Exemple typique de cours de CRM de base: le gars qui parle sans savoir et qui en plus se goure en beauté. Un conseil simple à retenir, quand tu sais pas...tu la ferme, c’est aussi simple que ça et tu pourras ainsi sauver tes fesses.VinceR a écrit :Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, BigPilot et TSAT sont la même personne. Comme il s'est fait moucher par 5rings sur un autre topic, il n'a trouvé que ça pour évacuer sa frustration.4T60A a écrit :P’tain, toi t’arrives de nulle part et à ton premier post tu commence par insulter tout le monde.
Y’a du lourd, là. :badteeth:
Pavillon français en danger
Modérateur : Big Brother
Crétin Raté Médisant.
Y a pas à dire tu masterises le CRM.
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Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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1) le nombre d'avion n'est pas bloqué. La limite veux juste dire que pour plus d'avions il faut négocier les conditions (qui ne seront pas salariales)maratsafin66 a écrit :Le simple fait de bloquer le nombre d'avion chez Transavia permets au autres compagnies tel que Volotea,etc de se développer.
2) on est encore très loin de cette limite
3) le SNPL ne demande qu'une chose: le développement de TO en province, ce que ne fait pas la direction
Bref, avant de raconter n'importe quoi...
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Oui le SNPL ne demande que ça de développer Joon et Transavia, sous contrat AF, qu’en est il du SNPNC qui se fait sodomiser avec des conditions au rabais chez Joon et Transavia ? ... mdr...Tofly2leretour a écrit :1) le nombre d'avion n'est pas bloqué. La limite veux juste dire que pour plus d'avions il faut négocier les conditions (qui ne seront pas salariales)maratsafin66 a écrit :Le simple fait de bloquer le nombre d'avion chez Transavia permets au autres compagnies tel que Volotea,etc de se développer.
2) on est encore très loin de cette limite
3) le SNPL ne demande qu'une chose: le développement de TO en province, ce que ne fait pas la direction
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Vous ne manquez pas d’air !
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Ben chacun défend son truc. On ne peut pas le faire à leur place et ils n'ont pas voulu se faire d'accord périmètre alors...TSAT a écrit :
Oui le SNPL ne demande que ça de développer Joon et Transavia, sous contrat AF, qu’en est il du SNPNC qui se fait sodomiser avec des conditions au rabais chez Joon et Transavia ? ... mdr...
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Je vous comprends tout à fait, la vie est une jungle, mais avoue que vous êtes vraiment des salopardsTofly2leretour a écrit :Ben chacun défend son truc. On ne peut pas le faire à leur place et ils n'ont pas voulu se faire d'accord périmètre alors...TSAT a écrit :
Oui le SNPL ne demande que ça de développer Joon et Transavia, sous contrat AF, qu’en est il du SNPNC qui se fait sodomiser avec des conditions au rabais chez Joon et Transavia ? ... mdr...
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Les échanges SNPL direction c'est du pipi de chat, la jungle c'est dehors face a la concurrence.TSAT a écrit :Je vous comprends tout à fait, la vie est une jungle, mais avoue que vous êtes vraiment des salopardsTofly2leretour a écrit :Ben chacun défend son truc. On ne peut pas le faire à leur place et ils n'ont pas voulu se faire d'accord périmètre alors...TSAT a écrit :
Oui le SNPL ne demande que ça de développer Joon et Transavia, sous contrat AF, qu’en est il du SNPNC qui se fait sodomiser avec des conditions au rabais chez Joon et Transavia ? ... mdr...
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Non non...ce n’est en effet pas le cas, mais bon un peu de mauvaise foi aide souvent à trouver un moyen d’envoyer une vanne.GoWest a écrit :Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??DAlphaMike a écrit :C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!Tofly2leretour a écrit :Ben chacun défend son truc.
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Il n'y a pas des tonnes d'adresses chez qui postuler en France avec l'ATR...maratsafin66 a écrit :Pour répondre à Lowrider je suis sur ATR.
Air contractors peut éventuellement te baser à CDG, j'imagine que Hop! a déjà ton cv. Tu peux aussi entrer en contact avec Chalair mais ça ne va pas peser bien lourd à la fin du mois...
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Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.GoWest a écrit :Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??DAlphaMike a écrit :C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!Tofly2leretour a écrit :Ben chacun défend son truc.
see above.Lowrider a écrit :Non non...ce n’est en effet pas le cas, mais bon un peu de mauvaise foi aide souvent à trouver un moyen d’envoyer une vanne.GoWest a écrit :Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??DAlphaMike a écrit : C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!
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Donc tu es favorable à l’intersyndicale et au message de solidarité entre les corps de métier qui en découle?DAlphaMike a écrit :C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!Tofly2leretour a écrit :Ben chacun défend son truc.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
A MRS un Atr ASL basé et 2 de SwiftairLowrider a écrit :Il n'y a pas des tonnes d'adresses chez qui postuler en France avec l'ATR...maratsafin66 a écrit :Pour répondre à Lowrider je suis sur ATR.
Air contractors peut éventuellement te baser à CDG, j'imagine que Hop! a déjà ton cv. Tu peux aussi entrer en contact avec Chalair mais ça ne va pas peser bien lourd à la fin du mois...
avec du contrat français ?Cash a écrit :A MRS un Atr ASL basé et 2 de SwiftairLowrider a écrit :Il n'y a pas des tonnes d'adresses chez qui postuler en France avec l'ATR...maratsafin66 a écrit :Pour répondre à Lowrider je suis sur ATR.
Air contractors peut éventuellement te baser à CDG, j'imagine que Hop! a déjà ton cv. Tu peux aussi entrer en contact avec Chalair mais ça ne va pas peser bien lourd à la fin du mois...
C’était pas une question, Einstein.TSAT a écrit :Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.
Les PNC ont des syndicats, les pilotes ont des syndicats.
Si les PNC avaient fait 14j de grève comme les pilotes (bien seuls) en 2014, les effets auraient été les mêmes : pas de B scale ou de contrat portugais ou de Joon.
Mais au lieu de cela ils ont voulu préserver l’existant et sacrifier l’avenir. Ils ne peuvent s’en prendre QU’A EUX MÊMES. Désolé mais c’est la triste vérité.
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