Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Boeing ou Airbus
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 984

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 16:14    Sujet du message: Boeing ou Airbus Répondre en citant

Salut les mecs

Suite à une petite discussion avec les mecs de l'école, il serait bon de demander avis aux membres éclairés de ce forum.

Si un candidat a le choix entre le Boeing 737 et l'Airbus A320, quelle est la meilleure option?
Les compagnies européennes exploitent clairement plus l'Airbus, majors ou low costs (EZY, BA, AF, IBERIA, etc)...
Seule Ryanair mène la résistance avec leurs 430+ appareils.

Bien sûr tout dépend des goûts. Mais il y a aussi une perspective carrière peut être plus intéressante sur Airbus...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jose marti
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 13

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Çà dépend, tu as des gros muscles ou un gros cerveau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tekzone
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 352

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

On ne le dira jamais assez, peu importe l'avion ce qui importe ce sont les conditions de travail !

Ceci amène aussi le débat secondaire de savoir quelles compagnies proposent de bonnes conditions de travail par rapport au type d'avion surtout si tu payes la QT. A mon avis, pas photo pour l'Airbus en Europe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6196

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Airbus...

Le 737 te limite à Ryan ou norwegian...y a mieux comme employeurs.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 984

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce qu'on s'est dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d3rek
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 89
Age: 27 ans

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faut-il se retrouver dans une situation où tu as le choix...
Je vous suis totalement sur le raisonnement, mais aujourd'hui, je serai très content qu'on me propose une formation KD sur 737
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jop
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 339
Age: 32 ans

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Certes Ryanair et Norwegian sont les plus gros opérateurs 737 en Europe mais il y en a pleins d'autres... Jet2, Transavia France et Hollande, KLM, ASL, Air Europa, West Atlantic, Swift Air, SAS, TUI, TNT, Enter Air, LOT, SmartWings, Travel Service, Blue air, Primera, Germania, Air Italy, Luxair... J'en passe
_________________
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jop a écrit:
Certes Ryanair et Norwegian sont les plus gros opérateurs 737 en Europe mais il y en a pleins d'autres... Jet2, Transavia France et Hollande, KLM, ASL, Air Europa, West Atlantic, Swift Air, SAS, TUI, TNT, Enter Air, LOT, SmartWings, Travel Service, Blue air, Primera, Germania, Air Italy, Luxair... J'en passe


A moins de parler le danois, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le hollandais, le polak, pourquoi pas. Ou pour faire du cargo de nuit à se geler les c@uilles dans un MSN entre 0 et 50 pour un CDD de saison faut en vouloir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6196

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jop a écrit:
Certes Ryanair et Norwegian sont les plus gros opérateurs 737 en Europe mais il y en a pleins d'autres... Jet2, Transavia France et Hollande, KLM, ASL, Air Europa, West Atlantic, Swift Air, SAS, TUI, TNT, Enter Air, LOT, SmartWings, Travel Service, Blue air, Primera, Germania, Air Italy, Luxair... J'en passe


Les bons employeurs de ta liste Jop, sont quasi impossible à rejoindre pour un Français, malheureusement.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaFloor45
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 224
Age: 33 ans

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Smartwings = Travel service. C’est la même compagnie qui a 2 couleurs différentes.
Et travel service prennent des low timers avec ou sans QT.

Jet2 aussi prennent, mais à condition de faire 18 mois comme agent d’ops, secrétaire, technicien de surface ...

Transavia France ont basculé leur recrutement chez AF.
_________________
Alpha Floor
CPL(A) IR ME TR A320
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilot34
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 119

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="5 Rings"]Airbus...

Le 737 te limite à Ryan ou norwegian...y a mieux comme employeurs.[/quote]

J'en déduis donc que tu n'a pas osé envoyer un CV à l'une de ces 2 compagnies de 3e zone. Ca doit vraiment être bien flybe, c'est à se demander pouquoi les 4 copis entrés récemment sont venus chez nous..

Je ne suis pas certain de comprendre la stratégie/mentalité de dénigrer ses concurrents.

Sinon pour revenir au sujet initial, c'est un problème de riche. Le but est de trouver un premier job. Cela me parait bien prétentieux pour des "mecs à l'école" de choisir le type d'avion. Si vous trouvez sur ATR ce sera un beau début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 984

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

d3rek a écrit:
Encore faut-il se retrouver dans une situation où tu as le choix...


