Je vis aux Pays-bas... compte tenu de la complexité de la chose (lois différentes, prelevement à la source, barriere de la langue, déduction possible) je suis passé par un expert comptable local, ca a un cout mais au moins je suis tranquille. Quand je reviendrai en France en cours d'année, je ferai pareil, histoire d'avoir la paix de l'esprit.CyrilQ.06 a écrit :Bien qu'étant loin d'être pilote, je m'interroge quand même sur ça : quelle est la meilleure façon d’aborder la question des impôts etc. ?
Vous traitez avec un avocat fiscaliste ou quelque chose dans le genre histoire de pas vous planter ?
PRIMERA AIR
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Voyagez pas cher qu’ils disaient...le LC low-cost n’est pas aussi facile que celui shorthaul visiblement...
http://www.businessinsider.fr/us/primer ... led-2018-8
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Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Vol « direct » avec escale...c’est nouveau ça vient de sortir.
http://www.traveller.com.au/primera-air ... 737-h14pt8
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« L’avion il se pose pas, il redécolle tout de suite ! »5 Rings a écrit :Vol « direct » avec escale...c’est nouveau ça vient de sortir.
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YesAir France One a écrit :En cessation d'activités
https://airwaysmag.com/airlines/primera ... er-2-2018/
Étonnant, je n’était pas beaucoup renseigné sur cette compagnie mais je n’avais jamais vu de news laissant présager ça...
Petite pensée pour les équipages...
Bien triste pour les personnels qui sont affectés, mais cela montre que le LC low-cost n’est pas si simple que cela et qu’il ne suffit pas d’aligner quelques avions derniers cris pour tailler des croupières aux legacy...
L’hiver va être rude avec le baril qui remonte...
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Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Ryanair annonce deja un recrutement fast track primera air, avec bases STN et BHX et OCC en Novembre, pro actifs le mec de Dublin quand mêmeAlphaPapa320 a écrit :YesAir France One a écrit :En cessation d'activités
https://airwaysmag.com/airlines/primera ... er-2-2018/
Étonnant, je n’était pas beaucoup renseigné sur cette compagnie mais je n’avais jamais vu de news laissant présager ça...
Petite pensée pour les équipages...
Pour les gens qualifiés Airbus, frenchbee et volotea ainsi que wizzair et easyjet pour ses contrats pourris d’espagne et portugal pourront enfin trouver des candidats avec des heures.
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Primera air had a subsidiary in the Baltics, and had out flagged most of their fleet to the Latvian register. At the same time, crews at the Riga base were placed on self-employment based contracts via an agency, on roughly half the salary and none of the benefits enjoyed by their colleagues on Danish contracts. The flights operating out of CPH were crewed by staff based in Sweden, from where they were taxied/bussed to and from CPH to commence duties. The union argued they were therefore effectively working out of CPH, and should therefore be covered by the Danish CLA. Primera disagreed, and the union booked a date with them in the DK labour court, who would with 99,9% certainty have ruled in favour of the union - there is already plenty of precedence and an EU ruling to back it up.
It's not beyond the realms of possibility, that the prospect of losing that case and subsequently having to more than double the renumeration for a large number of crews, whilst at the same time utterly undermining the out flagging exercise, played a part in the decision to declare bankruptcy. Or, in other words, they were trying to operate on the basis of a dodgy and, ultimately, unsustainable businessplan
Cette compagnie était bancale, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et les retards de livraison d’Airbus n’ont pas aidé. Le trou laissé va vite être comblé par Norwegian.Lowrider a écrit :Bien triste pour les personnels qui sont affectés, mais cela montre que le LC low-cost n’est pas si simple que cela et qu’il ne suffit pas d’aligner quelques avions derniers cris pour tailler des croupières aux legacy...
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Il est à regretter que ce procès ne se tienne vraisemblablement plus, mais sait-in jamais.Airone2977 a écrit :Primera air had a subsidiary in the Baltics, and had out flagged most of their fleet to the Latvian register. At the same time, crews at the Riga base were placed on self-employment based contracts via an agency, on roughly half the salary and none of the benefits enjoyed by their colleagues on Danish contracts. The flights operating out of CPH were crewed by staff based in Sweden, from where they were taxied/bussed to and from CPH to commence duties. The union argued they were therefore effectively working out of CPH, and should therefore be covered by the Danish CLA. Primera disagreed, and the union booked a date with them in the DK labour court, who would with 99,9% certainty have ruled in favour of the union - there is already plenty of precedence and an EU ruling to back it up.
It's not beyond the realms of possibility, that the prospect of losing that case and subsequently having to more than double the renumeration for a large number of crews, whilst at the same time utterly undermining the out flagging exercise, played a part in the decision to declare bankruptcy. Or, in other words, they were trying to operate on the basis of a dodgy and, ultimately, unsustainable businessplan
Primera avait quoi 15 ans d’existance (Jet time auparavant), mais la mouche des contrats et structures alambiquées et le mirage du long haul LC l’ayant piquée, elle aura succombé comme tous les autres avant.
