Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Pavillon français en danger
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6150

MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

GoWest a écrit:
TSAT a écrit:
Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.

C’était pas une question, Einstein.
Les PNC ont des syndicats, les pilotes ont des syndicats.
Si les PNC avaient fait 14j de grève comme les pilotes (bien seuls) en 2014, les effets auraient été les mêmes : pas de B scale ou de contrat portugais ou de Joon.
Mais au lieu de cela ils ont voulu préserver l’existant et sacrifier l’avenir. Ils ne peuvent s’en prendre QU’A EUX MÊMES. Désolé mais c’est la triste vérité.


Tu perds ton temps Gowest en essayant de discuter.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 863

MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

GoWest a écrit:
TSAT a écrit:
Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.

C’était pas une question, Einstein.
Les PNC ont des syndicats, les pilotes ont des syndicats.
Si les PNC avaient fait 14j de grève comme les pilotes (bien seuls) en 2014, les effets auraient été les mêmes : pas de B scale ou de contrat portugais ou de Joon.
Mais au lieu de cela ils ont voulu préserver l’existant et sacrifier l’avenir. Ils ne peuvent s’en prendre QU’A EUX MÊMES. Désolé mais c’est la triste vérité.


Avec des « si » on peut refaire le monde. Toujours est-il que Joon et Transavia sont des filiales à bas coûts basés sur l’esclavagisme des PNC. Et je ne te parles même pas de l’ambiance entre les PNC joon et les PNT, à vomir.
_________________
Quelle est la ville qui fait grave monter la température ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6150

MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
GoWest a écrit:
DAlphaMike a écrit:
Tofly2leretour a écrit:
Ben chacun défend son truc.


C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!


Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??


Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.


Gowest,

Par exemple, les contrats Air Canada et Air Canada Rouge (la low-cost) ne diffèrent que dans la manière dont les années d’ancienneté sont prise en compte lors du passage captain. Chez AC, un F/O year 10 devient captain year 10 lors de sa promotion au bout de 10 ans ( par exemple), tanks qu’un F/O year 10 passera captain year 1 chez Rouge.
Les pilotes peuvent faire des vœux de carrière comme ils le souhaitent dans l’une ou l’autre des compagnies, si j’ai bien compris.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6150

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 6:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les cabin crew, visiblement les différences salariales sont elles, plus marquées.

https://westjet.cupe.ca/files/2017/07/Web_Comparator_Chart_WestJet_banners_2017_06_28_EN.pdf
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flydream
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 668
Age: 36 ans

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
TSAT a écrit:
GoWest a écrit:
DAlphaMike a écrit:
Tofly2leretour a écrit:
Ben chacun défend son truc.


C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!


Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??


Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.


Gowest,

Par exemple, les contrats Air Canada et Air Canada Rouge (la low-cost) ne diffèrent que dans la manière dont les années d’ancienneté sont prise en compte lors du passage captain. Chez AC, un F/O year 10 devient captain year 10 lors de sa promotion au bout de 10 ans ( par exemple), tanks qu’un F/O year 10 passera captain year 1 chez Rouge.
Les pilotes peuvent faire des vœux de carrière comme ils le souhaitent dans l’une ou l’autre des compagnies, si j’ai bien compris.


À machine égale, les pilotes Rouge gagnent moins que ceux de mainline (même les FOs). Mais en contrepartie il n'y a pas de système de réserve (contrairement à mainline), tu fais des vols très productifs donc tu peux faire ton mois en seulement 8 jours de boulot pendant que les pilotes d'AC se tapent la merde (mais bon plus Rouge récupère les lignes AC et moins ca va être le cas j'imagine) et pour l'emploi du temps c'est basé sur du social bidding et non la séniorité (tu peux être off pour Noel et anniversaire dès la 1ère année, alors que t'attendras au moins 10 ans pour ca chez mainline). Pour toutes ces raisons aller chez Rouge est très populaire chez les pilotes d'Air Can, même s'ils gagnent moins (et comme il n'y a pas de réserve, ils ont l'option de bosser sur un jour off pour gagner plus).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoWest
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 22

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Et je ne te parles même pas de l’ambiance entre les PNC joon et les PNT, à vomir.

Alors ça c’est l’affirmation de trop qui montre bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
_________________
<----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 701

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:

C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!


Cite moi une seule compagnie où les syndicats de pilotes font autre chose que défendre leur propre beefsteak! Et apparemment ça leur réussi mieux que l'alliance de la carpe et du lapin qu'est l'intersyndicale d'AF...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 863

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

GoWest a écrit:
TSAT a écrit:
Et je ne te parles même pas de l’ambiance entre les PNC joon et les PNT, à vomir.

Alors ça c’est l’affirmation de trop qui montre bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.


