Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Mécanique en BTS aéronautique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 20:59    Sujet du message: Mécanique en BTS aéronautique Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis actuellement en première STI2D, et j'ai l'intention de faire un BTS en aéronautique après le bac. Seul problème j'ai vu qu'il y avait de la mécanique et j'ai pas mal de difficulté avec ça même si je trouve ça intéressant. J'aimerais donc savoir s'il y en a beaucoup dans la formation et si le niveau demandé est assez élevé,

Bonne soirée a vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
oiatic
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 11:37    Sujet du message: Re: Mécanique en BTS aéronautique Répondre en citant

thibmel a écrit:
Bonsoir,

Je suis actuellement en première STI2D, et j'ai l'intention de faire un BTS en aéronautique après le bac. Seul problème j'ai vu qu'il y avait de la mécanique et j'ai pas mal de difficulté avec ça même si je trouve ça intéressant. J'aimerais donc savoir s'il y en a beaucoup dans la formation et si le niveau demandé est assez élevé,

Bonne soirée a vous!

Salut Thibmel,

Dans quel région habites tu ? Quel Lycée ?

Je suis en terminale STI2D comme toi en EE, la méca pour moi c'est un vrai casse tete des fois ... je me tape des 5/20 à chaque test ^^
Pourtant cela ne m'a pas empéché d'etre pris au CFAI d'Istres en BTS Aéro et en Alternance à Airbus Helicopters sur écureuil et dauphin !

J'ai demandé à d'autres eleves le niveau reste vraiment correct on ne va pas te demander des choses énormes non plus. Mais la méca en premiere n'est vraiment pas un mur infranchissable il faut juste chopé le raisonement logique et c'est toujours la meme chose ... La maniere dont ton professeur te l'explique peut t'aider ... ou non ...

Plus que le Bac à passer mais je ne me fais pas de soucis j'ai une semaine de révision et hop !

Si tu as des question n'hésite pas, j'avais fait un topic quand je ne connaissais encore rien de cette formation et je n'ai jamais eu une seul réponse ...

Oiatic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibmel
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 19:08    Sujet du message: Re: Mécanique en BTS aéronautique Répondre en citant

oiatic a écrit:
thibmel a écrit:
Bonsoir,

Bonne soirée a vous!

Salut Thibmel,

Dans quel région habites tu ? Quel Lycée ?

Je suis en terminale STI2D comme toi en EE, la méca pour moi c'est un vrai casse tete des fois ... je me tape des 5/20 à chaque test ^^
Pourtant cela ne m'a pas empéché d'etre pris au CFAI d'Istres en BTS Aéro et en Alternance à Airbus Helicopters sur écureuil et dauphin !

J'ai demandé à d'autres eleves le niveau reste vraiment correct on ne va pas te demander des choses énormes non plus. Mais la méca en premiere n'est vraiment pas un mur infranchissable il faut juste chopé le raisonement logique et c'est toujours la meme chose ... La maniere dont ton professeur te l'explique peut t'aider ... ou non ...

Plus que le Bac à passer mais je ne me fais pas de soucis j'ai une semaine de révision et hop !

Si tu as des question n'hésite pas, j'avais fait un topic quand je ne connaissais encore rien de cette formation et je n'ai jamais eu une seul réponse ...

Oiatic

Salut je te remercie pour ta réponse En effet j'arrive à comprendre la méca et sont fonctionnement petit a petit ça prendra un peu de temps je pense... mais bon rien n'est impossible !

Je te souhaite bon courage pour le bac et pour tes révisions!

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
oiatic
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de t'avoir aidé(e) ! bonne chance pour la suite !
oiatic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ... Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: