Simulateur de vol pour apprendre les bases, le jargon, etc.

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gisamark
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2018, 18:39
Localisation : Paris
Âge : 37

Simulateur de vol pour apprendre les bases, le jargon, etc.

Message par Gisamark »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir un logiciel de simulation de vol afin d'acquérir les notions de base du pilotage, le jargon, la compréhension des phénomènes physiques, etc.
Je sais bien que rien ne remplace le vrai vol et que les simulateurs ont leurs limites, mais c'est un bon compromis si on ne souhaite pas investir des milliers d'euros.

Quand j'étais petit, je me rappelle que mon père utilisait Flight Simulator 2000 et qu'il y avait des cours de pilotage avec la voix de Rod Machado.
C'est très bien fait.

Il y a Flight Simulator X qui a de très bonnes critiques, mais le jeu commence à être assez vieux.

Flight Simulator X reste-t-il la référence ou y a-t-il mieux dans une optique d'apprentissage ?

Un grand merci à vous ! :)
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Ces dernières années il y'a vraiment eu pas mal de sortie en terme de simulateur! Quoi qu'il en soit il te faudra un sacré bécanne pour faire tourner ces simu, je ne sais pas si tu t'y connais en PC Gamer?

La marché se divise en 2:

D'un côté Prepar3D, logiciel développé par lockheed martin, c'est la plateforme FSX qui a été remit au goût du jour. Ils sont à la version 4.2. Il est vraiment idéal pour le vol en Liner avec la série PMDG pour Boeing, ou Aerosoft pour Airbus qui reproduisent les systèmes des avions à la perfection. Cependant les graphismes laissent un peu à désirer et il faudra passer pas mal d'argent en extensions payante pour avoir quelque chose de potable. A la longue tu t'en tirera pour pas mal de sous!

De l'autre tu as X Plane 11. Au niveau graphisme c'est vraiment top. Tu n'auras donc pas besoin d'y laisser un loyer car les extensions sont à 99% gratuite et de très bonne qualité pour améliorer le peu qu'il y'a a améliorer. Vraiment idéal pour du VFR avec des petits coucous. Au niveau des liners ou avion un peu plus complexe on est un léger cran en dessous des extensions payante proposé sur Prepar3D. Mais les différences sont minimes avec le vrai avion ou les extensions sur Prepar3D.
Solution la plus économique à mes yeux. Pas besoins d'extensions pour améliorer les graphisme ou alors gratuite. Quelques avions fidèlement reproduit sont aussi gratuit, certains liners payant mais c'est rare.


Je serais toi je miserai sur XPlane 11, qui a déjà des graphismes de folie avec un jeu sortie de la boite. La physique de vol est également un cran au dessus.

Renseigne toi sur internet y'a pas mal de truc puis tu peux aller voir sur youtube y'a pas mal de vidéos comparatives qui t'aiderons à faire ton choix!

Quoi qu'il en soit pour commencer à apprendre les bases les deux feront l'affaire, mais j'ai passé pas mal d'année sur simu et on en veut toujours plus au niveau graphisme, réalisme etc et on arrive vite sur 320!

Tu peux toujours passer du côté obscur de la force avant de faire ton choix et de lancer des centaines d'euros dans l'un ou l'autre.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gisamark
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2018, 18:39
Localisation : Paris
Âge : 37

Message par Gisamark »

Merci pour ce retour ! :)

Concernant les cours, y a-t-il un équivalent des leçons de Rod Machado dans X-Plane ou Prepar3D ?

Si ce n'est pas le cas, cela ne vaudrait-il pas le coup de :
1) acheter FSX pour suivre les cours de Rod Machado
2) passer ensuite sur X-Plane ou Prepar3D ?
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

C'est vrai qu'il y'a les cours de Rod dans FSX!

La pour le coup je ne sais pas si ils sont présent dans XP ou P3D... Je pense que tu peux avoir la réponse sur internet.

Si ils n'y sont pas, effectivement ça peux être une bonne alternative!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message