Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

EASA FI non-francais en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 21:27    Sujet du message: EASA FI non-francais en France Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais devenir FI(A) et faire du benevolat en France. Par contre ma licence est polonaise et je prefererais de ne pas la transferer pour le moment (et faire ma formation FI en Pologne).
Savez-vous si j'aurai des limitations particulieres dans ce cas?
Je voudrais poser cette question a DGAC mais j'ai mal a trouver un bon destinataire ici: https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/direction-generale-laviation-civile-dgac donc si vous avez une idee merci de partager avant que je contacte quelqu'un choisi un peu par hasard.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne vois pas quelle limitation opérationnelle tu pourrais avoir.
Juste pour te faire dérestreindre, la CAA polonaise demandera sûrement des papiers si tes superviseurs sont français.
arogues
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

On a au club un FI qui a des licences Irlandaise, aucun problème (il n'était plus restreint quand il est arrivé).
Y'a quand même quelques petits avantages avec l'EASA...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marduk
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que je n'ai pas encore vérifié (je suis dans ce cas) c'est pour le BB qui est franco français, mais sinon tout est simple.

Juste, pas de SIEGEBEL pour les prorog, mais par courrier au bureau des licences ça marche très bien.
arogues
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Marduk a écrit:
La seule chose que je n'ai pas encore vérifié (je suis dans ce cas) c'est pour le BB qui est franco français, mais sinon tout est simple.

Dans le cas de notre FI irlandais, aucun problème pour le BB, il a même fait passer des BB.
Après c'est une personne qui était FI sur licence FR puis passé en Irlande cause employeur (donc la personne était connu de la DGAC avant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: