Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

EZY selec CCQ Fr Paris/Regional
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 10:08    Sujet du message: EZY selec CCQ Fr Paris/Regional Répondre en citant

Bonjour,
Avez vous eu des retours sur les online Assessemnt?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que le SNPL soit contre , enfin je parle pour les DEC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LusitanoPNT
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux ayant postulé en DEC, vous avez reçu l'e-mail pour faire le Online-Assessment sous combien de jour?
Victor75018
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j’attends toujours un retour pour mon online assessment.
Victor75018
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pas pour DEC mais pour SFO avec CCQ
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit DEC, DESFO ou DEFO, le SNPL veut privilégier la promotion interne (intra-base ou en rapatriant des français en UK qui veulent rentrer) et combler les trous avec des extérieurs.
Victor75018
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ils feraient une campagne de recrutement alors?
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour combler les trous. Et la vision du management n'est pas tout à fait celle du SNPL non plus (j'imagine...).
lfrk
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai postulé en DEC - CCQ dés le premier jour d'ouverture, pas de nouvelle pour le moment.
Niveau assessment, Il me semble que pour les DEC, c'est seulement Simu et group exercices.

Intéressant cette histoire de SNPL... Même question, pourquoi faire un recrutement massif sur toutes les bases pour tout les postes?
Apparemment y a vraiment énormément de copis qui partent chez AF et EK.

Enfin, J'ai vu les listes d'attentes concernant les bases France pour F/O et Captain, pas beaucoup de frenchy qui poussent au portillon, essentiellement des étrangers.

Y a plus qu'a attendre.
AlphaPapa320
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

lfrk a écrit:
Salut,

J'ai postulé en DEC - CCQ dés le premier jour d'ouverture, pas de nouvelle pour le moment.
Niveau assessment, Il me semble que pour les DEC, c'est seulement Simu et group exercices.

Intéressant cette histoire de SNPL... Même question, pourquoi faire un recrutement massif sur toutes les bases pour tout les postes?
Apparemment y a vraiment énormément de copis qui partent chez AF et EK.

Enfin, J'ai vu les listes d'attentes concernant les bases France pour F/O et Captain, pas beaucoup de frenchy qui poussent au portillon, essentiellement des étrangers.

Y a plus qu'a attendre.

Oui beaucoup de départs de copis, les ENAC en particulier, chez la maison mère.
Il y a encore pas mal de frenchies en contrat flexi en UK qui n’apparaissent pas sur les listes d’attentes, mais ils vont passer contrat permanent en septembre au plus tard et donc demander leur transfert.
Mais il n’y en aura pas assez pour combler les besoins en France, surtout maintenant que le partenariat Ezy/Enac est terminé. Le besoin est tel qu’ils appellent des flexicrew pour leur proposer de commencer en France cet été à Orly

Pour ce qui est des captains, les listes sont effectivement relativement courtes, beaucoup de british qui veulent vampiriser le CRPN...
Mais il va y avoir des places pour sur, car la compagnie comptait sur des SFO « captainisable » qui sont partis
Après, comme dit plus haut, le SNPL est contre, donc à voir s’ils vont avoir gain de cause
lfrk
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos.
Concernant les DEC, si y a un réel besoin (temporaire 12-18 mois), je ne vois pas EasyJet mettre des avions au sol pour faire plaisir au SNPL...
Si c'est légal en avant.
ils vont sortir les gros moyen pour que ça passe, après tout, si Ezy se développe plus en France c'est tout bon pour le bonus annuel des pilotes non?
Surtout si il y a embauche, de pilotes FRANÇAIS, pour les Bases FRANCE, en contrat FRANÇAIS (sur un avion français ) et tout bon pour l'état aussi, niveau impôt.
D'autres boites (Aigle, FrenchBEE, la postale, XL....) le font aussi pour "boucher" les trous quand c'est nécessaire.
LusitanoPNT
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, hé bien merci à vous tous pour vos réponses et éclaircissements.

Après si tous les trous ne sont pas comblés par les postulants contrats UK ou Flexi, je présume que le SNPL dès lors que toutes les cartouches auront été tiré, accepteront des DEC, DESFO etc?
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

LusitanoPNT a écrit:
Bon, hé bien merci à vous tous pour vos réponses et éclaircissements.

Après si tous les trous ne sont pas comblés par les postulants contrats UK ou Flexi, je présume que le SNPL dès lors que toutes les cartouches auront été tiré, accepteront des DEC, DESFO etc?

