Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Résultats PSY2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Premier message et présentation rapide
Mickaël, 25 ans, pilote planeur et un des candidats du groupe de 5 de la session du 28/29 mai.

Refusé. La tristesse est d'autant plus grande que je ne vois pas ce qui n'a pas pas marché.
Trop réservé lors de l'épreuve de groupe ? Pas suffisamment préparé à l'entretien individuel ?

Un peu de frustration aussi : n'ayant de la place que pour 4 lors des entretiens individuels du 29, il demandait un candidat volontaire pour passer l'individuel juste après les épreuves de groupe. Enthousiaste et motivé, je me suis dévoué.... A tort ? Manque de préparation ?

Bref, beaucoup de questions auxquelles il va me falloir des réponses. J'attends avec impatience le débriefing proposé.

Félicitations aux admis Et à bientôt parmi les nuages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephaero
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Peut-être que ça a déjà été écrit ailleurs mais c'est quand les dernières dates pour les psy2? Concrètement la session cadet 2018 se termine quand?
SouthWest
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Stephaero a écrit:
Salut.
Peut-être que ça a déjà été écrit ailleurs mais c'est quand les dernières dates pour les psy2? Concrètement la session cadet 2018 se termine quand?

Salut,

Vu que tout le monde n'est pas encore passé en PSY1, et que certains parmi les convoqués en PSY2 ont vu leur date repoussée, je ne suis pas sûr que quelqu'un connaisse la réponse à ta question...
Pirlout
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Après les PSY1 de juillet les PSY2 pourraient bien s'étaler jusqu'en Novembre.
thomavia
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour enchaîner sur la session cadets 2019 (si fin 2018 est confirmé), ils perdent pas de temps à AF quand ils ont besoin de pilotes
Stephaero
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai les dates pour les psy2 suite aux psy1 de juillet ne sont pas encore definies? Ok.
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Stephaero a écrit:
Ah ouai les dates pour les psy2 suite aux psy1 de juillet ne sont pas encore definies? Ok.

Elles sont surement définies mais pas encore communiquées vu qu'on ne sait pas qui ira.
Swim
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura des PSY2 jusqu'en octobre normalement : http://forum.aeronet-fr.org/vi.....ht=#499408

Dernière édition par Swim le Jeu 12 Juil 2018 17:55; édité 1 fois
MetallSly
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Micka_Aile a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Premier message et présentation rapide
Mickaël, 25 ans, pilote planeur et un des candidats du groupe de 5 de la session du 28/29 mai.

Refusé. La tristesse est d'autant plus grande que je ne vois pas ce qui n'a pas pas marché.
Trop réservé lors de l'épreuve de groupe ? Pas suffisamment préparé à l'entretien individuel ?

Un peu de frustration aussi : n'ayant de la place que pour 4 lors des entretiens individuels du 29, il demandait un candidat volontaire pour passer l'individuel juste après les épreuves de groupe. Enthousiaste et motivé, je me suis dévoué.... A tort ? Manque de préparation ?

Bref, beaucoup de questions auxquelles il va me falloir des réponses. J'attends avec impatience le débriefing proposé.

Félicitations aux admis Et à bientôt parmi les nuages

J'imagine la tristesse...

Felicitation à tous les admis, cependant peut tu nous éclairer sur ce qui se passe quand on est refusé ?

On est invité à un débrief? Sur Paris?

Sur le site d'Af il parlaient d'ajournement de 2 ans? C'est ton cas et les autres également? Dans ce cas là tu repasses directement au PSY2 ou tu dois repasser par le case PSY0 et 1?

Courage à toi, si AF te laisse une deuxième chance ne baisse pas les bras!
CyremiA&
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

MetallSly a écrit:

Felicitation à tous les admis, cependant peut tu nous éclairer sur ce qui se passe quand on est refusé ?

Sur le site d'Af il parlaient d'ajournement de 2 ans? C'est ton cas et les autres également? Dans ce cas là tu repasses directement au PSY2 ou tu dois repasser par le case PSY0 et 1?

Oui, on est invité a un débriefing sur paris, qu'il faut demander. J'en ai fait la demande le 1er juin, et ils m'ont répondu qu'ils avaient bien noté et qu'ils me recontacterait pour une date. Pas encore reçue pour l'instant, j'espère que ca ne prendra pas trop longtemps.

