PPL et medical

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mimiyan
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2013, 18:38

PPL et medical

Message par Mimiyan »

Bonjour,

J'aimerais avoir certaines réponses sur le médical et les licences?

J'ai une classe 1 UK j'aimerais faire mon PPL en Pologne et ensuite faire le reste en Angleterre ou Greece.

Comment sa se passe au niveau du médical et des licences que je vais recevoir?

J'ai demandé a l'école si sa poserais un problème il m'a répondu :
By doing an aviation training in EASA environment (meaning under EASA approved training program, provided by EASA Approved Training Organization, ATO for the reminder of the text, approved by EASA competent Authority) you can perform a part of the full course in any of EASA countries. In fact you can do your flight training with us with your UK CAA issued Medical Certificate and finish the training in Spain, all recognized mutually.

Now, your license will be issued by EASA competent Authority, under which you performed your skill test, meaning if you do it in Poland, your license will be EASA license, issued by Poland CAA and in future you can revalidate your ratings with any EASA examiner, not only in Poland.
The purpose of EASA was to create European mutually recognized environment for flying activities.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: PPL et medical

Message par teubreu »

Now, your license will be issued by EASA competent Authority, under which you performed your skill test, meaning if you do it in Poland, your license will be EASA license, issued by Poland CAA
Je ne crois pas. La licence est délivrée par le pays qui détient tes renseignements médicaux, donc dans ton cas ce sera par la UK CAA même si le test est fait en Pologne.
Il y a par exemple des gens qui passent un test PPL en France et voient leur licence délivrée par la UK CAA.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mimiyan
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2013, 18:38

Message par Mimiyan »

N'importe quel pays on retient juste le pays du médical qui sera le pays éméteur de la licence?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Oui
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message