Oui, je crois que le SNPL est d'accord que faire rentrer des profils intéressants dans la boîte est positif. Ils ne veulent juste pas que ça vampirise les promotions de gens qui attendent en interne. Il y en aura un peu pour tout le monde je pense !
Victor75018
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dites nous si vous recevez un mail pour l’etape suivante!

Finger cross!
VinceR
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

AlphaPapa320 a écrit:
Pour ce qui est des captains, les listes sont effectivement relativement courtes, beaucoup de british qui veulent vampiriser le CRPN...

Que veux-tu dire par "vampiriser" ?
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

VinceR a écrit:
AlphaPapa320 a écrit:

Et bien cotiser à la CRPN pour un jour en être bénéficiaire , pas la peine d’etre un grand savant pour réaliser que c’est de loin la meilleure caisse que tu puisses trouver dans une carrière , 26 ans et demi de cotisation pour pouvoir toucher grosso modo la moitié de ta dernière paye c’est qd même un bon deal même si le nombre d’année augmente un peu dans le futur , par contre je n’y vois pas de la vampirisation , juste un bon calcul !
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

lfrk a écrit:
Merci pour ces infos.
Concernant les DEC, si y a un réel besoin (temporaire 12-18 mois), je ne vois pas EasyJet mettre des avions au sol pour faire plaisir au SNPL...
Si c'est légal en avant.
ils vont sortir les gros moyen pour que ça passe, après tout, si Ezy se développe plus en France c'est tout bon pour le bonus annuel des pilotes non?
Surtout si il y a embauche, de pilotes FRANÇAIS, pour les Bases FRANCE, en contrat FRANÇAIS (sur un avion français ) et tout bon pour l'état aussi, niveau impôt.
D'autres boites (Aigle, FrenchBEE, la postale, XL....) le font aussi pour "boucher" les trous quand c'est nécessaire.

Ils ont la solution, comme par exemple envoyer quelques jours des captains/equipages d’autres bases, hotac organisé par compagnie. Ils font même ça en temps de grève et ça marche nikel chrome, les vols partent à l’heure.
VinceR
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
VinceR a écrit:
AlphaPapa320 a écrit:

Et bien cotiser à la CRPN pour un jour en être bénéficiaire , pas la peine d’etre un grand savant pour réaliser que c’est de loin la meilleure caisse que tu puisses trouver dans une carrière , 26 ans et demi de cotisation pour pouvoir toucher grosso modo la moitié de ta dernière paye c’est qd même un bon deal même si le nombre d’année augmente un peu dans le futur , par contre je n’y vois pas de la vampirisation , juste un bon calcul !

D'accord avec toi. Mais, n'y a-t-il pas un nombre d'années minimum de cotisation pour pouvoir recevoir quelque chose de la CRPN ?
Parce que d'après mon expérience, les anglais qui viennent bosser en France chez EZY (en laissant la famille au UK), c'est principalement pour 2 raisons : la paie excellente en France et les impôts bien plus bas en France. La CRPN, s'ils pouvaient ne pas la payer, ils en seraient très contents.
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

VinceR a écrit:
Cash a écrit:
VinceR a écrit:
AlphaPapa320 a écrit:

D'accord avec toi. Mais, n'y a-t-il pas un nombre d'années minimum de cotisation pour pouvoir recevoir quelque chose de la CRPN ?
Parce que d'après mon expérience, les anglais qui viennent bosser en France chez EZY (en laissant la famille au UK), c'est principalement pour 2 raisons : la paie excellente en France et les impôts bien plus bas en France. La CRPN, s'ils pouvaient ne pas la payer, ils en seraient très contents.

Pour la CRPN 26 ans et demi oui , c’est peut être du calcul à long terme et puis je ne serais pas étonné que certains soient fans de venir tout simplement s’installer en France , on a beau s’en plaindre mais c’est un des plus beau pays du monde...
VinceR
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:

Pour la CRPN 26 ans et demi oui , c’est peut être du calcul à long terme et puis je ne serais pas étonné que certains soient fans de venir tout simplement s’installer en France , on a beau s’en plaindre mais c’est un des plus beau pays du monde...

C'est moins que 26.5 ans non ? Par exemple, si tu as cotisé 20 ans à la CRPN, j'espère que cette caisse te refile un peu d'argent quand même !
Et oui, il y a un certain nombre d'anglais qui viennent s'installer en France. Et dans ce cas, il n'y a pas de vampirisation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: