EZY selec CCQ Fr Paris/Regional

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

maratsafin66 a écrit :Apparemment il est nécessaire de procéder au transfert de sa licence ainsi que de son médical, je me demande comment cela va se passer ;)
Ca prend du temps mais ca se fait... une fois que vous avez votre sésame pour EZY , la CAA UK a des consignes pour traiter les dossiers des entrants EZY rapidement. Y a quelques post qui traitent ce sujet.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victor75018
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
Localisation : paris
Âge : 41

Message par Victor75018 »

Oui reçu le mail pour Nantes aussi!
Avatar du membre
Onglide
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2017, 21:58
Localisation : 35

Message par Onglide »

flyingtom a écrit :
maratsafin66 a écrit :Apparemment il est nécessaire de procéder au transfert de sa licence ainsi que de son médical, je me demande comment cela va se passer ;)
Ca prend du temps mais ca se fait... une fois que vous avez votre sésame pour EZY , la CAA UK a des consignes pour traiter les dossiers des entrants EZY rapidement. Y a quelques post qui traitent ce sujet.
"UK or German EASA fATPL(a) or ATPL(a)
UK or German EASA Class 1 medical by easyJet start date"

des infos sur la conversion de licence en Allemagne ?
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

flyingtom a écrit :
maratsafin66 a écrit :Apparemment il est nécessaire de procéder au transfert de sa licence ainsi que de son médical, je me demande comment cela va se passer ;)
Ca prend du temps mais ca se fait... une fois que vous avez votre sésame pour EZY , la CAA UK a des consignes pour traiter les dossiers des entrants EZY rapidement. Y a quelques post qui traitent ce sujet.
Prevoyez 3 mois pour être tranquille qd même. Le pire n'étant pas la licence mais le criminal record check fait par une boite externe, et la attendez vous à tout, une pure blague...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victor75018
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
Localisation : paris
Âge : 41

Message par Victor75018 »

Si quelqu’un passe les entretiens / simu vous pourriez nous faire part de votre experience svp?

Je crois qu’ils prevoient l’arrivée chez ezy pour l’été prochain.
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

saleya22r a écrit :
flyingtom a écrit :
maratsafin66 a écrit :Apparemment il est nécessaire de procéder au transfert de sa licence ainsi que de son médical, je me demande comment cela va se passer ;)
Ca prend du temps mais ca se fait... une fois que vous avez votre sésame pour EZY , la CAA UK a des consignes pour traiter les dossiers des entrants EZY rapidement. Y a quelques post qui traitent ce sujet.
Prevoyez 3 mois pour être tranquille qd même. Le pire n'étant pas la licence mais le criminal record check fait par une boite externe, et la attendez vous à tout, une pure blague...
La boîte en question est Procius, une incompétence jamais vu, et ils sont vraiment bornés.

Pour justifier de mon passage en tant que FI dans un aéroclub, ils voulaient soit un papier à en tête soit un tampon officiel. Je leur ai expliqué plusieurs fois que c’était une petite structure associative qui n’avait rien de tel, rien voulu savoir.
Du coup je leur ai dis qu’il me mettaient dans une impasse et que j’allais commander moi même un tampon au nom du club pour tamponner, ils étaient content, et c’est ce que j’ai fait, voilà le sérieux de cette boite
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

Onglide a écrit :
flyingtom a écrit :
maratsafin66 a écrit :Apparemment il est nécessaire de procéder au transfert de sa licence ainsi que de son médical, je me demande comment cela va se passer ;)
Ca prend du temps mais ca se fait... une fois que vous avez votre sésame pour EZY , la CAA UK a des consignes pour traiter les dossiers des entrants EZY rapidement. Y a quelques post qui traitent ce sujet.
"UK or German EASA fATPL(a) or ATPL(a)
UK or German EASA Class 1 medical by easyJet start date"

des infos sur la conversion de licence en Allemagne ?
La licence allemande est réservée aux pilotes de nationalité allemande, quelque soit le pays de leur base (hors UK et Suisse)
Avatar du membre
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

Message par Puciste »

Hello,

Je cherches des infos pour la sélec DEC pour Ezy svp ?

Le déroulé des entretiens, la partie simu.

Merci
Avatar du membre
marcokrs
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 12 juin 2008, 12:35
Âge : 40

Message par marcokrs »

Egalement preneur de retour d’experience pour la selec DEC, j’y vais dans une semaine le 6, certains d’entre vous aussi ?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Un peu de courage les gars, il n’y a que 7 pages à lire et les infos s’y trouvent.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
FKR45
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:06

Message par FKR45 »

Est ce qu'il existe un topic sur les conditions de travail d'un pilote Easy basé en France ? Quel est le salaire annuel d'un cdb Easy Jet ?
Merci.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

FKR45 a écrit :Est ce qu'il existe un topic sur les conditions de travail d'un pilote Easy basé en France ? Quel est le salaire annuel d'un cdb Easy Jet ?
Merci.
En page 2 de ce forum:

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37340
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
mehdy69
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 09 sept. 2005, 02:00

Message par mehdy69 »

URGENT: qui a des infos sur la sélection DEC. Convoqué pour assessment dans 2 semaines. Merci d’avance.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

mehdy69 a écrit :URGENT: qui a des infos sur la sélection DEC. Convoqué pour assessment dans 2 semaines. Merci d’avance.
Éléments de réponse 2 pages avant:
Lowrider a écrit :Exercices de groupes de la simple discussion au traitement d’un problème avec infos communes ou à mettre en commun, puis exercice de synthèse et présentation sur un sujet/problème sans notes autorisées, et enfin un entretien individuel.

