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EZY selec CCQ Fr Paris/Regional
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TSAT
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Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 587

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

VinceR a écrit:
Cash a écrit:

Pour la CRPN 26 ans et demi oui , c’est peut être du calcul à long terme et puis je ne serais pas étonné que certains soient fans de venir tout simplement s’installer en France , on a beau s’en plaindre mais c’est un des plus beau pays du monde...


C'est moins que 26.5 ans non ? Par exemple, si tu as cotisé 20 ans à la CRPN, j'espère que cette caisse te refile un peu d'argent quand même !
Et oui, il y a un certain nombre d'anglais qui viennent s'installer en France. Et dans ce cas, il n'y a pas de vampirisation.


C’est justement l’enjeu même de la CRPN. C’est ok si tu prends ta retraite d’ici 5 ans, ensuite c’est beaucoup plus flou car les caisses sont de plus en plus vides.
_________________
Bougnat et Lowrider c’est comme Dupont et Dupond...mdr...
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VinceR
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Inscrit le: 14 Aoû 2007
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MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:

C’est justement l’enjeu même de la CRPN. C’est ok si tu prends ta retraite d’ici 5 ans, ensuite c’est beaucoup plus flou car les caisses sont de plus en plus vides.


Avant que ça arrive, ils augmenteront le nombre d'années de cotisation pour partir à taux plein. Au pire, si tu commence à cotiser maintenant, tu cotiseras pendant 30 ans et tu recevras 35% de ta dernière paie pour ta retraite (ou un truc du genre).
Que la caisse disparaisse dans un trou noir, je n'y crois pas une seconde.
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Victor75018
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MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde a recu ce message? Et rien apres?

Dear Victor,

Thank you for your application for a pilot position with easyJet. We confirm that your application has been received.

If you applied from a mobile device and did not provide your CV as part of your application, please note that we require this in order to review your application. Please log back into your account via careers.easyJet.com from a desktop device to provide this within one week.

We will be reviewing applications as soon as possible, after which you will receive an email with the outcome. We expect that you will hear from us within a month from the date of this e-mail.

Thank you again for your interest in easyJet.
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AlphaPapa320
Copilote posteur
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de « vampiriser » le CRPN, je m’explique
Beaucoup de captains anglais m’ont parlé d’une regle avec le CRPN qui leur garantit pour chaque année à cotiser en France, 250€ de retraite mensuelle, et ce à l’unique condition d’avoir au moins 15 ans d’experience en tant que pilote en Europe.
Du coup, beaucoup visent la France pour quelques années pour se garantir un extra 1000/1500€ par mois de retraite

Ça me semblait gros et je n’avoue ne pas avoir vérifié
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Lowrider
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de captains anglais (et de copis aussi) ne comprennent strictement rien au système social Français dans lequel ils évoluent et ils envisagent la CRPN comme un pension pot qui donnera « 250€/année cotisée », preuve qu’ils ne comprennent rien à la logique de retraite par répartition.

Pour ce qui est de la position SNPL, en effet rien contre l’arrivée de profils extérieurs, tant que bien entendu les copis dans le command process et les captains Français ayant acceptés des bases étrangères en attendant patiemment leur tour « au jeu des transferts de bases » ne soient pas pénalisés, ce qui est bien légitime.

Ensuite l’état des listes de transfert est difficile à évaluer car elles ne sont pas exemptes d’erreurs et surtout la façon dont elles sont suivies et appliquées peut laisser perplexe. Enfin en terme d’effectifs, la version officielle est que « the numbers are good », donc il ne faut pas s’attendre à une ouverture très large et surtout les manques ponctuels sont comblés à grand coup de nightstop depuis d’autres bases.
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Dernière édition par Lowrider le Mar 12 Juin 2018 9:30; édité 1 fois
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Victor75018
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Inscrit le: 09 Oct 2017
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider dinc tu penses qu’il y aura tres peu de places pour nous les exterieurs?
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Lowrider
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Victor75018 a écrit:
Lowrider dinc tu penses qu’il y aura tres peu de places pour nous les exterieurs?


c'est mon sentiment en effet, et je serais même surpris qu'il y ai des DEC en France.
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lfrk
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Victor75018 a écrit:
Lowrider dinc tu penses qu’il y aura tres peu de places pour nous les exterieurs?


c'est mon sentiment en effet, et je serais même surpris qu'il y ai des DEC en France.



Quel est alors, l’intérêt d'ouvrir le recrutement pour les bases France?
Faire un pool de suitable candidats et ensuite pousser les gars a prendre des bases EU, genre Portugal que personne ne veux...

J'ai du mal a suivre, Easy semble une boite sérieuse, ouvrir le recrutement, mais ne pas recruter pour ce qui est proposer ???!!! Bizarre
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Nanospit
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Plus rien n’en m’étonne dans ce milieu ! Easy Swiss à dépose une annonce il y a 2-3 semaines et ils ont fini par envoyé un mail négatif à tout le monde. Comme d’habitude..
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tekzone
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
Plus rien n’en m’étonne dans ce milieu ! Easy Swiss à dépose une annonce il y a 2-3 semaines et ils ont fini par envoyé un mail négatif à tout le monde. Comme d’habitude..


Tes informations ne sont simplement pas justes. Il y a eu quelques DEC.
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Nanospit
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais pour les copi et la politique easyjet en général. Pas la première fois pour moi ..
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Lowrider
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

lfrk a écrit:
Lowrider a écrit:
Victor75018 a écrit:
Lowrider dinc tu penses qu’il y aura tres peu de places pour nous les exterieurs?


c'est mon sentiment en effet, et je serais même surpris qu'il y ai des DEC en France.



Quel est alors, l’intérêt d'ouvrir le recrutement pour les bases France?
Faire un pool de suitable candidats et ensuite pousser les gars a prendre des bases EU, genre Portugal que personne ne veux...

J'ai du mal a suivre, Easy semble une boite sérieuse, ouvrir le recrutement, mais ne pas recruter pour ce qui est proposer ???!!! Bizarre


aussi logique que de sélectionner des gens, leurs dire qu'ils ont tout réussi, et quelques semaines plus tard revenir en disant que les besoins ont changé et que leur sélection n'est plus valide, qu'ils ne seront pas appelés.

et pourtant cela s'est produit.
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Victor75018
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont un gros besoin en france pourtant et leur liste de transfert pour la France est pas saturée du tout.
Néanmoins les pilotes ont recu une question du Snpl savoir si ils feraient greve si d’autre pilote de l’exterieur seraient recruté lol!
J’espere que le snpl ne va pas nous bloquer.
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AlphaPapa320
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Victor75018 a écrit:
Ils ont un gros besoin en france pourtant et leur liste de transfert pour la France est pas saturée du tout.
Néanmoins les pilotes ont recu une question du Snpl savoir si ils feraient greve si d’autre pilote de l’exterieur seraient recruté lol!
J’espere que le snpl ne va pas nous bloquer.


Ça n’est pas tout a fait juste
Le SNPL refuse seulement que des direct entry bypass: des mecs de la liste d’attente, des flexi en attente de contrat permanent pour un transfert, des mecs sur la liste mais avec une restriction sur la date de transfert (exemple le base freeze au Portugal)
Ils sont cependant d’accord pour des direct entry si les 3 éléments ci-dessus ne suffisent pas

Cela me semble quand même normal, et beaucoup de français flexi ont très mal accueillis les offres de direct entry alors qu’ils rongent leur frein depuis près d’un an pour certains

Autant le SNPL Air France va à mon sens trop loin, autant le SNPL easy fait globalement du bon boulot (ça n’engage que moi)
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Cash
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ça finira surtout comme Crossair il y a 20 ans , ils ont embauchés des Français qui lorsque ils n’avaient pas de travail disaient amen à tout et qui une fois embauchés ont monté un syndicat qui a mis un bordel monstre , résultat des courses 2 ans après plus aucun Français ne pouvait intégrer !
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Lowrider
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
Ça finira surtout comme Crossair il y a 20 ans , ils ont embauchés des Français qui lorsque ils n’avaient pas de travail disaient amen à tout et qui une fois embauchés ont monté un syndicat qui a mis un bordel monstre , résultat des courses 2 ans après plus aucun Français ne pouvait intégrer !



si ce genre d'affirmation devait être vrai cela fait belle lurette que plus aucun Français, Belge ou Allemmand voire même Italien ne rentrerait.


Les Portugais ont bien amélioré leur contrat aussi, donc les seuls béni oui oui sont les Anglais...et encore Balpa a choppé presque 6% de pay rise l'an dernier...
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TSAT
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

lfrk a écrit:
Lowrider a écrit:
Victor75018 a écrit:
Lowrider dinc tu penses qu’il y aura tres peu de places pour nous les exterieurs?


c'est mon sentiment en effet, et je serais même surpris qu'il y ai des DEC en France.



Quel est alors, l’intérêt d'ouvrir le recrutement pour les bases France?
Faire un pool de suitable candidats et ensuite pousser les gars a prendre des bases EU, genre Portugal que personne ne veux...

J'ai du mal a suivre, Easy semble une boite sérieuse, ouvrir le recrutement, mais ne pas recruter pour ce qui est proposer ???!!! Bizarre


Il fut un temps lorsque lowrider n’était qu’un jeune têtard à 2 barrettes, on postulait chez easyJet comme DEC sans savoir quelle base on aurait. Le plus drole c’est que parmis un choix de préférences on obtenait ce qu’on voulait. Il a fallu que la grosse Carolyn debarque pour faire des annonces par bases, ça a marché 2 min et depuis les gens postulent
pour une base X et se voient offrir une base Y à 700 Nautical Miles ou plus, au motif que la base X est full et n’a en fait jamais eu besoin de nouvelles recrues.
En fait ça permet au management de sonder le marché, rajouter de la productivité et si ça râle, ils savent que des captains A380 prendraient le job immédiatement.
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Victor75018
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont un gros besoin en france pourtant et leur liste de transfert pour la France est pas saturée du tout.
Néanmoins les pilotes ont recu une question du Snpl savoir si ils feraient greve si d’autre pilote de l’exterieur seraient recruté lol!
J’espere que le snpl ne va pas nous bloquer.
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Lowrider
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Victor75018 a écrit:
Ils ont un gros besoin en france pourtant et leur liste de transfert pour la France est pas saturée du tout.
Néanmoins les pilotes ont recu une question du Snpl savoir si ils feraient greve si d’autre pilote de l’exterieur seraient recruté lol!
J’espere que le snpl ne va pas nous bloquer.


C'est sûr que du temps où les compagnies fonctionnaient en monobase et à la séniorité, ces problèmes ne se posaient pas.

Mais personne ne trouvait non plus "normal" d'avoir une quelconque priorité sur les personnels déjà en place.

On a besoin de monde, vous êtes les bienvenus.

Cependant n'attendez pas de vos futurs collègues qu'ils apprécient que vous "grilliez" la politesse aux collègues en attente d'un retour ou d'un slot en stage CdB.

Justice et équitée, tout simplement.
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Cash
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MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Victor75018 a écrit:
Ils ont un gros besoin en france pourtant et leur liste de transfert pour la France est pas saturée du tout.
Néanmoins les pilotes ont recu une question du Snpl savoir si ils feraient greve si d’autre pilote de l’exterieur seraient recruté lol!
J’espere que le snpl ne va pas nous bloquer.


C'est sûr que du temps où les compagnies fonctionnaient en monobase et à la séniorité, ces problèmes ne se posaient pas.

Mais personne ne trouvait non plus "normal" d'avoir une quelconque priorité sur les personnels déjà en place.

On a besoin de monde, vous êtes les bienvenus.

Cependant n'attendez pas de vos futurs collègues qu'ils apprécient que vous "grilliez" la politesse aux collègues en attente d'un retour ou d'un slot en stage CdB.

Justice et équitée, tout simplement.


J’ai papoté quelques minutes a Nice cet après midi , il vas y manquer du monde aussi , des départs et des Opl non captainisable
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