Oui, tu est forcément ajourné 2 ans (a partir de la réception du mail d'ajournement), donc prochaine selection possible en 2021, si cela se fait encore.
Si tu repostule, tu dois repasser les PSY0 et les PSY1, avec le risque de se planter... :/
Amely
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

CyremiA& a écrit:
MetallSly a écrit:

Oui, on est invité a un débriefing sur paris, qu'il faut demander. J'en ai fait la demande le 1er juin, et ils m'ont répondu qu'ils avaient bien noté et qu'ils me recontacterait pour une date. Pas encore reçue pour l'instant, j'espère que ca ne prendra pas trop longtemps.

Oui, tu est forcément ajourné 2 ans (a partir de la réception du mail d'ajournement), donc prochaine selection possible en 2021, si cela se fait encore.
Si tu repostule, tu dois repasser les PSY0 et les PSY1, avec le risque de se planter... :/

Il me semblait avoir lu quelque part (sur un blog peut-être) que c'est eux qui décidaient de la durée d'ajournement au cas par cas. Mais l'info est peut-être ancienne et différente aujourd'hui.
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un échec au Psy2 ne signifie t'il pas normalement qu'on ne peut plus repostuler en KD mais uniquement en Pro et avec une seule chance?

Quoi qu'il en soit, dans le contexte actuel, si vous vous prenez 2 ans de blocage, vous avez tout intérêt à faire une formation de pilote pro de votre côté (si pas éliminé des KD, il suffit de pas faire la MCC pour pouvoir repostuler en Cadet et rentrer en Ter, sinon MCC et postuler en Pro), on sait pas comment les choses vont évoluer avec AF, mais l'aviation est dans un excellent état en ce moment, il y a pas qu'AF dans la vie... si tout se casse la gueule pendant que vous attendez vous passez aussi à côté de la possiblité de devenir pilote de ligne pour d'autres compagnies et risquez de finir avec rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Micka_Aile
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

CyremiA& a écrit:
MetallSly a écrit:

Désolé MetallSly, je n'avais pas vu tes questions
Merci CyremiA&
StEx
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question au sujet de la lettre de motivation : est-ce que le jury l'utilise ? Quelle est en quelque sorte son degré d'influence ?
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Un échec au Psy2 ne signifie t'il pas normalement qu'on ne peut plus repostuler en KD mais uniquement en Pro et avec une seule chance?

Quoi qu'il en soit, dans le contexte actuel, si vous vous prenez 2 ans de blocage, vous avez tout intérêt à faire une formation de pilote pro de votre côté (si pas éliminé des KD, il suffit de pas faire la MCC pour pouvoir repostuler en Cadet et rentrer en Ter, sinon MCC et postuler en Pro), on sait pas comment les choses vont évoluer avec AF, mais l'aviation est dans un excellent état en ce moment, il y a pas qu'AF dans la vie... si tout se casse la gueule pendant que vous attendez vous passez aussi à côté de la possiblité de devenir pilote de ligne pour d'autres compagnies et risquez de finir avec rien.

D'après les infos officielles c'est 2 tentatives toutes filières confondues.
Un echec psy2 étant 1 tentative, au candidat de voir s'il préfère re tenter via les cadets ou via filière pro.
Sandwich
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc un ajournement cadet psy2 signifie presque « on se retrouve dans la filière pro » ?
Swim
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non pourquoi ? Tu peux retenter ta (dernière) chance en cadets ou en pro.

FAQ du site corporate : 1 ajournement après passage en PSY 2 (entretiens) laisse la possibilité au candidat de se représenter en cadets au bout de 2 ans ou bien via la filière Pilote professionnel.
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Swim a écrit:
Non pourquoi ? Tu peux retenter ta (dernière) chance en cadets ou en pro.

FAQ du site corporate : 1 ajournement après passage en PSY 2 (entretiens) laisse la possibilité au candidat de se représenter en cadets au bout de 2 ans ou bien via la filière Pilote professionnel.

Si ce n'est qu'il faudra répondre à la question "ba alors pourquoi vous ne vous êtes pas formé pendant ces 3 ans" !

Mais il me semble qu'avant 2008 pas mal de personnes étaient pris à leur 2éme passage (gain en maturité?)
StEx
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:

Si ce n'est qu'il faudra répondre à la question "ba alors pourquoi vous ne vous êtes pas formé pendant ces 3 ans" !

"Je comptais justement sur vous pour me financer !"
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

StEx a écrit:
p2002 a écrit:

"Je comptais justement sur vous pour me financer !"

Joue la montre, fait un PPL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

Sauter vers: