Montres GPS Garmin

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MaryGa
Captain posteur
Messages : 241
Enregistré le : 18 sept. 2003, 02:00

Montres GPS Garmin

Message par MaryGa »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un avis sur les montres GPS pour pilote de Garmin en tant qu'utilisateur ?
Les Garmin D2 Bravo et Garmin D2 sont-elles réellement fiables et utiles en vol ou ne sont-elles que des gadgets ?
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 52

Message par Maxx »

Je n'ai pas essayé, mais l'idée me paraissait intéressante.

J'ai une apple watch depuis quelques temps, c'est top ! Mais de là à utiliser une montre en vol pour naviguer, ça me parait trop compliqué, écran petit, pas pratique de tourner le poignet tout le temps pour lire l'écran...
In the air
Avatar du membre
kazar
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2018, 02:43

Message par kazar »

J'ai vu la montre Garmin D2 Bravo et je suis immédiatement tombé amoureux de l'apparence et des caractéristiques annoncées. La montre est belle et de bonne facture, et il est sûr qu'il attire beaucoup d'attention. Les caractéristiques de la montre offrent beaucoup d'utilisation pour l’extérieur et le sport, certaines apps comme le METAR, l’altimètre et certaines autres sur le site de l'App Store. En vol, elle est très bien, malgré que le GPS soit très lent a obtenir le signal dans la plupart des cas. Un gros problème que j'ai, est qu'il ne peut pas se connecter à Garmin Pilot même si le D2 précédent pouvait le faire, ce qui rend la planification de vol un peu difficile et fastidieuse sur la montre, j'espère qu'ils mettront à jour le logiciel avec la connectivité Garmin Pilot car ce serait un problème pour beaucoup. J'aurais aimé que la carte montre les frontières et les caractéristiques du pays comme dans le D2 précédente, mais j'espère que cela viendra avec une mise à jour. Ce serait aussi bien s'elle puisse inclure des points de cheminement pour des régions sélectionnées au lieu de n'inclure que les aéroports. Dans l'ensemble, j'aime la montre et elle semble être de mieux en mieux et plus fiable à chaque mise à jour, j'espère juste que garmin prend vraiment les dispositions nécessaires pour que cette montre atteigne son potentiel réel. Je le recommanderais.
Modifié en dernier par kazar le 25 juin 2018, 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Maxx a écrit :Je n'ai pas essayé, mais l'idée me paraissait intéressante.

J'ai une apple watch depuis quelques temps, c'est top ! Mais de là à utiliser une montre en vol pour naviguer, ça me parait trop compliqué, écran petit, pas pratique de tourner le poignet tout le temps pour lire l'écran...
Détrompe toi, c'est très efficace.
Le seul souci etant qu'on perd l'affichage de l'heure, ou alors il faut switcher son écran entre les différents modes.
Bien sûr ce ne sera pas un fms le truc, mais faire un direct to vers un terrain c'est très rapide, facile, et utile.

Je n'aborde pas la question de la fiabilité de l'engin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message