Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Transfert licence DGAC -> IAA Irlande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 10:16    Sujet du message: Transfert licence DGAC -> IAA Irlande Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le forum concentre pas mal d'informations sur la procédure (complexe) de transfert de licence et médical de la France vers l'Angleterre, mais je n'ai pas trouvé d'infos pour m'éclairer sur la procédure vers l'Irlande.

Sur le site de l'IAA j'ai trouvé le formulaire SOLI

D'après leur site, il faut renvoyer ce formulaire et les documents demandés à l'IAA à Dublin (procèdure explicitée ici : https://www.iaa.ie/personnel-licensing/pilot-licences-(eu-regulations)/part-fcl-licence-transfer-process )
Là où je trouve cela plus flou c'est sur le transfert de mon dossier médical qui est au CEMA d'Air France. Je les ai contacté par email il m'ont demandé de remplir leur formulaire et de leur envoyer 20€ pour frais de traitement.

Ai je bien compris la procédure :
- SOLI envoyé en Irlande
- formulaire demandé par le CEMA d'Air France envoyé à Air France
- J'attends que tout se passe entre eux ?

Je suis preneur d'un retour d'expérience pour etre sur de ne rien oublier... car il est difficile de joindre le CEMA ou la DGAC pour y voir plus clair..

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit vers l'IAA, la CAA ou n'importe quel pays EASA c'est la même chose.

Pour le médical, le pôle médical de la DGAC est impliqué (https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_170149).
Le CEMA va transférer ton dossier au pôle médical, qui se chargera de l'envoyer en LRAR à son homologue irlandais. Compte au moins 1 mois et prends régulièrement des nouvelles de l'avancement auprès du pôle médical.

Une fois que médical + SOLI sont faits, l'IAA demandera le doc 155 à la DGAC, qui te demandera 80€ pour ce faire.
apollo20
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos.

Je vais donc suivre de près mon dossier que j'ai envoyé aujourd'hui au CEMA.

Prochaine étape donc, que la DGAC me contacte pour me demander 80€.

Mon école m'indique que le transfert de licence avec l'Irlande prend actuellement entre 6 et 7 semaines.
teubreu
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, suis le dossier médical avec le pôle médical DGAC, une fois que le CEMA leur aura transféré.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: