Prorogation et changement d'avion
Modérateur : Big Brother
Prorogation et changement d'avion
Bonjour,
Je dois proroger mon IRME et ma MEP prochainement sauf que pour diverses raisons, il semble que je doive changer d'avion par rapport à celui sur lequel j'ai fait ma formation.
Je vous sollicite donc afin d'avoir des retours d'expériences, si certains d'entre vous ont eu l'occasion de passer du Tecnam P2006T au DA42, si quelques "difficultés" ont été rencontrées et lesquelles (sensations, adaptation aux nouvelles SOPs..?) et si selon vous (avis d'un instructeur peut être?), pour un vol de prorogation, l'accent est plutôt mis sur la maniabilité et la conduite du vol aux instruments que sur la "connaissance" (qui pourrait amener à un ré-entraînement) du nouvel avion?
Merci de votre aide.
Je dois proroger mon IRME et ma MEP prochainement sauf que pour diverses raisons, il semble que je doive changer d'avion par rapport à celui sur lequel j'ai fait ma formation.
Je vous sollicite donc afin d'avoir des retours d'expériences, si certains d'entre vous ont eu l'occasion de passer du Tecnam P2006T au DA42, si quelques "difficultés" ont été rencontrées et lesquelles (sensations, adaptation aux nouvelles SOPs..?) et si selon vous (avis d'un instructeur peut être?), pour un vol de prorogation, l'accent est plutôt mis sur la maniabilité et la conduite du vol aux instruments que sur la "connaissance" (qui pourrait amener à un ré-entraînement) du nouvel avion?
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- Captain posteur
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Le G1000 est contre intuitif (en tous cas pour moi) mais en IFR très utile.
Si tu n'as jamais fait de G1000 achète un simu basique sur PC ou tablette, et entraine-toi à la manipulation des menus selon les procédures de ton école avant de monter dans l'avion ou même dans un simu G1000, prévois plusieurs heures d'acclimatation chez toi avant d'être à l'aise
Si tu n'as jamais fait de G1000 achète un simu basique sur PC ou tablette, et entraine-toi à la manipulation des menus selon les procédures de ton école avant de monter dans l'avion ou même dans un simu G1000, prévois plusieurs heures d'acclimatation chez toi avant d'être à l'aise
C'est vrai qu'on peut vite être débordé si on ne maîtrise pas les basiques : de ce que je m'en servais c'était la radio, la radionav, le plan de vol et y entrer les DA et MDA. Je m'en suis sorti grâce au simu que l'école avait à disposition et à ce que j'avais pu télécharger il y a un moment pour avoir le nécessaire sur mon pc.
Maintenant au contraire, si je change d'avion et que je repasse sur aiguilles, je pense devoir m'attendre à une remise en route et une autre gym de l'esprit.
Maintenant au contraire, si je change d'avion et que je repasse sur aiguilles, je pense devoir m'attendre à une remise en route et une autre gym de l'esprit.
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