Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Pavillon français en danger
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

VinceR a écrit:
4T60A a écrit:
P’tain, toi t’arrives de nulle part et à ton premier post tu commence par insulter tout le monde.

Y’a du lourd, là.


Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, BigPilot et TSAT sont la même personne. Comme il s'est fait moucher par 5rings sur un autre topic, il n'a trouvé que ça pour évacuer sa frustration.


Exemple typique de cours de CRM de base: le gars qui parle sans savoir et qui en plus se goure en beauté. Un conseil simple à retenir, quand tu sais pas...tu la ferme, c’est aussi simple que ça et tu pourras ainsi sauver tes fesses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 843

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Crétin Raté Médisant.

Y a pas à dire tu masterises le CRM.
_________________
Expérience Pavlovienne:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Crétin Raté Médisant.



C’est très fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 717

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

maratsafin66 a écrit:
Le simple fait de bloquer le nombre d'avion chez Transavia permets au autres compagnies tel que Volotea,etc de se développer.


1) le nombre d'avion n'est pas bloqué. La limite veux juste dire que pour plus d'avions il faut négocier les conditions (qui ne seront pas salariales)
2) on est encore très loin de cette limite
3) le SNPL ne demande qu'une chose: le développement de TO en province, ce que ne fait pas la direction

Bref, avant de raconter n'importe quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 717

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quant au responsable de la situation du pavillon français dans le transport aérien aujourd'hui, tout le monde le connait, c'est l'Etat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
maratsafin66 a écrit:
Le simple fait de bloquer le nombre d'avion chez Transavia permets au autres compagnies tel que Volotea,etc de se développer.


1) le nombre d'avion n'est pas bloqué. La limite veux juste dire que pour plus d'avions il faut négocier les conditions (qui ne seront pas salariales)
2) on est encore très loin de cette limite
3) le SNPL ne demande qu'une chose: le développement de TO en province, ce que ne fait pas la direction

Bref, avant de raconter n'importe quoi...


Oui le SNPL ne demande que ça de développer Joon et Transavia, sous contrat AF, qu’en est il du SNPNC qui se fait sodomiser avec des conditions au rabais chez Joon et Transavia ? ... mdr...
Vous ne manquez pas d’air !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 717

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:


Oui le SNPL ne demande que ça de développer Joon et Transavia, sous contrat AF, qu’en est il du SNPNC qui se fait sodomiser avec des conditions au rabais chez Joon et Transavia ? ... mdr...
Vous ne manquez pas d’air !


Ben chacun défend son truc. On ne peut pas le faire à leur place et ils n'ont pas voulu se faire d'accord périmètre alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
TSAT a écrit:


Oui le SNPL ne demande que ça de développer Joon et Transavia, sous contrat AF, qu’en est il du SNPNC qui se fait sodomiser avec des conditions au rabais chez Joon et Transavia ? ... mdr...
Vous ne manquez pas d’air !


Ben chacun défend son truc. On ne peut pas le faire à leur place et ils n'ont pas voulu se faire d'accord périmètre alors...


Je vous comprends tout à fait, la vie est une jungle, mais avoue que vous êtes vraiment des salopards
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 373
Age: 38 ans

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
Ben chacun défend son truc.


C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 539

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Tofly2leretour a écrit:
TSAT a écrit:


Oui le SNPL ne demande que ça de développer Joon et Transavia, sous contrat AF, qu’en est il du SNPNC qui se fait sodomiser avec des conditions au rabais chez Joon et Transavia ? ... mdr...
Vous ne manquez pas d’air !


Ben chacun défend son truc. On ne peut pas le faire à leur place et ils n'ont pas voulu se faire d'accord périmètre alors...


Je vous comprends tout à fait, la vie est une jungle, mais avoue que vous êtes vraiment des salopards


Les échanges SNPL direction c'est du pipi de chat, la jungle c'est dehors face a la concurrence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoWest
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 22

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Tofly2leretour a écrit:
Ben chacun défend son truc.


C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!


Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??

_________________
<----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 843

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 6:29    Sujet du message: Répondre en citant

GoWest a écrit:
DAlphaMike a écrit:
Tofly2leretour a écrit:
Ben chacun défend son truc.


C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!


Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??


Non non...ce n’est en effet pas le cas, mais bon un peu de mauvaise foi aide souvent à trouver un moyen d’envoyer une vanne.
_________________
Expérience Pavlovienne:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maratsafin66
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 126

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Lowrider je suis sur ATR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 843

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

maratsafin66 a écrit:
Pour répondre à Lowrider je suis sur ATR.


Il n'y a pas des tonnes d'adresses chez qui postuler en France avec l'ATR...

Air contractors peut éventuellement te baser à CDG, j'imagine que Hop! a déjà ton cv. Tu peux aussi entrer en contact avec Chalair mais ça ne va pas peser bien lourd à la fin du mois...
_________________
Expérience Pavlovienne:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

GoWest a écrit:
DAlphaMike a écrit:
Tofly2leretour a écrit:
Ben chacun défend son truc.


C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!


Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??


Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
GoWest a écrit:
DAlphaMike a écrit:
Tofly2leretour a écrit:
Ben chacun défend son truc.


C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!


Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??


Non non...ce n’est en effet pas le cas, mais bon un peu de mauvaise foi aide souvent à trouver un moyen d’envoyer une vanne.


see above.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le chat blanc
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 569
Age: 35 ans

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Tofly2leretour a écrit:
Ben chacun défend son truc.


C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!


Donc tu es favorable à l’intersyndicale et au message de solidarité entre les corps de métier qui en découle?
_________________
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 337
Age: 42 ans

MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
maratsafin66 a écrit:
Pour répondre à Lowrider je suis sur ATR.


Il n'y a pas des tonnes d'adresses chez qui postuler en France avec l'ATR...

Air contractors peut éventuellement te baser à CDG, j'imagine que Hop! a déjà ton cv. Tu peux aussi entrer en contact avec Chalair mais ça ne va pas peser bien lourd à la fin du mois...


A MRS un Atr ASL basé et 2 de Swiftair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
Lowrider a écrit:
maratsafin66 a écrit:
Pour répondre à Lowrider je suis sur ATR.


Il n'y a pas des tonnes d'adresses chez qui postuler en France avec l'ATR...

Air contractors peut éventuellement te baser à CDG, j'imagine que Hop! a déjà ton cv. Tu peux aussi entrer en contact avec Chalair mais ça ne va pas peser bien lourd à la fin du mois...


A MRS un Atr ASL basé et 2 de Swiftair


avec du contrat français ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoWest
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 22

MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.

C’était pas une question, Einstein.
Les PNC ont des syndicats, les pilotes ont des syndicats.
Si les PNC avaient fait 14j de grève comme les pilotes (bien seuls) en 2014, les effets auraient été les mêmes : pas de B scale ou de contrat portugais ou de Joon.
Mais au lieu de cela ils ont voulu préserver l’existant et sacrifier l’avenir. Ils ne peuvent s’en prendre QU’A EUX MÊMES. Désolé mais c’est la triste vérité.
_________________
<----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group