EZY selec CCQ Fr Paris/Regional

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victor75018
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
Localisation : paris
Âge : 41

EZY selec CCQ Fr Paris/Regional

Message par Victor75018 »

Bonjour,
Avez vous eu des retours sur les online Assessemnt?
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Il semble que le SNPL soit contre , enfin je parle pour les DEC
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 34

Message par LusitanoPNT »

Pour ceux ayant postulé en DEC, vous avez reçu l'e-mail pour faire le Online-Assessment sous combien de jour?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victor75018
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
Localisation : paris
Âge : 41

Message par Victor75018 »

Moi j’attends toujours un retour pour mon online assessment.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victor75018
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
Localisation : paris
Âge : 41

Message par Victor75018 »

Mais pas pour DEC mais pour SFO avec CCQ
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2655
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Que ce soit DEC, DESFO ou DEFO, le SNPL veut privilégier la promotion interne (intra-base ou en rapatriant des français en UK qui veulent rentrer) et combler les trous avec des extérieurs.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victor75018
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
Localisation : paris
Âge : 41

Message par Victor75018 »

Pourquoi ils feraient une campagne de recrutement alors?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2655
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Pour combler les trous. Et la vision du management n'est pas tout à fait celle du SNPL non plus (j'imagine...).
Avatar du membre
lfrk
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 31 mars 2018, 10:22
Localisation : DXB

Message par lfrk »

Salut,

J'ai postulé en DEC - CCQ dés le premier jour d'ouverture, pas de nouvelle pour le moment.
Niveau assessment, Il me semble que pour les DEC, c'est seulement Simu et group exercices.

Intéressant cette histoire de SNPL... Même question, pourquoi faire un recrutement massif sur toutes les bases pour tout les postes?
Apparemment y a vraiment énormément de copis qui partent chez AF et EK.

Enfin, J'ai vu les listes d'attentes concernant les bases France pour F/O et Captain, pas beaucoup de frenchy qui poussent au portillon, essentiellement des étrangers.

Y a plus qu'a attendre.
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

lfrk a écrit :Salut,

J'ai postulé en DEC - CCQ dés le premier jour d'ouverture, pas de nouvelle pour le moment.
Niveau assessment, Il me semble que pour les DEC, c'est seulement Simu et group exercices.

Intéressant cette histoire de SNPL... Même question, pourquoi faire un recrutement massif sur toutes les bases pour tout les postes?
Apparemment y a vraiment énormément de copis qui partent chez AF et EK.

Enfin, J'ai vu les listes d'attentes concernant les bases France pour F/O et Captain, pas beaucoup de frenchy qui poussent au portillon, essentiellement des étrangers.

Y a plus qu'a attendre.
Oui beaucoup de départs de copis, les ENAC en particulier, chez la maison mère.
Il y a encore pas mal de frenchies en contrat flexi en UK qui n’apparaissent pas sur les listes d’attentes, mais ils vont passer contrat permanent en septembre au plus tard et donc demander leur transfert.
Mais il n’y en aura pas assez pour combler les besoins en France, surtout maintenant que le partenariat Ezy/Enac est terminé. Le besoin est tel qu’ils appellent des flexicrew pour leur proposer de commencer en France cet été à Orly

Pour ce qui est des captains, les listes sont effectivement relativement courtes, beaucoup de british qui veulent vampiriser le CRPN...
Mais il va y avoir des places pour sur, car la compagnie comptait sur des SFO « captainisable » qui sont partis
Après, comme dit plus haut, le SNPL est contre, donc à voir s’ils vont avoir gain de cause
Avatar du membre
lfrk
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 31 mars 2018, 10:22
Localisation : DXB

Message par lfrk »

Merci pour ces infos.
Concernant les DEC, si y a un réel besoin (temporaire 12-18 mois), je ne vois pas EasyJet mettre des avions au sol pour faire plaisir au SNPL...
Si c'est légal en avant.
ils vont sortir les gros moyen pour que ça passe, après tout, si Ezy se développe plus en France c'est tout bon pour le bonus annuel des pilotes non?
Surtout si il y a embauche, de pilotes FRANÇAIS, pour les Bases FRANCE, en contrat FRANÇAIS (sur un avion français ;-)) et tout bon pour l'état aussi, niveau impôt.
D'autres boites (Aigle, FrenchBEE, la postale, XL....) le font aussi pour "boucher" les trous quand c'est nécessaire.
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 34

Message par LusitanoPNT »

Bon, hé bien merci à vous tous pour vos réponses et éclaircissements.

Après si tous les trous ne sont pas comblés par les postulants contrats UK ou Flexi, je présume que le SNPL dès lors que toutes les cartouches auront été tiré, accepteront des DEC, DESFO etc?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2655
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

LusitanoPNT a écrit :Bon, hé bien merci à vous tous pour vos réponses et éclaircissements.

