Ou habitent les PNT AF MC en ile de France?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Pas d'endroit magique non.. :-?

En gros, Paris intramuros, c'est faisable pour rejoindre les deux aéroports tout le temps (en moto), et ORY et CDG c'est pareil.
Sinon près de CDG ou ORY mais quand tu dois te rentre à l'autre bout c'est galère

Sinon il y'a la solution d'habiter tout près des aéroports bien desservie, TLS, NCE, MRS, BOD, et tu prends des billets RN CDG ou ORY suivant tes vols, mais c'est plus faisable sur LC.

Tu peux toujours demander des bases MC de province, mais apparement ça a changé, il y'a une histoire de 6 mois renouvelable.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

eric6 a écrit :
Flo_dr400 a écrit :
eric6 a écrit :Comment sont les plannings sur MC ? il y a t il une logique du style 3 ON / 2 OFF / 4 ON / 3 OFF ?
Non, c’est un peu aléatoire.
Ok merci, et le planning est publié combien de temps en avance ?
Le planning du mois M commence à sortir à partir du 15 de M-1. Mais il change encore à ce stade. Il devient fixe le 25 de M-1 pour ce qui concerne la première semaine de M et le 1er de M pour le reste du mois.

Mais tes DDA apparaissent en général dès le 1er de M-1 s’ils sont accordés et ceux-ci ne bougeront alors plus.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

captain_747 a écrit :Maison paumée pour 3 sous, OK, mais il faut que madame puisse travailler dans ton bled... sinon, super la qualité de vie :-(

En clair, il n'y a pas d'endroit magique où Orly et CDG sont atteignables sans trop de bouchons??
La solution est simple, Issy les Moulineaux et un petit hélico, mais tout le monde n’a pas les moyens.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Flo_dr400 a écrit :
Le planning du mois M commence à sortir à partir du 15 de M-1. Mais il change encore à ce stade. Il devient fixe le 25 de M-1 pour ce qui concerne la première semaine de M et le 1er de M pour le reste du mois.

Mais tes DDA apparaissent en général dès le 1er de M-1 s’ils sont accordés et ceux-ci ne bougeront alors plus.
Viendez chez Hop ! ! Planning sur 4 semaines glissantes :P
Anonyme

Message par Anonyme »

Faudrait déjà se faire convoquer ....
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

Dan a écrit :Viendez chez Hop ! ! Planning sur 4 semaines glissantes :P
Ou chez ezy, planning le 17 pour tout le mois suivant 8)
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Chez EZY y a des GP pour voyager moins cher? Y en a beaucoup qui vivent par exemple autours de Paris mais qui sont basés ailleurs ?
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

piperJ3c a écrit :Chez EZY y a des GP pour voyager moins cher? Y en a beaucoup qui vivent par exemple autours de Paris mais qui sont basés ailleurs ?
Oui et oui. Et aussi l'inverse: qui sont basés paris mais qui vivent ailleurs, en attendant d'avoir une base où il fait bon vivre, et l'Angleterre pour les anglais qui veulent rentrer chez eux.
Faut dire que vivre à Paris il faut vraiment en avoir envie :tss:
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

piperJ3c a écrit :Chez EZY y a des GP pour voyager moins cher? Y en a beaucoup qui vivent par exemple autours de Paris mais qui sont basés ailleurs ?
Les GP sont restreints aux vols easyjet.

Il y a beaucoup de commuters à Paris, et leur vraie vie est ailleurs. Ça commute en avion et en voiture principalement. Les bases régionales en recvanche connaissent peu de commuters.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

John John a écrit :Et ca va ca se fait bien d’etre commuters chez EZY ?
Vraie question hein ! ;)
Moyen, obligation d'avoir un pied à terre près de la base. Et commuter est toujours fatiguant.
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

C'est pareil pour les autres compagnies non? Pourquoi ce serait plus particulièrement crevant de commuter avec EZY ? Tous les autres commuters doivent avoir un pied à terre à côté aussi non?

Vivre à Paris quand tu te sens parisien, et que ta boîte te paie le salaire qu'il faut c'est top! Plein de potes partout, possibilité d'avoir une vie sociale sympa (quand pas trop crevé pour en profiter) ;) tout ça en pilotant 8)
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

piperJ3c a écrit :C'est pareil pour les autres compagnies non? Pourquoi ce serait plus particulièrement crevant de commuter avec EZY ? Tous les autres commuters doivent avoir un pied à terre à côté aussi non?