Puis si tout va bien, simu avec un SID (tout Manuel), de la mania (un peu) puis vecteur retour pour percée, remise de gaz, et retour procédural. Un coup PF puis un coup PNF, les deux étant évalués.

En tout cas, c’est le retour de mes copis.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
lfrk
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 31 mars 2018, 10:22
Localisation : DXB

Message par lfrk »

Des news du SNPL qui bloque les DEC pour les bases France?
Ouverture de NTE, what's next?
Merci
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 827
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Il y a du monde qui va aux sélections à Gatwick le 6 novembre pour une base Nantes?
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Lowrider a écrit :
teubreu a écrit :En cas de hard Brexit, vous aurez de belles licences autrichiennes.
De toute façon les pilotes de l’AOC Autrichien vont troquer leur licence CAA pour une Austro Control (sauf les Allemands), la compagnie n’attendra pas que la Grande-Bretagne se retrouve au bord de la falaise (scénario évident aux yeux des Européens épuisés longtemps) pour réagir et prendre le risque de laisser un avion par terre.

120 machines sont déjà passées de G à OE, il n’en reste plus que 10 normalement pour conclure la phase initiale.
Qui sont les pilotes de l’AOC autrichien ? Quelles bases ? Je vois de plus en plus d’’avions Easyjet immatriculés en Autriche.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

A/THR OFF a écrit :
Lowrider a écrit :
teubreu a écrit :En cas de hard Brexit, vous aurez de belles licences autrichiennes.
De toute façon les pilotes de l’AOC Autrichien vont troquer leur licence CAA pour une Austro Control (sauf les Allemands), la compagnie n’attendra pas que la Grande-Bretagne se retrouve au bord de la falaise (scénario évident aux yeux des Européens épuisés longtemps) pour réagir et prendre le risque de laisser un avion par terre.

120 machines sont déjà passées de G à OE, il n’en reste plus que 10 normalement pour conclure la phase initiale.
Qui sont les pilotes de l’AOC autrichien ? Quelles bases ? Je vois de plus en plus d’’avions Easyjet immatriculés en Autriche.
Tous les pilotes de l’AOC U.K. volent indistinctement sur G- ou sur OE-. Le lendemain du Brexit, en cas de non accord, les gens de l’AOC U.K. voleront les avions G-, l’es gens d’easy Swiss continueront de voler les avions HB-, les gens du reste du continent sous AOC AustroControl voleront les avions OE-.

La migration de licence de la CAA vers AustroControl pour les équipages continentaux a commencé, et concerne environ 1400 pilotes.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Lowrider a écrit :
A/THR OFF a écrit :
Lowrider a écrit : De toute façon les pilotes de l’AOC Autrichien vont troquer leur licence CAA pour une Austro Control (sauf les Allemands), la compagnie n’attendra pas que la Grande-Bretagne se retrouve au bord de la falaise (scénario évident aux yeux des Européens épuisés longtemps) pour réagir et prendre le risque de laisser un avion par terre.

120 machines sont déjà passées de G à OE, il n’en reste plus que 10 normalement pour conclure la phase initiale.
Qui sont les pilotes de l’AOC autrichien ? Quelles bases ? Je vois de plus en plus d’’avions Easyjet immatriculés en Autriche.
Tous les pilotes de l’AOC U.K. volent indistinctement sur G- ou sur OE-. Le lendemain du Brexit, en cas de non accord, les gens de l’AOC U.K. voleront les avions G-, l’es gens d’easy Swiss continueront de voler les avions HB-, les gens du reste du continent sous AOC AustroControl voleront les avions OE-.

La migration de licence de la CAA vers AustroControl pour les équipages continentaux a commencé, et concerne environ 1400 pilotes.
Sachant que les négociations doivent être bouclées pour fin Octobre pour être ensuite implémentées en droit et devenir effectives le 19 mars, ils ont bien fait de se réorganiser.

Il me semble que Ryan avait fait de même, mais en sens inverse en demandant un AOC britannique, mais je n’ai Jamais vu d’avion G dans leur flotte.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
maydaymayday
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27

Message par maydaymayday »

Hello,

Est ce que le module Easyjet pilot interview and online assessment du site latest pilotjob est pertinent et proche de la réalité ?

D'avance merci pour vos réponses.

@+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message