Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Parcours prévu objectif pilote de ligne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
MikeLima64
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 7

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 0:06    Sujet du message: Parcours prévu objectif pilote de ligne Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tient d'abord à vous remercier car étant depuis quelques temps lecteur de ce forum, j'ai appris beaucoup de chose en lisant vos posts, ce forum est pour moi une mine d'or.
J'ai 17 ans depuis un mois, entre en Septembre en Terminale S (environ 13 de moyenne en Première, et suis depuis toujours passionné par l'aéronautique, cette passion s'est concrétisée par l'obtention de mon BIA avec mention Très bien puis de mon Brevet de base en 2017, si tout se passe bien je serai breveté PPL d'ici la fin de l'été.
Au delà du rêve de gosse et après avoir discuté avec des pilotes de la réalité du métier, j'ai pesé les pour et les contres et en ai conclu que je voulais réellement exercer ce métier.
Ma motivation n'a fait qu'accroître depuis la réouverture des Cadets Air France, je suis surmotivé pour entrer dans cette compagnie de prestige seulement je ne me vois pas faire de prépa scientifique, je voudrais plutot, après mon bac (Juin 2019) commencer en Juillet l'ATPL théorique à distance à plein temps et le passer de sorte à pouvoir postuler aux Cadets AF en 2020. (le plan B en cas de probleme comme perte de classe 1 serait de reprendre des études l'année suivante).

Cependant je suis réaliste et ne veux pas foncer tête baissée en misant tout sur cette filière très sélective, d'où ma question : existe-t-il en cas d'échec d'autres programmes cadets en Europe qui seraient accessibles avec l'ATPL théorique et le PPL? (J'ai entendu parler de MPL mais je n'ai pas saisi la différence avec un CPL)

Je vous remercie d'avoir pris de temps de me lire et je suis ouvert à toute remarque objective sur mon projet.
Aeronautiquement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MetallSly
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 160
Age: 22 ans

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement la réponse est non à part le Fast Track Wizz Air de L3. C'est un peu ce qui me freine à commencer l'ATPL théorique également..

Tu as toujours l'EPL U. Mais en cas d'échec au cadets et EPL U, tu devras te former en modulaire. Ce qui est plus risqué qu'un intégré entier, surtout si tu ne fais pas d'études à côté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group