PRIMERA AIR

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
GALTO
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2008, 23:57

PRIMERA AIR

Message par GALTO »

Hello,

Je souhaiterais prendre contact avec des pilotes français qui volent chez Primera Air (A321LR) exerçant à partir de la base Stansted pour quelques demandes d'informations (delta salaire brut/net et autres).
Je suis disponible en MP.

Par avance, merci.
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

Ils m’avaient envoyé une proposition « d’emploi » il y a 1 mois, je ne sais pas si tu as déjà ces chiffres

Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
GALTO
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2008, 23:57

Message par GALTO »

Merci AP320.

Je viens de t envoyer un MP.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

AlphaPapa320 a écrit :Ils m’avaient envoyé une proposition « d’emploi » il y a 1 mois, je ne sais pas si tu as déjà ces chiffres

Image
Dommage l’image est trop floue pour être lue, mais merci pour le partage.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

Oups, je n'avais pas vu la réduction de résolution appliquée par Aeronet, ceci devrait rendre mieux, il y a sûrement une astuce pour faire plus simple mais je ne la connait pas :)

Image
Image
Image
Image
Image

et le petit cartouche en bas à gauche:
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
GALTO
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2008, 23:57

Message par GALTO »

5 Rings a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :Ils m’avaient envoyé une proposition « d’emploi » il y a 1 mois, je ne sais pas si tu as déjà ces chiffres

Image
Dommage l’image est trop floue pour être lue, mais merci pour le partage.
Bonjour 5 rings,

Pourrais-tu, s'il te plaît, me dire, sachant que ce sont des montants "bruts", combien cela représente en net pour un salaire de 4400£ ?

Et d'après toi, est-il plus intéressant de se faire "enregistrer" en UK résident ou plutôt en Non UK résident ?

Merci à toi.

Cordialement

Galto
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

Tu parles de salaire. Ce n'est pas un salaire mais des honoraires.Qui paient les cotisations, etc... Modèle low cost à la Ryanair.. C'est pas chèrement payé..Bienvenue dans le monde d uber des airs.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

GALTO a écrit :
5 Rings a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :Ils m’avaient envoyé une proposition « d’emploi » il y a 1 mois, je ne sais pas si tu as déjà ces chiffres

Image
Dommage l’image est trop floue pour être lue, mais merci pour le partage.
Bonjour 5 rings,

Pourrais-tu, s'il te plaît, me dire, sachant que ce sont des montants "bruts", combien cela représente en net pour un salaire de 4400£ ?

Et d'après toi, est-il plus intéressant de se faire "enregistrer" en UK résident ou plutôt en Non UK résident ?

Merci à toi.

Cordialement

Galto
Salut Galto,

Pour arriver au net après impôt U.K, il te faut faire grosse modo Gross salary x 0.7 (pour déduire charges sociales NI et impôts HMRC).

Pour un calcul plus fin, il y a plein de calculateurs en ligne comme https://www.uktaxcalculators.co.uk

Ensuite si tu es genre contracte self employed, je n’ai aucune info (j’ai toujours eu un contrat de travail normal) mais attention le fisc U.K. est très vigilant en matière de travail déguisé en travail indépendant. Se renseigner sur le mot clé « HMRC self employment IR35 »

En suite si tu n’es Pas résident, il va falloir rester sur le territoire moins de 91jrs par an, ce qui est difficile avec une base U.K.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
ben2
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2017, 15:17

Message par ben2 »

Si tu bosses pour une Cie UK et que tu résides sur place alors tu paieras ton impôt UK...Par contre, si tu résides à l'étranger (par exemple en France) alors ton impôt te sera retenu sur ta fiche de salaire comme il est d'usage dans ce pays mais tu peux demander le remboursement de ton impôt au prorata du temps passé hors des frontières UK lorsque tu travailles...

Quand tu fais du long courrier (comme Primera air si j'ai bien compris) alors le temps passé hors frontière UK durant ton duty time est de l'ordre de plus de 95%...si tu en fais la demande , le fisc anglais te remboursera donc 95% et même 100% car ils ne pinaillent pas pour si peu...donc en fin d'année, tu as tes impôts retenus de l'année précédente qui te sont remboursés...la condition est d'être résident à l'étranger (rien ne t'empêche maintenant de sous louer une piaule dans une coloc pour avoir un pied à terre mais en prenant soin de ne n'apparaitre sur aucune facture...loyer,électricité,autres...).