Norwegian est dans le même shéma, reste à démontrer si la fin sera différente, mais ils ferment déjà des bases et des routes transat.
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En 2009, Primera avait commencé avec un 737 et un PA28 sur son AOC (!) .... 8 ans plus tard, 7 avions , du LC ... Une croissance en étoile filante5 Rings a écrit :Il est à regretter que ce procès ne se tienne vraisemblablement plus, mais sait-in jamais.Airone2977 a écrit :Primera air had a subsidiary in the Baltics, and had out flagged most of their fleet to the Latvian register. At the same time, crews at the Riga base were placed on self-employment based contracts via an agency, on roughly half the salary and none of the benefits enjoyed by their colleagues on Danish contracts. The flights operating out of CPH were crewed by staff based in Sweden, from where they were taxied/bussed to and from CPH to commence duties. The union argued they were therefore effectively working out of CPH, and should therefore be covered by the Danish CLA. Primera disagreed, and the union booked a date with them in the DK labour court, who would with 99,9% certainty have ruled in favour of the union - there is already plenty of precedence and an EU ruling to back it up.
It's not beyond the realms of possibility, that the prospect of losing that case and subsequently having to more than double the renumeration for a large number of crews, whilst at the same time utterly undermining the out flagging exercise, played a part in the decision to declare bankruptcy. Or, in other words, they were trying to operate on the basis of a dodgy and, ultimately, unsustainable businessplan
Primera avait quoi 15 ans d’existance (Jet time auparavant), mais la mouche des contrats et structures alambiquées et le mirage du long haul LC l’ayant piquée, elle aura succombé comme tous les autres avant.
Norwegian est dans le même shéma, reste à démontrer si la fin sera différente, mais ils ferment déjà des bases et des routes transat.
Vous en avez marre de vous désinstruire en lisant les âneries de Lowrider et 5 Rings sur ce forum, faite un tour du coté de CAPA center for aviation, vous pouvez suivre en streaming la conference qui se tient en ce moment à Seville. Premiere partie très enrichissante, avec également comme invité le CEO de LEVEL. Le long haul low cost c’est l’avenir.5 Rings a écrit :Il est à regretter que ce procès ne se tienne vraisemblablement plus, mais sait-in jamais.Airone2977 a écrit :Primera air had a subsidiary in the Baltics, and had out flagged most of their fleet to the Latvian register. At the same time, crews at the Riga base were placed on self-employment based contracts via an agency, on roughly half the salary and none of the benefits enjoyed by their colleagues on Danish contracts. The flights operating out of CPH were crewed by staff based in Sweden, from where they were taxied/bussed to and from CPH to commence duties. The union argued they were therefore effectively working out of CPH, and should therefore be covered by the Danish CLA. Primera disagreed, and the union booked a date with them in the DK labour court, who would with 99,9% certainty have ruled in favour of the union - there is already plenty of precedence and an EU ruling to back it up.
It's not beyond the realms of possibility, that the prospect of losing that case and subsequently having to more than double the renumeration for a large number of crews, whilst at the same time utterly undermining the out flagging exercise, played a part in the decision to declare bankruptcy. Or, in other words, they were trying to operate on the basis of a dodgy and, ultimately, unsustainable businessplan
Primera avait quoi 15 ans d’existance (Jet time auparavant), mais la mouche des contrats et structures alambiquées et le mirage du long haul LC l’ayant piquée, elle aura succombé comme tous les autres avant.
Norwegian est dans le même shéma, reste à démontrer si la fin sera différente, mais ils ferment déjà des bases et des routes transat.
Lowrider a écrit :Bien triste pour les personnels qui sont affectés, mais cela montre que le LC low-cost n’est pas si simple que cela et qu’il ne suffit pas d’aligner quelques avions derniers cris pour tailler des croupières aux legacy...
L’hiver va être rude avec le baril qui remonte...
en effet, il n'y a qu'à voir le dernier petit census du CAPA sur les LC longhaul. Toutes sont adossées à une compagnie legacy ou lowcost CC/MC solides (erreur concernant French BEE qui a Dubreuil et Air Caraibes derrière), la majorité ont moins de 5 ans d'existence...les autres ne sont plus là pour en parler.
Les déboires d'Air Asia X sont d'ailleurs légendaires…et les difficultés de Norwegian étalées dans la presse pour qui veut/sait lire...
https://centreforaviation.com/analysis/ ... rst-405559
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
ARKIA reprend le flambeau de client de lancement du 321LR après la disparition de Primera.
https://www.flightglobal.com/news/artic ... or-452469/
https://www.flightglobal.com/news/artic ... or-452469/
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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