J'ai 25 ans et je suis passionné d'aéronautique. Je suis actuellement technicien mécanicien sur bi-turbopropulseur .
Je n'ai que 1-2h de pilotage "découverte" avec des collègues sur avion, et plusieurs heures de vols en paramoteur .
J'ai obtenue la visite classe 1 à Percy en Mars dernier.
Je souhaite à présent faire de mon rêve une réalité , puisqu'il semble que la période de recrutement soit la bonne.
Je n'ai pas d'appareil précis en tète, je veux dire par la que je veux absolument faire de la ligne, ou absolument ceci.. etc. Mon but premier est d’être pilote , d'en faire mon métier, le jour où j'aurais un salaire tous les mois car je fait des heures de vol, la oui je pourrais commencer à rêver sur tel ou tel machine .
Pour l'instant j'ai un niveau B1 en anglais, mais chaque jour je travail au moins 1h d'anglais (application smartphone et série en VO).
N'ayant pas un portefeuille reproducteur , j'aimerais d'abord me renseigné sur les différents programmes cadet où la formation est payé.
Je connais les cadets d'air france, qui prend toute la formation en charge, mais il y a t'il d'autres programmes cadet de ce type en europe ou ailleur?
L'autre solution c'est de passé tous en "autodidacte", j'ai un FTO à 1h30 de chez moi.
Mais ma hantise c'est de faire un crédit à ...€ pour finalement me retrouver sans pilotjob.
J'ai cru comprendre qu'il y a des compagnies, qui fait des formations style cadet, mais où c'est à nous de payer la formation, avec ensuite 80-90% de chance de ce faire embauché par la compagnie ensuite?
Etant mécanicien aéronautique licencié b1.1 (turbopropulseur) , pensez vous que cela peux m'apporté un réel plus pour un job de pilote?
Merci pour vos avis et conseils!