Tu es tout à fait en règle vis-à-vis du fisc français puisque tes impôts ont été payés l'année précédente...qu'on te les rembourse ensuite compte tenu de cette loi anglaise qui te le permet ne les regarde pas.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Sauf que le fisc s’intéresse au taux d’impôt effectivement payé à l’étranger et qu’en cas de contrôle, la réponse «  cela ne vous regarde pas » va devenir très inconfortable à défendre.

Est-il utile de rappeler que le UK pratique la transmission automatique des données?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7435
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Si tu es résident français, que tu aies payé des impôts en UK ou non n'importe pas: tu dois tout déclarer en France, et on élimine la double imposition d'une manière plus ou moins favorable selon la convention qu'il faut lire en entier.
On peut être résident fiscal français sans y avoir jamais mis les pieds.
Dans ton cas, si tu n'as aucun revenu de source française, tu seras résident français si tu vis en couple (marié ou non, pacsé ou non) et que le lieu de résidence du couple est en France, c'est à dire si ton partenaire habite en France, même si tu n'y passe que quelques mois par an.
Si tu ne vis pas en couple tu sera résident français si tu y a ton séjour principal.

Bien sûr du peux jouer à cache cache avec le fisc. Certains le font pendant des décennies sans jamais se faire prendre, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont en règle.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Et la double imposition est en effet éliminée après vérification de l’imposition réelle des revenus étrangers à l’étranger.

Si tu déclares tes revenus étrangers en disant « oui oui regardez je paie des impôts dans X pays » et qu’ensuite dans le pays X tu dis « je ne suis pas résident, remboursez-loi s’il vous plaît », tu vas avoir des problèmes avec les agents de Bercy.

Encore une fois les conventions fiscales n’y pour but d’empêcher la double imposition, pas de rendre possible la non imposition.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
ben2
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2017, 15:17

Message par ben2 »

Encore une fois je constate que les docteurs ès aéronautique d'aéronet savent toujours mieux que les autres...toujours un avis sur tout , même et surtout si on n'y connait rien...

Pas grave, tu vois c'est ainsi que je pratique depuis des années et je fournis chaque année à la France mon attestation d'impôts payés au fisc UK...je me fais ensuite rembourser ces impôts l'année suivante, cela regarde le Royaume Uni si une telle loi existe...J'en ai même parlé à mon "inspecteur" des impôts ici en France qui m'a répondu ceci :" tant mieux pour vous si cette loi anglaise existe, pour nous vous êtes en règle"...mais tu es libre, en fin fiscaliste international que tu es, de penser ce que tu veux...

De même, fût une époque où mon épouse et mes enfants vivaient en UK (contrat de travail UK) et moi je bossais en France en cie Française et nous avions gardé notre résidence en France...selon mon planning, je les rejoignais ou j'allais dans le sud de la France...je serai incapable de dire quel % je passais d'un côté ou de l'autre...j'avais bien expliqué ma situation à mon centre des impôts qui m'avait clairement répondu: peu importe le temps que vous passez en UK ou en France...vos revenus sont en France, votre épouse là-bas , vous vous partagez etc...à vous de choisir la fiscalité la plus avantageuse pour vous...en l'occurence la française pour nos revenus communs puisque mariés...

Là encore on peut lire de tout et n'importe quoi (sur la double imposition)...mais plutot que de répéter des choses qu'on vous a vaguement répété , allez vous renseigner à qui de droit...sinon cessez de systématiquement contredire à tord ceux qui vivent les choses au quotidien...ça devient pénible de vous lire alors que l'idée d'un tel forum est d'avoir des renseignements, réponses, de ceux qui savent, de ceux qui sont sûrs....pas de ceux qui critiquent tout sans savoir, qui ont un avis sur tout mais n'ont aucune connaissance/expertise sur le sujet...

