas tu peux t entraîner sur latestpilotjobs moyennant quelques euros y a pas mieux
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

En effet, tous les tests présents sur Latestpilotjobs seront présents au COMPASS de TUI, sauf Verbal Reasoning, Non-Verbal Reasoning, et Number Series si je me souviens bien.
Révise ton calcul mental également, l'épreuve de maths se fait sans calculatrice (avec brouillon) et n'est pas compliquée mais il faut aller vite.

Personnellement je m'étais entraîné sur PilotAptitudeTest, mais si tu as un Mac ça ne marche pas très bien, je ne recommande pas et leur service client est inexistant. Pourtant ils s'embêtent pas sur les tarifs... Mais sur PC ça devrait mieux marcher.

Voilà tiens nous au courant, il y a déjà un p'tit paquet de français pris pour ce programme, pour ma part je suis en attente du résultat après le jury final...
Bonne chance ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message