Vivre à Paris quand tu te sens parisien, et que ta boîte te paie le salaire qu'il faut c'est top! Plein de potes partout, possibilité d'avoir une vie sociale sympa (quand pas trop crevé pour en profiter) ;) tout ça en pilotant 8)
Tu dois parler d'une très faible minorité qui en plus voit la vie en rose!
Paris et sa région c'est surtout la surpopulation, le stress, la saleté, les logements rikiki qui coutent une fortune, la grisaille, la pollution, des transports désastreux, le bruit, loin de la mer et de la montagne, des no-go zones, l'insécurité, des populations peu fréquentables, la cherté de tout etc etc........ Bref ça fait cher la bière en terrasse avec tes potes, pour peu qu'ils soient dispos, et que tu ne bosses pas le soir ni le weekend!
Bon courage!!!
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Euh... je suis parisien. Et c'est comme ça que je vis sans bosser chez easyjet. Je dois gagner 2 fois moins de fric qu'un SFO et ça se passe très bien. Merci du conseil cher Flight2000 :pekin:
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Ohlala l'image désastreuse que tu nous fais!

Et vivre comme flo_dr400 dans un palais à 30-45 minutes dans les campagnes, ca donne quoi? J'imagine qu'on respire un peu? (Je parle niveau surpopulation). La vie y est sympa ou bien c'est direction Paris pour un oui et un non? (Activite, boulot conjoint, ...)
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

piperJ3c a écrit :Euh... je suis parisien. Et c'est comme ça que je vis sans bosser chez easyjet. Je dois gagner 2 fois moins de fric qu'un SFO et ça se passe très bien. Merci du conseil cher Flight2000 :pekin:
Pas de quoi! :D Non mais cest l'image que l'on a les non parisiens, et surtout quand on doit s'y rendre ou transiter par là...
je comprends pour ceux qui ont leur attaches depuis toujours et qui y trouvent leur compte ;)
Avatar du membre
eric6
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2018, 18:05

Message par eric6 »

les commuters MC chez AF passent combien de nuit par mois sur CDG ? ca ne leur coutent pas un bras en hotel du coup (en plus des aller / retour) ?
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

C'est vrai que passer 3,5 jours "at home" entre des blocs de 5jours faut pas que ce soit permanent, faut que ce soit un "en attendant", ce doit pas être évident à la longue.
C'est bien ça par rapport au temps?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

captain_747 a écrit :Ohlala l'image désastreuse que tu nous fais!

Et vivre comme flo_dr400 dans un palais à 30-45 minutes dans les campagnes, ca donne quoi? J'imagine qu'on respire un peu? (Je parle niveau surpopulation). La vie y est sympa ou bien c'est direction Paris pour un oui et un non? (Activite, boulot conjoint, ...)
Tout dépend de ton style de vie, il n'y aura pas de réponse universelle.
Certains voudront habiter l'ile de la cité uniquement, d'autres préféreront aller loin au sud ou au nord.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Dan a écrit :
Flo_dr400 a écrit :
Le planning du mois M commence à sortir à partir du 15 de M-1. Mais il change encore à ce stade. Il devient fixe le 25 de M-1 pour ce qui concerne la première semaine de M et le 1er de M pour le reste du mois.

Mais tes DDA apparaissent en général dès le 1er de M-1 s’ils sont accordés et ceux-ci ne bougeront alors plus.
Viendez chez Hop ! ! Planning sur 4 semaines glissantes :P
Héhé, c’est comme ça chez TO et je préférais. Mais au moins chez AF, l’attribution des DDA est transparente.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

captain_747 a écrit :Ohlala l'image désastreuse que tu nous fais!

Et vivre comme flo_dr400 dans un palais à 30-45 minutes dans les campagnes, ca donne quoi? J'imagine qu'on respire un peu? (Je parle niveau surpopulation). La vie y est sympa ou bien c'est direction Paris pour un oui et un non? (Activite, boulot conjoint, ...)
Non tu peux pas aller souvent à Paris.
Le problème des palais c’est les réceptions des notables locaux, ça prend un temps fou. Heureusement que j’ai mon petit personnel pour s’occuper du parc et des fontaines, ça me laisse du temps pour superviser les cuisines. Puis Paris, c’est pas pratique pour garer ma Rolls, la Ferrari ne passe pas dans les parkings souterrains et comme mon hélico est en révision...
Je vais peut-être me faire percer un canal avec mes 6% d’augmenration, je pourrais aller à la capitale directement avec mon yacht !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message