ça fait un moment que je lis les forums sans presque jamais intervenir car je ne veux pas participer à ces débats sans fin qui atteignent rarement le sommet du caniveau...je voulais juste donner mon avis pertinent (et vécu) à l'auteur de ce topic pour lui donner "une bonne info", ce qui est l'objectif recherché de tels forums mais ça n'a pas fait un pli...en moins de 24h y en a qui est venu ramener sa fraise pour contredire ce que je vis depuis maintenant 11 ans...

Bon courage à tous ceux qui font vivre intelligemment ce forum...je me retire et vous laisse aux bons tuyaux de Mr 5 Rings...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Ne t’en fais pas ben2, tu n’es pas le seul à te plaindre des cOnneries de 5rings qui crois tout savoir sur tout.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Ben2, ça veut donc dire que ça fait 11 ans que tu bosses et que tu ne paies aucun impôt ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
GALTO
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2008, 23:57

Message par GALTO »

ben2 a écrit :Encore une fois je constate que les docteurs ès aéronautique d'aéronet savent toujours mieux que les autres...toujours un avis sur tout , même et surtout si on n'y connait rien...

Pas grave, tu vois c'est ainsi que je pratique depuis des années et je fournis chaque année à la France mon attestation d'impôts payés au fisc UK...je me fais ensuite rembourser ces impôts l'année suivante, cela regarde le Royaume Uni si une telle loi existe...J'en ai même parlé à mon "inspecteur" des impôts ici en France qui m'a répondu ceci :" tant mieux pour vous si cette loi anglaise existe, pour nous vous êtes en règle"...mais tu es libre, en fin fiscaliste international que tu es, de penser ce que tu veux...

De même, fût une époque où mon épouse et mes enfants vivaient en UK (contrat de travail UK) et moi je bossais en France en cie Française et nous avions gardé notre résidence en France...selon mon planning, je les rejoignais ou j'allais dans le sud de la France...je serai incapable de dire quel % je passais d'un côté ou de l'autre...j'avais bien expliqué ma situation à mon centre des impôts qui m'avait clairement répondu: peu importe le temps que vous passez en UK ou en France...vos revenus sont en France, votre épouse là-bas , vous vous partagez etc...à vous de choisir la fiscalité la plus avantageuse pour vous...en l'occurence la française pour nos revenus communs puisque mariés...

Là encore on peut lire de tout et n'importe quoi (sur la double imposition)...mais plutot que de répéter des choses qu'on vous a vaguement répété , allez vous renseigner à qui de droit...sinon cessez de systématiquement contredire à tord ceux qui vivent les choses au quotidien...ça devient pénible de vous lire alors que l'idée d'un tel forum est d'avoir des renseignements, réponses, de ceux qui savent, de ceux qui sont sûrs....pas de ceux qui critiquent tout sans savoir, qui ont un avis sur tout mais n'ont aucune connaissance/expertise sur le sujet...

ça fait un moment que je lis les forums sans presque jamais intervenir car je ne veux pas participer à ces débats sans fin qui atteignent rarement le sommet du caniveau...je voulais juste donner mon avis pertinent (et vécu) à l'auteur de ce topic pour lui donner "une bonne info", ce qui est l'objectif recherché de tels forums mais ça n'a pas fait un pli...en moins de 24h y en a qui est venu ramener sa fraise pour contredire ce que je vis depuis maintenant 11 ans...

Bon courage à tous ceux qui font vivre intelligemment ce forum...je me retire et vous laisse aux bons tuyaux de Mr 5 Rings...
Bonsoir ben2,

Je te remercie INFINIMENT d'avoir pris le temps de me répondre et avec précision.
Ton feedback est très intéressant et effectivement j'avais besoin d'un tel avis pour prendre une décision.
Merci encore à toi.

Bons vols et que le meilleur de tout te soit attribué.

Cordialement.
Galto.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

5 Rings a écrit :Et la double imposition est en effet éliminée après vérification de l’imposition réelle des revenus étrangers à l’étranger.

Si tu déclares tes revenus étrangers en disant « oui oui regardez je paie des impôts dans X pays » et qu’ensuite dans le pays X tu dis « je ne suis pas résident, remboursez-loi s’il vous plaît », tu vas avoir des problèmes avec les agents de Bercy.

