Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

AVIS SUR FUTURE FORMATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 02 Juin 2018 1:40    Sujet du message: AVIS SUR FUTURE FORMATION Répondre en citant

Bonsoir,
je suis actuellement en terminale et voici la formation que j'envisage :Faire l'école ESTACA puis ensuite EPL ENAC ou une fois le diplôme d'ingénieur en aéronautique obtenu , partir en Angleterre chez oxford CAE.
Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MetallSly
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 02 Juin 2018 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air d'un parcours idéal!
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 02 Juin 2018 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sandwich
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 02 Juin 2018 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

N’oublies pas te tenter les cadets Air France une fois à bac+2 aussi.
LimaAlpha
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

L’Estaca n’a pas signé un partenariat avec une ATO pour fournir une formation de pilote en même temps que celle d’ingenieur ?
Valentin
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

LimaAlpha a écrit:
L’Estaca n’a pas signé un partenariat avec une ATO pour fournir une formation de pilote en même temps que celle d’ingenieur ?

Oui il s'agit d'aéropyrénées.
leplongeurdu26
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas à l'ESTACA mais j'ai entendu dire qu'il fallait se méfier de ce partenariat...

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
teubreu
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va te coûter 40000€ d'ESTACA puis +/-80000€ d'Aéropyrénées.
Et ensuite tout dépend du marché dans 7 ans, impossible à dire. Tente les cadets AF s'ils existent encore, les débouchés d'Aéropyénées ne sont pas top.
METAL
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses
donc estaca et cadets AF
ou estaca et oxford CAE
CyremiA&
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
les débouchés d'Aéropyénées ne sont pas top.

Pourquoi les débouchés d’Aeropy ne sont pas top ?
Pas top par rapport à d’autres écoles ?
teubreu
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun partenrariat avec compagnie, donc aucun intérêt à faire un intégré chez eux.
Soit on accorde de l'importance aux partenariats et il faut aller dans un programme cadet self-sponsored (Angleterre principalement), soit on se forme en modulaire pour 2 fois moins cher qu'un intégré Aéropyrénées. Prendre un entre deux ne présente que des inconvénients à mon sens.
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Aucun partenrariat avec compagnie, donc aucun intérêt à faire un intégré chez eux.
Soit on accorde de l'importance aux partenariats et il faut aller dans un programme cadet self-sponsored (Angleterre principalement), soit on se forme en modulaire pour 2 fois moins cher qu'un intégré Aéropyrénées. Prendre un entre deux ne présente que des inconvénients à mon sens.

Ou un intégré de qualité pour un tarif intéressant (qu'on ne trouve pas en France).
CyremiA&
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:

Ok pour le prix, effectivement, c'est plus cher que d'aller ailleurs. Mais pour les partenariats, est-ce que l'intérêt et réel ?
De telles écoles (Aeropy et AstonFly) indiquent que tous leurs élèves trouvent un emploi dans les 12 mois après leur sortie.
Si il y'a de la place pour les pilotes (et il y'en a de plus en plus), le partenariat avec une compagnie en particulier perd un peu de son intérêt non ?
teubreu
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Trouver un emploi au McDo en moins de 12 mois ça ne doit pas être trop dur. Je suis mauvaise langue mais demande-leur des statistiques détaillées (combien ont un CDI, combien ont dû aller en Azerbaïdjan ou je ne sais où et sont payés au lance-pierres ?).
Creuse un peu le discours des commerciaux pour enlever le vernis.
A ma connaissance leurs statistiques ne sont pas meilleures qu'un modulaire, du coup qu'est-ce qui justifie de payer 2 fois plus cher ?
CyremiA&
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Trouver un emploi au McDo en moins de 12 mois ça ne doit pas être trop dur. Je suis mauvaise langue mais demande-leur des statistiques détaillées (combien ont un CDI, combien ont dû aller en Azerbaïdjan ou je ne sais où et sont payés au lance-pierres ?).
Creuse un peu le discours des commerciaux pour enlever le vernis.
A ma connaissance leurs statistiques ne sont pas meilleures qu'un modulaire, du coup qu'est-ce qui justifie de payer 2 fois plus cher ?

Hahaha ! Non, alors un emploi dans l'aérien du coup. Parce qu'ils maintiennent les licences a jour pendant 3 ans après la formation, donc globalement, si des gens reviennent pour leur demander la mise a jour des licences, c'est qu'ils ont pas trouvé de job en tant que pilote.

Mais effectivement, leur discours est ultra rodé, et c'est de la com bien faite, je cherche a m'armer pour pouvoir poser les bonnes questions et savoir vraiment dans quoi je m'engage.

Payer deux fois plus cher, c'est sur que c'est abusé. Mais il y'a la rapidité de la formation, le fait de ne se consacrer qu'a ça. Quand on veut etre formé vite, ou que faire une formation en modulaire est compliqué parce qu'on habite pas tout près d'un aérodrome, ca peut se comprendre.
benbakers
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les commerciaux d'Astonfly tiennent le parfait discours académique :
- Selon Boeing ou Airbus dans les X décennies a venir le marché aura besoin de 8x10 puissance 32 pilotes et nous ne pouvons en former que 3 par an donc vous serez une denrée rare.
- Fly Emirates laisse au parking 20 A380 par manque de pilote, vous imaginez le coût ? Vite on a besoin de vous...

On se demande que font leur instructeurs encore employé par ses écoles.

Mais il faut leur reconnaître qu'ils maintiennent les licences à jour si vous n’êtes pas embauché. Je ne me souviens plus des délais mais cela paraissait confortable. Ce qui à mon sens ne justifie pas du tout de passer en intégré pour ce seul avantage. Je ne suis pas convaincu que les débouchés sont meilleurs qu'un intégré.
AlessG
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux que conseiller le choix ESTACA + CAE Oxford vu que c'est ce que j'ai fais et je suis actuellement FO chez EZY. Un collègue a moi l'a fais aussi et il est chez RYR. Bien sur c'est loin d’être donne et il faut tenter les voies gratuites (EPL/S pendant ta formation a l'ESTACA, cadets AF après une fois que t'es diplome)
A l’époque quand je suis sorti du bac ca ne recrutait pas comme maintenant donc j'ai voulu m'assurer un solide plan B en étant ingénieur aero. Peut-être que ca vaut moins le coup maintenant impossible de dire vraiment comment tout ceci va évoluer.

Au final je ne regrette pas car j'ai du valider beaucoup d'experiences stages/emploi dans le cadre de mon cursus ESTACA (dans le secteur aero, technique ou non techniques). Ca m'a grandement aide pendant mon entretien avec EZY pour appuyer ma candidature. L'entretien non technical étant beaucoup porte sur nos experiences passes. J'imagine que si je sortais du bac avec seulement CAE ca n'aurai pas été la meme limonade... :/

Je serai toi je me méfierai des FTO françaises, meme avec l'ESTACA. Le training est surement très bon mais de l'autre cote la formation en anglais + les partenariats avec les compagnies sont determinants pour être employable (surtout la formation en anglais, a moins que tu sois deja bilingue).

(Desole pour les accents, clavier UK...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: