Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


A 44 ans reconversion ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
pierre94
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Mai 2018
Messages: 4

MessagePosté: Lun 07 Mai 2018 11:23    Sujet du message: A 44 ans reconversion ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
j'ai une question un peu débile : j'ai 44 ans et 20 d'informatique, de l'argent du temps et une grosse envie de réaliser ce rêve pas accessible quand j'avais 18 ans : comment devenir pilote d'avion, privé, pilote de ligne ?
Bien à vous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeGonzo
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Mar 2018
Messages: 218

MessagePosté: Lun 07 Mai 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu trouveras ton bonheur dans le section "devenir pilote", ici ça concerne l'armée de l'air = plus de 24 ans = pas pilote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 451

MessagePosté: Lun 07 Mai 2018 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Combien as tu de coté ?
Le rêve est largement possible, je dirais juste qu'il faut être au minimum mobile sur l’Europe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre94
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Mai 2018
Messages: 4

MessagePosté: Lun 07 Mai 2018 13:21    Sujet du message: de coté Répondre en citant

de coté.. environ +50ke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6019
Age: 23 ans

MessagePosté: Lun 07 Mai 2018 13:40    Sujet du message: Re: de coté Répondre en citant

pierre94 a écrit:
de coté.. environ +50ke

Avec ça c'est un peu juste pour une formation intégrée, par contre en environ 14-18 mois tu peux faire une formation modulaire de pilote de ligne (il va peut-être te manquer un petit peu mais pas beaucoup)
_________________
Next up : CPL IR ME @ EPAG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 451

MessagePosté: Lun 07 Mai 2018 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un intégré il faut partir en europe de l'est est le budget passe mais sans trop de marge.

Sinon en modulaire si ton activité de laisse un peu de temps libre (je parles de 2h par jours plus les weekends).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6019
Age: 23 ans

MessagePosté: Lun 07 Mai 2018 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:
Pour un intégré il faut partir en europe de l'est est le budget passe mais sans trop de marge.

Sinon en modulaire si ton activité de laisse un peu de temps libre (je parles de 2h par jours plus les weekends).

Tu peux faire un modulaire à temps plein aussi.
Avec pour avantage de pouvoir différencier selon les différentes phases.
Et d'y arriver pour moins cher au final, si on se débrouille bien.
_________________
Next up : CPL IR ME @ EPAG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 451

MessagePosté: Lun 07 Mai 2018 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
p2002 a écrit:
Pour un intégré il faut partir en europe de l'est est le budget passe mais sans trop de marge.

Sinon en modulaire si ton activité de laisse un peu de temps libre (je parles de 2h par jours plus les weekends).

Tu peux faire un modulaire à temps plein aussi.
Avec pour avantage de pouvoir différencier selon les différentes phases.
Et d'y arriver pour moins cher au final, si on se débrouille bien.


Oui, aussi, mais si j’étais disponible a temps plein avec 20k€, j'irais en "intégré" à l'est. (choix personnel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre94
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Mai 2018
Messages: 4

MessagePosté: Lun 07 Mai 2018 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour pour toutes ces infos.
A l'est ça veut dire 100% en anglais, et dans quelle région ?
"En intégré" signifie dans un centre de formation à temps plein ? On y passe tous les diplômes adéquates pour devenir pilot de ligne ? .. en 15 mois environ ?!
Et quid du recrutement ensuite ? à cet âge on à encore des chances où c’est utopiste ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 451

MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

pierre94 a écrit:
Ok merci pour pour toutes ces infos.
A l'est ça veut dire 100% en anglais, et dans quelle région ?
"En intégré" signifie dans un centre de formation à temps plein ? On y passe tous les diplômes adéquates pour devenir pilot de ligne ? .. en 15 mois environ ?!
Et quid du recrutement ensuite ? à cet âge on à encore des chances où c’est utopiste ?


J'ai mit des "" parce-que les intégrés les moins cher te laissent bosser l'atpl tout seul seul ( part les 2 semaines réglementaires).
J'ai plus en tête 18 mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5270

MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plein de sujets sur la question, et le choix n'est pas intégré/ modulaire, mais

intégré avec programme de placement en compagnie (cher et +/- sélectif à l'entré, mais boulot presque assuré si tu as le niveau et la santé)
intégré sec (pas sélectif du tout, moins cher, tu te débrouilles pour trouver du boulot à la sortie)
modulaire (pas sélectif du tout, encore moins cher, très long surtout en ce moment où les écoles sont débordées,tu te débrouilles pour trouver du boulot à la sortie)
J'ai toujours recommandé l'intégré avec programme de placement en compagnie, surtout à ton âge ça me parait la seule solution qui peut marcher.


Dernière édition par JAimeLesAvions le Mar 08 Mai 2018 11:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre94
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Mai 2018
Messages: 4

MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.
"Donc intégré avec programme de placement en compagnie" : vous avez des pistes d’écoles ? Cher c'est quoi ? 70k€ sur 18 mois ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5270

MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

pierre94 a écrit:
Merci beaucoup.
"Donc intégré avec programme de placement en compagnie" : vous avez des pistes d’écoles ? Cher c'est quoi ? 70k€ sur 18 mois ?

Va sur pprune et cherche ici, je n'en sais pas plus sinon que le prix c'est pluôt 150k que 75. Mais si ça te fait gagner ne serait-ce qu'un an de carrière c'est a priori remboursé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6019
Age: 23 ans

MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
pierre94 a écrit:
Merci beaucoup.
"Donc intégré avec programme de placement en compagnie" : vous avez des pistes d’écoles ? Cher c'est quoi ? 70k€ sur 18 mois ?

Va sur pprune et cherche ici, je n'en sais pas plus sinon que le prix c'est pluôt 150k que 75. Mais si ça te fait gagner ne serait-ce qu'un an de carrière c'est a priori remboursé.

Tu l'auras usé jusqu'à la corde ce raisonnement
_________________
Next up : CPL IR ME @ EPAG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LJ35
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 11 Juil 2001
Messages: 2044
Age: 43 ans

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Commence déjà par aller voir les aéroclubs sur un aérodrome proche de chez toi, demande à voir les avions, à discuter avec un instructeur.

Choisis l'aéroclub qui t'a laissé la meilleure impression pour faire un vol d'initiation avec un instructeur.

Si ça te plait, réfléchis à nouveau pour choisir un aéroclub, et passe ton PPL. D'ici à ce que tu l'obtiennes, tu auras largement le temps de réfléchir si tu veux aller plus loin ou simplement piloter pour tes loisirs, ce qui est déjà un très beau projet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group