Encore une fois les conventions fiscales n’y pour but d’empêcher la double imposition, pas de rendre possible la non imposition.
un bon paquet de captains Anglais chez nous, se sont fait redresser par le fisc en effet en jouant sur les mots et ce malgré les services d'avocats conseils...sauf que face au fisc le contribuable est personnellement réponsable de ses impôts, et que quand le redressement arrive avec les pénalités, le jeu n'en vaut plus la chandelle.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

ben2 a écrit :Encore une fois je constate que les docteurs ès aéronautique d'aéronet savent toujours mieux que les autres...toujours un avis sur tout , même et surtout si on n'y connait rien...

Pas grave, tu vois c'est ainsi que je pratique depuis des années et je fournis chaque année à la France mon attestation d'impôts payés au fisc UK...je me fais ensuite rembourser ces impôts l'année suivante, cela regarde le Royaume Uni si une telle loi existe...J'en ai même parlé à mon "inspecteur" des impôts ici en France qui m'a répondu ceci :" tant mieux pour vous si cette loi anglaise existe, pour nous vous êtes en règle"...mais tu es libre, en fin fiscaliste international que tu es, de penser ce que tu veux...

De même, fût une époque où mon épouse et mes enfants vivaient en UK (contrat de travail UK) et moi je bossais en France en cie Française et nous avions gardé notre résidence en France...selon mon planning, je les rejoignais ou j'allais dans le sud de la France...je serai incapable de dire quel % je passais d'un côté ou de l'autre...j'avais bien expliqué ma situation à mon centre des impôts qui m'avait clairement répondu: peu importe le temps que vous passez en UK ou en France...vos revenus sont en France, votre épouse là-bas , vous vous partagez etc...à vous de choisir la fiscalité la plus avantageuse pour vous...en l'occurence la française pour nos revenus communs puisque mariés...

Là encore on peut lire de tout et n'importe quoi (sur la double imposition)...mais plutot que de répéter des choses qu'on vous a vaguement répété , allez vous renseigner à qui de droit...sinon cessez de systématiquement contredire à tord ceux qui vivent les choses au quotidien...ça devient pénible de vous lire alors que l'idée d'un tel forum est d'avoir des renseignements, réponses, de ceux qui savent, de ceux qui sont sûrs....pas de ceux qui critiquent tout sans savoir, qui ont un avis sur tout mais n'ont aucune connaissance/expertise sur le sujet...

ça fait un moment que je lis les forums sans presque jamais intervenir car je ne veux pas participer à ces débats sans fin qui atteignent rarement le sommet du caniveau...je voulais juste donner mon avis pertinent (et vécu) à l'auteur de ce topic pour lui donner "une bonne info", ce qui est l'objectif recherché de tels forums mais ça n'a pas fait un pli...en moins de 24h y en a qui est venu ramener sa fraise pour contredire ce que je vis depuis maintenant 11 ans...

Bon courage à tous ceux qui font vivre intelligemment ce forum...je me retire et vous laisse aux bons tuyaux de Mr 5 Rings...
chaque centre des impôts a latitude à interprêter la loi comme il l'entends, donc les lectures peuvent et dans les faits, divergent d'une centre à l'autre. (égalité du citoyen devant la loi?)

Tu as de la chance, profite bien et surtout ne déménage pas.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 446
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Bien qu'étant loin d'être pilote, je m'interroge quand même sur ça : quelle est la meilleure façon d’aborder la question des impôts etc. ?
Vous traitez avec un avocat fiscaliste ou quelque chose dans le genre histoire de pas vous planter ?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

CyrilQ.06 a écrit :Bien qu'étant loin d'être pilote, je m'interroge quand même sur ça : quelle est la meilleure façon d’aborder la question des impôts etc. ?
Vous traitez avec un avocat fiscaliste ou quelque chose dans le genre histoire de pas vous planter ?
ton avocat fiscaliste n'est pas responsable à ta place, donc si une erreur est faite, ce n'est pas le conseil qui paye, c'est le contribuable.

Ben2 et 5rings ont raison, car en fonction du centre des impôts dont tu dépends, tu seras traité différemment, sauf que 5rings est certain de ne jamais avoir de problème, tandis que Ben2 peut être exposé le jour ou quelqu'un d'autre viens remettre en cause l'interprétation dont il bénéficie jusqu'à présent, comme cela a été le cas (cuisant) pour des collègues dans la même situation.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message