Après si tous les trous ne sont pas comblés par les postulants contrats UK ou Flexi, je présume que le SNPL dès lors que toutes les cartouches auront été tiré, accepteront des DEC, DESFO etc?
Oui, je crois que le SNPL est d'accord que faire rentrer des profils intéressants dans la boîte est positif. Ils ne veulent juste pas que ça vampirise les promotions de gens qui attendent en interne. Il y en aura un peu pour tout le monde je pense !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victor75018
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
Localisation : paris
Âge : 41

Message par Victor75018 »

Dites nous si vous recevez un mail pour l’etape suivante!

Finger cross!
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

AlphaPapa320 a écrit :Pour ce qui est des captains, les listes sont effectivement relativement courtes, beaucoup de british qui veulent vampiriser le CRPN...
Que veux-tu dire par "vampiriser" ?
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

VinceR a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :Pour ce qui est des captains, les listes sont effectivement relativement courtes, beaucoup de british qui veulent vampiriser le CRPN...
Que veux-tu dire par "vampiriser" ?
Et bien cotiser à la CRPN pour un jour en être bénéficiaire , pas la peine d’etre un grand savant pour réaliser que c’est de loin la meilleure caisse que tu puisses trouver dans une carrière , 26 ans et demi de cotisation pour pouvoir toucher grosso modo la moitié de ta dernière paye c’est qd même un bon deal même si le nombre d’année augmente un peu dans le futur , par contre je n’y vois pas de la vampirisation , juste un bon calcul !
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

lfrk a écrit :Merci pour ces infos.
Concernant les DEC, si y a un réel besoin (temporaire 12-18 mois), je ne vois pas EasyJet mettre des avions au sol pour faire plaisir au SNPL...
Si c'est légal en avant.
ils vont sortir les gros moyen pour que ça passe, après tout, si Ezy se développe plus en France c'est tout bon pour le bonus annuel des pilotes non?
Surtout si il y a embauche, de pilotes FRANÇAIS, pour les Bases FRANCE, en contrat FRANÇAIS (sur un avion français ;-)) et tout bon pour l'état aussi, niveau impôt.
D'autres boites (Aigle, FrenchBEE, la postale, XL....) le font aussi pour "boucher" les trous quand c'est nécessaire.
Ils ont la solution, comme par exemple envoyer quelques jours des captains/equipages d’autres bases, hotac organisé par compagnie. Ils font même ça en temps de grève et ça marche nikel chrome, les vols partent à l’heure.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Cash a écrit :
VinceR a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :Pour ce qui est des captains, les listes sont effectivement relativement courtes, beaucoup de british qui veulent vampiriser le CRPN...
Que veux-tu dire par "vampiriser" ?
Et bien cotiser à la CRPN pour un jour en être bénéficiaire , pas la peine d’etre un grand savant pour réaliser que c’est de loin la meilleure caisse que tu puisses trouver dans une carrière , 26 ans et demi de cotisation pour pouvoir toucher grosso modo la moitié de ta dernière paye c’est qd même un bon deal même si le nombre d’année augmente un peu dans le futur , par contre je n’y vois pas de la vampirisation , juste un bon calcul !
D'accord avec toi. Mais, n'y a-t-il pas un nombre d'années minimum de cotisation pour pouvoir recevoir quelque chose de la CRPN ?
Parce que d'après mon expérience, les anglais qui viennent bosser en France chez EZY (en laissant la famille au UK), c'est principalement pour 2 raisons : la paie excellente en France et les impôts bien plus bas en France. La CRPN, s'ils pouvaient ne pas la payer, ils en seraient très contents.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

VinceR a écrit :
Cash a écrit :
VinceR a écrit : Que veux-tu dire par "vampiriser" ?
Et bien cotiser à la CRPN pour un jour en être bénéficiaire , pas la peine d’etre un grand savant pour réaliser que c’est de loin la meilleure caisse que tu puisses trouver dans une carrière , 26 ans et demi de cotisation pour pouvoir toucher grosso modo la moitié de ta dernière paye c’est qd même un bon deal même si le nombre d’année augmente un peu dans le futur , par contre je n’y vois pas de la vampirisation , juste un bon calcul !
D'accord avec toi. Mais, n'y a-t-il pas un nombre d'années minimum de cotisation pour pouvoir recevoir quelque chose de la CRPN ?
Parce que d'après mon expérience, les anglais qui viennent bosser en France chez EZY (en laissant la famille au UK), c'est principalement pour 2 raisons : la paie excellente en France et les impôts bien plus bas en France. La CRPN, s'ils pouvaient ne pas la payer, ils en seraient très contents.


Pour la CRPN 26 ans et demi oui , c’est peut être du calcul à long terme et puis je ne serais pas étonné que certains soient fans de venir tout simplement s’installer en France , on a beau s’en plaindre mais c’est un des plus beau pays du monde...
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Cash a écrit : Pour la CRPN 26 ans et demi oui , c’est peut être du calcul à long terme et puis je ne serais pas étonné que certains soient fans de venir tout simplement s’installer en France , on a beau s’en plaindre mais c’est un des plus beau pays du monde...
C'est moins que 26.5 ans non ? Par exemple, si tu as cotisé 20 ans à la CRPN, j'espère que cette caisse te refile un peu d'argent quand même !
Et oui, il y a un certain nombre d'anglais qui viennent s'installer en France. Et dans ce cas, il n'y a pas de vampirisation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message