ben--29 a écrit :
Mon idée est pour l'instant de commencer FI , cela me permettrait de faire monter les hdv tous en étant rémunéré, et si possible en restant dans mon entreprise . Par la suite je n'ai pas de voie précise en tête, pas spécialement attirer par les gros ligner, mais plutôt vers des vol sur beech ou autre turbopropulseur, du moin pour l'instant. Ne sachant pas de quoi l'avenir sera faite, ni quel opportunité s'offriront à moi, pour l'instant j'ai peu être une opportunité de FI , c'est pour cette raison que je m'intéresse à cette voie.
Pourquoi me conseil tu une formation intégrées pour Iri-cri?
parce que tu loggueras bien plus d'heures en IFR et MEP.
Pas sûr que ça change grand chose : au moins 200h IFR dont 150 réelles pour un FI-IR, si tu en as 50 en sortie d'intégré c'est déjà bien, donc il reste du chemin.
MEP renseigne-toi auprès des écoles mais je crois qu'il y a peu d'heures en PIC et c'est ces heures qui comptent pour la suite.
Ok merci des infos!
Et je ne vise pas une formation intégrées car cela m'obligerait à quitter mon job et me retrouver 2 ans sans salaire!
teubreu a écrit :
Pas sûr que ça change grand chose : au moins 200h IFR dont 150 réelles pour un FI-IR, si tu en as 50 en sortie d'intégré c'est déjà bien, donc il reste du chemin.
MEP renseigne-toi auprès des écoles mais je crois qu'il y a peu d'heures en PIC et c'est ces heures qui comptent pour la suite.
y'en a plus qu'en modulaire.
je suis bien renseigné.
ce n'est pas que le PIC qui compte mais aussi le SPIC. Un intégré aura déjà les 30h de mep requises pour entrer en stage CRI.
L'auteur a déjà fait son choix mais je continue si d'autres lisent.
Admettons pour la MEP, par contre pour l'IFR avoir 50h vs 30 environ pour arriver à 200 ne justifie à mon avis pas de baser tout le plan de formation sur cette différence.
Il faudra de toutes façons voler en IFR ensuite, et vu le volume à faire on ne sera pas à ça près.
95 hours of dual instruction, of which up to 55 hours may be instrument ground time;
(b) 70 hours as PIC, including VFR flight and instrument flight time as student pilot in-command
(SPIC). The instrument flight time as SPIC shall only be counted as PIC flight time up to a maximum of
20 hours;
(c) 50 hours of cross-country flight as PIC, including a VFR cross-country flight of at least 540 km (300
NM), in the course of which full stop landings at two aerodromes different from the aerodrome of
departure shall be made;
(d) 5 hours flight time shall be completed at night, comprising 3 hours of dual instruction, which will
include at least 1 hour of cross-country navigation and 5 solo take-offs and 5 solo full stop landings;
and
(e) 115 hours of instrument time comprising, at least:
(1) 20 hours as SPIC;
c'est 20h
et comme l'ifr tu fais généralement sur BImoteur.
ce n'est pas pendant la mep mais sur MEP, nuance. sur bi si tu préfères..
t'as plus qu'à trouver la bonne école ensuite.
Je sais lire merci.
Toutes les écoles que je connais, même celles qui font passer le test CPL sur multi faisaient faire les heures de solo/SPIC sur mono. Ca a peut-être changé, dans quelles écoles fait-on logger du PIC/SPIC sur multi ?
hello,
Je voudrais savoir si on peut suivre une formation FI uniquement pendant les weekends et les vacances?
et quelle est la durée du coup?
merci d'avance
Le Mach a écrit :hello,
Je voudrais savoir si on peut suivre une formation FI uniquement pendant les weekends et les vacances?
et quelle est la durée du coup?
merci d'avance
Difficile à organiser , la formation s'effectue en binome et je ne connais pas d'école permettant de faire en fractionné ce type de formation
Le Mach a écrit :hello,
Je voudrais savoir si on peut suivre une formation FI uniquement pendant les weekends et les vacances?
et quelle est la durée du coup?
merci d'avance
Moi j'ai mis un an. Si c'est les WE, commene par faire la liste des écoles près de chez toi, et demande leur.
Le Mach a écrit :hello,
Je voudrais savoir si on peut suivre une formation FI uniquement pendant les weekends et les vacances?
et quelle est la durée du coup?
merci d'avance
Pour avoir rechercher dernièrement c'est assez difficile. Il y a toujours plus ou moins une période ou l'on va te demander d'être présent pour faire la formation théorique.
Sinon dans les écoles qui proposent la formation FI en "modulaire" j'avais :
- Trimaille
- New CAG (Charleroi)
- GPA (valenciennes)