Pilot34 a écrit:


Sinon pour revenir au sujet initial, c'est un problème de riche. Le but est de trouver un premier job. Cela me parait bien prétentieux pour des "mecs à l'école" de choisir le type d'avion. Si vous trouvez sur ATR ce sera un beau début.


Premier post :
Citation:
Si un candidat a le choix entre le Boeing 737 et l'Airbus A320

Je sais bien que très peu ont le choix. C'est une question sur les orientations de carrière en Europe avec un postulat de départ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6196

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pilot34 a écrit:
5 Rings a écrit:
Airbus...

Le 737 te limite à Ryan ou norwegian...y a mieux comme employeurs.


J'en déduis donc que tu n'a pas osé envoyer un CV à l'une de ces 2 compagnies de 3e zone. Ca doit vraiment être bien flybe, c'est à se demander pouquoi les 4 copis entrés récemment sont venus chez nous..

Je ne suis pas certain de comprendre la stratégie/mentalité de dénigrer ses concurrents.

Sinon pour revenir au sujet initial, c'est un problème de riche. Le but est de trouver un premier job. Cela me parait bien prétentieux pour des "mecs à l'école" de choisir le type d'avion. Si vous trouvez sur ATR ce sera un beau début.


Je ne connais pas les copis dont tu parles, mais on pourrait imaginer comme explication un désir de passer sur 737 pour faire avancer la carrière par exemple. (Le jet va devenir plus compliqué à obtenir avec la réduction de flotte en cours).
Après même les mauvais employeurs trouvent des recrues car ces décisions sont éminemment personnelles d’une part et rarement définitives de l’autre.

Je ne prends aucun plaisir à dénigrer tel ou tel « concurrent » (ni norwegian ni Ryan ne sont des concurrents pour la compagnie qui m’emploie), mais j’appelle un chat un chat, c’est aussi simple que ça.

Et je préfèrerais que tout le monde ai des CDI directs avec des salaires corrects.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1141

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ni Airbus ni Boeing.... Beechcraft rules, bitchezzzz !!!!

Après le bon avion , c’est l’avion de la compagnie qui te donne une promesse d embauche ou un contrat.

Des gars qualifiés « sec » sur A320 ou 737 sont légions à se retrouver sur le carreau. Néanmoins j’ai l’impression qu’une QT A320 ouvre un peu plus de portes en Europe (de l’est) notamment....

Comme l’a dit justement 5rings, la majorité des compagnies 737 made in UK sont très difficiles à y rentrer pour un frenchie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6196

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

flyingtom a écrit:
Ni Airbus ni Boeing.... Beechcraft rules, bitchezzzz !!!!

Après le bon avion , c’est l’avion de la compagnie qui te donne une promesse d embauche ou un contrat.

Des gars qualifiés « sec » sur A320 ou 737 sont légions à se retrouver sur le carreau. Néanmoins j’ai l’impression qu’une QT A320 ouvre un peu plus de portes en Europe (de l’est) notamment....

Comme l’a dit justement 5rings, la majorité des compagnies 737 made in UK sont très difficiles à y rentrer pour un frenchie.


Spot on Flyingtom, le bon avion c’est celui sur lequel quelqu s’engage à vous recruter et encore mieux, vous forme avec un bond.

Si jamais la chance vous sourit et le choix se pose entre A320 ou B737, c’est l’airbus sans hésitation.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

La question se pose pour les gens qui vont chez AF ou Transavia. A priori l’ambiance est moins pire chez Transavia. Regle determinante: Niveau pilotage c’est mieux Boeing, pour la table et le confort des jambes, volez sur Airbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilot34
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 119

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que Flybe dit au revoir à ses jets, certains vont peut être revenir sur leurs considérations. Et au passage, si tu avais lu les différents CLA, tu en parlerais d'une autre façon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flydream
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 667
Age: 36 ans

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Pilot34 a écrit:
5 Rings a écrit:
Airbus...

Le 737 te limite à Ryan ou norwegian...y a mieux comme employeurs.


J'en déduis donc que tu n'a pas osé envoyer un CV à l'une de ces 2 compagnies de 3e zone. Ca doit vraiment être bien flybe, c'est à se demander pouquoi les 4 copis entrés récemment sont venus chez nous..

Je ne suis pas certain de comprendre la stratégie/mentalité de dénigrer ses concurrents.

Sinon pour revenir au sujet initial, c'est un problème de riche. Le but est de trouver un premier job. Cela me parait bien prétentieux pour des "mecs à l'école" de choisir le type d'avion. Si vous trouvez sur ATR ce sera un beau début.


