Résultats PSY2

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
donquijote
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2005, 01:00

comptabilisation du nombre de sélectionnés 2018?

Message par donquijote »

Hello

Je suis certain que ca sert à pas grand chose mais ca occupe l'esprit :
Est-ce que vous auriez le compte de cadets retenus sur 2018? J'ai l'impression qu'on a déjà dépassé la moitié des 110 places cette année? (même si il est compréhensible qu'AF garderait sous le coude des candidats valables au-delà des 110 pour 2019).

Au plaisir!
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Salut,

Quelque chose comme une petite quarantaine si j'ai bien lu sur les autres sujets. ;)
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Au moins 46 actuellement ;)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
Toucan
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2018, 20:48

Message par Toucan »

46 sur combien de candidats passés en psy2? ^^
D'ailleurs il reste combien de sessions Psy2 à faire à la louche?
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Toucan a écrit :46 sur combien de candidats passés en psy2? ^^
D'ailleurs il reste combien de sessions Psy2 à faire à la louche?
Je n'ai pas le chiffre exact mais je dirai sur 100-120 candidats passés, ce qui ferait du 30-40 %, mais c'est très variable selon les groupes etc !

Pour le nombre de sessions restantes il en reste encore d'avril plus la majorité de mai et encore tous les juillet
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
Gzgfte
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 févr. 2018, 14:08

Message par Gzgfte »

Bonjour à tous,
A t on une idée assez précise du pourcentage de réussite aux psy2?
Bon courage à tous
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Gzgfte a écrit :Bonjour à tous,
A t on une idée assez précise du pourcentage de réussite aux psy2?
Bon courage à tous
ça a tourné aux alentours des 50% sur les premières sessions, et c'était 20% (1/5) sur un des groupes de la session du 9/10 juillet.
L'autre goupe n'a pas encore ses résultats...
Avatar du membre
qbock
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc. 2018, 20:43

Message par qbock »

Bonjour à tous,

Je me permets de redonner vie à ce sujet.
Ayant passé les PSY2 le 1-2 Juillet 2019, je n'ai pas encore eu de retour.
Pourtant, 3 personnes de mon groupe ont été appelé le jeudi 4 Juillet (positif).
Ces 3 personnes font partie des 4 étant passé en entretien le matin (est-ce lié?). D'ailleurs, ils ont été appelé dans l'ordre de passage.

Cette semaine, d'autres candidats ont reçu des réponses (négative pour certains, positives pour d'autres) alors qu'ils sont passés après nous (le 3-4 Juillet).

D'après vous, est-ce plutôt bon signe de ne pas avoir de résultat pour le moment?
Cela peut-il signifier que la moitié de notre groupe (entretiens du matin) sont passés en commission et pas nous?
Si nous sommes passés en commission, pourquoi certains d'autres groupes ont reçu leur ajournement directement après et d'autres non?

Mes questions ne vas surement pas faire avancer le débat, mais je vous avoue que votre ressenti par rapport à la situation m'aiderait peut être à y voir plus clair, quant à un possible espoir ou plutôt une page à tourner.

Merci d'avance pour vos retours!
Avatar du membre
Je787
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:46

Message par Je787 »

Nous sommes 4 à être passés les 20-21 juin et aucun retour à ma connaissance.

Je ne sais pas vraiment s'il faut chercher une logique dans cette histoire.
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, plus l'attente est longue, et plus ça sent mauvais...
La session avant moi, il me semble qu'une seule personne a été prise un peu plus tard que les autres.
En ce qui concerne ma session, les deux seuls qui ont été pris l'on été tout de suite, le vendredi la même semaine des résultats (ou celle juste après je sais plus). Deux autres ont été ajournés rapidement après. Puis tout le reste ajourné un mois plus tard... En gros la logique serait qu'ils traitent d'abord les dossiers "faciles", mais c'est valable dans les deux sens. Les autres, pour qui ils peuvent avoir des doutes, passent en commission plus tard.

Peut-être que ce raisonnement n'est pas le bon, mais c'est ce que nous étions plusieurs à penser.

Bon courage pour l'attente, je sais que c'est clairement l'étape la plus compliquée.
Avatar du membre
JulStaR13
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2015, 19:00

Message par JulStaR13 »

Bonjour à tous,

Suite à vos derniers postes, je me demandait si vous aviez à présent eu les résultats afin de connaître la logique, s’il y en a une... et s’il y a un pourcentage établi de réponses positives ou négatives. Bon courage à tous!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message