Pavillon français en danger

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

VinceR a écrit :
4T60A a écrit :P’tain, toi t’arrives de nulle part et à ton premier post tu commence par insulter tout le monde. :lol:

Y’a du lourd, là. :badteeth: :lol:
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, BigPilot et TSAT sont la même personne. Comme il s'est fait moucher par 5rings sur un autre topic, il n'a trouvé que ça pour évacuer sa frustration.
Exemple typique de cours de CRM de base: le gars qui parle sans savoir et qui en plus se goure en beauté. Un conseil simple à retenir, quand tu sais pas...tu la ferme, c’est aussi simple que ça et tu pourras ainsi sauver tes fesses.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Crétin Raté Médisant.

Y a pas à dire tu masterises le CRM.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :Crétin Raté Médisant.
C’est très fin.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

maratsafin66 a écrit :Le simple fait de bloquer le nombre d'avion chez Transavia permets au autres compagnies tel que Volotea,etc de se développer.
1) le nombre d'avion n'est pas bloqué. La limite veux juste dire que pour plus d'avions il faut négocier les conditions (qui ne seront pas salariales)
2) on est encore très loin de cette limite
3) le SNPL ne demande qu'une chose: le développement de TO en province, ce que ne fait pas la direction

Bref, avant de raconter n'importe quoi...
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Quant au responsable de la situation du pavillon français dans le transport aérien aujourd'hui, tout le monde le connait, c'est l'Etat...
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Tofly2leretour a écrit :
maratsafin66 a écrit :Le simple fait de bloquer le nombre d'avion chez Transavia permets au autres compagnies tel que Volotea,etc de se développer.
1) le nombre d'avion n'est pas bloqué. La limite veux juste dire que pour plus d'avions il faut négocier les conditions (qui ne seront pas salariales)
2) on est encore très loin de cette limite
3) le SNPL ne demande qu'une chose: le développement de TO en province, ce que ne fait pas la direction

Bref, avant de raconter n'importe quoi...
Oui le SNPL ne demande que ça de développer Joon et Transavia, sous contrat AF, qu’en est il du SNPNC qui se fait sodomiser avec des conditions au rabais chez Joon et Transavia ? ... mdr...
Vous ne manquez pas d’air !
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

TSAT a écrit :
Oui le SNPL ne demande que ça de développer Joon et Transavia, sous contrat AF, qu’en est il du SNPNC qui se fait sodomiser avec des conditions au rabais chez Joon et Transavia ? ... mdr...
Vous ne manquez pas d’air !
Ben chacun défend son truc. On ne peut pas le faire à leur place et ils n'ont pas voulu se faire d'accord périmètre alors...
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Tofly2leretour a écrit :
TSAT a écrit :
Oui le SNPL ne demande que ça de développer Joon et Transavia, sous contrat AF, qu’en est il du SNPNC qui se fait sodomiser avec des conditions au rabais chez Joon et Transavia ? ... mdr...
Vous ne manquez pas d’air !
Ben chacun défend son truc. On ne peut pas le faire à leur place et ils n'ont pas voulu se faire d'accord périmètre alors...
Je vous comprends tout à fait, la vie est une jungle, mais avoue que vous êtes vraiment des salopards :D
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Tofly2leretour a écrit :Ben chacun défend son truc.
C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

TSAT a écrit :
Tofly2leretour a écrit :
TSAT a écrit :
Oui le SNPL ne demande que ça de développer Joon et Transavia, sous contrat AF, qu’en est il du SNPNC qui se fait sodomiser avec des conditions au rabais chez Joon et Transavia ? ... mdr...
Vous ne manquez pas d’air !
Ben chacun défend son truc. On ne peut pas le faire à leur place et ils n'ont pas voulu se faire d'accord périmètre alors...
Je vous comprends tout à fait, la vie est une jungle, mais avoue que vous êtes vraiment des salopards :D
Les échanges SNPL direction c'est du pipi de chat, la jungle c'est dehors face a la concurrence.
Avatar du membre
GoWest
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2014, 09:43

Message par GoWest »

DAlphaMike a écrit :
Tofly2leretour a écrit :Ben chacun défend son truc.
C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!
Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??
:tss:
<----
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

GoWest a écrit :
DAlphaMike a écrit :
Tofly2leretour a écrit :Ben chacun défend son truc.
C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!
Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??
:tss:
Non non...ce n’est en effet pas le cas, mais bon un peu de mauvaise foi aide souvent à trouver un moyen d’envoyer une vanne. ;) :o
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

Pour répondre à Lowrider je suis sur ATR.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

maratsafin66 a écrit :Pour répondre à Lowrider je suis sur ATR.
Il n'y a pas des tonnes d'adresses chez qui postuler en France avec l'ATR...

Air contractors peut éventuellement te baser à CDG, j'imagine que Hop! a déjà ton cv. Tu peux aussi entrer en contact avec Chalair mais ça ne va pas peser bien lourd à la fin du mois...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

GoWest a écrit :
DAlphaMike a écrit :
Tofly2leretour a écrit :Ben chacun défend son truc.
C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!
Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??
:tss:
Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
GoWest a écrit :
DAlphaMike a écrit : C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!
Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??
:tss:
Non non...ce n’est en effet pas le cas, mais bon un peu de mauvaise foi aide souvent à trouver un moyen d’envoyer une vanne. ;) :o
see above.
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

DAlphaMike a écrit :
Tofly2leretour a écrit :Ben chacun défend son truc.
C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!
Donc tu es favorable à l’intersyndicale et au message de solidarité entre les corps de métier qui en découle? :)
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Lowrider a écrit :
maratsafin66 a écrit :Pour répondre à Lowrider je suis sur ATR.
Il n'y a pas des tonnes d'adresses chez qui postuler en France avec l'ATR...

Air contractors peut éventuellement te baser à CDG, j'imagine que Hop! a déjà ton cv. Tu peux aussi entrer en contact avec Chalair mais ça ne va pas peser bien lourd à la fin du mois...
A MRS un Atr ASL basé et 2 de Swiftair
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Cash a écrit :
Lowrider a écrit :
maratsafin66 a écrit :Pour répondre à Lowrider je suis sur ATR.
Il n'y a pas des tonnes d'adresses chez qui postuler en France avec l'ATR...

Air contractors peut éventuellement te baser à CDG, j'imagine que Hop! a déjà ton cv. Tu peux aussi entrer en contact avec Chalair mais ça ne va pas peser bien lourd à la fin du mois...
A MRS un Atr ASL basé et 2 de Swiftair
avec du contrat français ? :D
Avatar du membre
GoWest
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2014, 09:43

Message par GoWest »

TSAT a écrit :Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.
C’était pas une question, Einstein.
Les PNC ont des syndicats, les pilotes ont des syndicats.
Si les PNC avaient fait 14j de grève comme les pilotes (bien seuls) en 2014, les effets auraient été les mêmes : pas de B scale ou de contrat portugais ou de Joon.
Mais au lieu de cela ils ont voulu préserver l’existant et sacrifier l’avenir. Ils ne peuvent s’en prendre QU’A EUX MÊMES. Désolé mais c’est la triste vérité.
<----
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message