Je suis très bien renseigné, helas pour toi.
_________________
Quelle est la ville qui fait grave monter la température ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lnav
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 32

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

le pavillon français n'est absolument pas en dangers... c'est l'immatriculations F- qui l'est... MDR...

https://2.bp.blogspot.com/-wdHNVM2B6yM/WuYwvynoHeI/AAAAAAAAoiU/skpCqjD2-8ctoQpOdCXoYxnxJH8qvnptACLcBGAs/s1600/DSC_0147.JPG

(photo prise a Perpignan)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BiZ
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 1453

MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
GoWest a écrit:
TSAT a écrit:
Et je ne te parles même pas de l’ambiance entre les PNC joon et les PNT, à vomir.

Alors ça c’est l’affirmation de trop qui montre bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.


Je suis très bien renseigné, helas pour toi.

Tu prouves encore une fois que tu racontes n'importe quoi. Celui qui te renseigne doit être fait du même bois...
_________________
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnat
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 06 Juil 2016
Messages: 130

MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que le fait de dire :
Citation:
Je suis très bien renseigné

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 863

MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

BiZ a écrit:
TSAT a écrit:
GoWest a écrit:
TSAT a écrit:
Et je ne te parles même pas de l’ambiance entre les PNC joon et les PNT, à vomir.

Alors ça c’est l’affirmation de trop qui montre bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.


Je suis très bien renseigné, helas pour toi.

Tu prouves encore une fois que tu racontes n'importe quoi. Celui qui te renseigne doit être fait du même bois...


Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuer
_________________
Quelle est la ville qui fait grave monter la température ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnat
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 06 Juil 2016
Messages: 130

MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non merci ça ira, arrête toi là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 350
Age: 38 ans

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuer


Ils sont dans des hotels différents des pnt, genre Holliday inn et autres. Incroyable mais vrai.
Chef de cabine autour de 2000e, basé Paris. Bien moins que easyjet ou même ryanair.
Mais visiblement peu de monde semble choqué de ces pratiques dans le groupe. Faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piperJ3c
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 97

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 5:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez que le salaire des navigants pnt et pnc va encore baisser longtemps avec ce manque de pilotes qui se profile ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 988

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT merci encore d’éviter de changer de sujet concernant l’AMBIANCE PNC JOON PNT AF !!! Et pas de la crew room histoire d’étaler ta science ou la petit info que tu as réussi à glaner.

Je confirme aussi y’a aucun problème d’ambiance entre PNC JOON et PNT AF.

TSAT tu nous gonfles franchement !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi74
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 118

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
BiZ a écrit:
TSAT a écrit:
GoWest a écrit:
TSAT a écrit:
Et je ne te parles même pas de l’ambiance entre les PNC joon et les PNT, à vomir.

Alors ça c’est l’affirmation de trop qui montre bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.


Je suis très bien renseigné, helas pour toi.

Tu prouves encore une fois que tu racontes n'importe quoi. Celui qui te renseigne doit être fait du même bois...


Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuer


Vous êtes visiblement très bien renseigné......je vois ca
On approche du paroxysme de l ignorance...
Mais vous pouvez continuer: ça me permet de rire de ces inepties
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 863

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

bibi74 a écrit:
TSAT a écrit:
BiZ a écrit:
TSAT a écrit:
GoWest a écrit:
TSAT a écrit:
Et je ne te parles même pas de l’ambiance entre les PNC joon et les PNT, à vomir.

Alors ça c’est l’affirmation de trop qui montre bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.


Je suis très bien renseigné, helas pour toi.

Tu prouves encore une fois que tu racontes n'importe quoi. Celui qui te renseigne doit être fait du même bois...


Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuer


Vous êtes visiblement très bien renseigné......je vois ca
On approche du paroxysme de l ignorance...
Mais vous pouvez continuer: ça me permet de rire de ces inepties


Oui, rien de mieux que des pnc joon pour renseigner n’est ce pas ? Tu veux peut être repondre à la question que j’ai posé à Biz ou bien ça te fout la honte de confirmer les témoignages que j’ai de la part de PNC joon ?
_________________
Quelle est la ville qui fait grave monter la température ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 863

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
TSAT a écrit:
Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuer


Ils sont dans des hotels différents des pnt, genre Holliday inn et autres. Incroyable mais vrai.
Chef de cabine autour de 2000e, basé Paris. Bien moins que easyjet ou même ryanair.
Mais visiblement peu de monde semble choqué de ces pratiques dans le groupe. Faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait.


Ils se croisent à peine, les PNT AF viennent en fourgonnette a part.
Entre 1200 et 1350 euros/ mois avant impôts pour les pnc Joon.
_________________
Quelle est la ville qui fait grave monter la température ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6142
Age: 23 ans

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

piperJ3c a écrit:
Vous pensez que le salaire des navigants pnt et pnc va encore baisser longtemps avec ce manque de pilotes qui se profile ?

D'où sors-tu qu'il se présente un manque de pilotes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group