Je ne connais pas les copis dont tu parles, mais on pourrait imaginer comme explication un désir de passer sur 737 pour faire avancer la carrière par exemple. (Le jet va devenir plus compliqué à obtenir avec la réduction de flotte en cours).
Après même les mauvais employeurs trouvent des recrues car ces décisions sont éminemment personnelles d’une part et rarement définitives de l’autre.

Je ne prends aucun plaisir à dénigrer tel ou tel « concurrent » (ni norwegian ni Ryan ne sont des concurrents pour la compagnie qui m’emploie), mais j’appelle un chat un chat, c’est aussi simple que ça.

Et je préfèrerais que tout le monde ai des CDI directs avec des salaires corrects.


J'ai croisé un copi Norwegian 737, basé au soleil en Espagne (qui tu l'avoueras est plus attrayant que le crachat anglais), il m'a dit faire dans les 4500 euros par mois nets après impôts (y compris ceux sur le revenu). Je n'ai pas de mal à le croire après avoir lu le contrat espagnol que j'ai sous la main (qui m'a gracieusement été envoyé par un membre sur pprune). Généralement 2 secteurs par jour. Sans compter le cout de la vie (logement surtout) qui est moins cher qu'au UK.
Si Flybe est encore mieux alors ravi pour toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6196

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pilot34 a écrit:
Maintenant que Flybe dit au revoir à ses jets, certains vont peut être revenir sur leurs considérations. Et au passage, si tu avais lu les différents CLA, tu en parlerais d'une autre façon.


Ils disent au revoir aux 195, pas aux 175 pour le moment. Ce sont les leases 195 qui ont été mal négocié.

D’où une transition plus compliquée et non impossible.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6196

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

flydream a écrit:
5 Rings a écrit:
Pilot34 a écrit:
5 Rings a écrit:
Airbus...

Le 737 te limite à Ryan ou norwegian...y a mieux comme employeurs.


J'en déduis donc que tu n'a pas osé envoyer un CV à l'une de ces 2 compagnies de 3e zone. Ca doit vraiment être bien flybe, c'est à se demander pouquoi les 4 copis entrés récemment sont venus chez nous..

Je ne suis pas certain de comprendre la stratégie/mentalité de dénigrer ses concurrents.

Sinon pour revenir au sujet initial, c'est un problème de riche. Le but est de trouver un premier job. Cela me parait bien prétentieux pour des "mecs à l'école" de choisir le type d'avion. Si vous trouvez sur ATR ce sera un beau début.


Je ne connais pas les copis dont tu parles, mais on pourrait imaginer comme explication un désir de passer sur 737 pour faire avancer la carrière par exemple. (Le jet va devenir plus compliqué à obtenir avec la réduction de flotte en cours).
Après même les mauvais employeurs trouvent des recrues car ces décisions sont éminemment personnelles d’une part et rarement définitives de l’autre.

Je ne prends aucun plaisir à dénigrer tel ou tel « concurrent » (ni norwegian ni Ryan ne sont des concurrents pour la compagnie qui m’emploie), mais j’appelle un chat un chat, c’est aussi simple que ça.

Et je préfèrerais que tout le monde ai des CDI directs avec des salaires corrects.


J'ai croisé un copi Norwegian 737, basé au soleil en Espagne (qui tu l'avoueras est plus attrayant que le crachat anglais), il m'a dit faire dans les 4500 euros par mois nets après impôts (y compris ceux sur le revenu). Je n'ai pas de mal à le croire après avoir lu le contrat espagnol que j'ai sous la main (qui m'a gracieusement été envoyé par un membre sur pprune). Généralement 2 secteurs par jour. Sans compter le cout de la vie (logement surtout) qui est moins cher qu'au UK.
Si Flybe est encore mieux alors ravi pour toi!


Désolé mais pour ce qui me concerne, l’Espagne malgré son soleil, sa culture et tout et tout, pour mes centres d’intérêts c’est loin de tout, donc merci mais non merci.

Et 4500€/net après impôts, oui bon...tous les mois même au coeur de l’hiver ou salaire Max en juillet août au taquet? Quel type de contrat, un CDI direct avec la compagnie? Et les benefits genre sécu, retraite etc etc...comme d’habitude s’arrêter au simple salaire c’est occulter la moitié de la question.

Mais je comprends que ça puisse paraître génial pour un jeune type célibataire de moins de 30 ans...
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group