EZY selec CCQ Fr Paris/Regional

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Onglide
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2017, 21:58
Localisation : 35

Message par Onglide »

QQ sait-il combien est facturée la QT pour les copis non rated recrutés par easyJet ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victor75018
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
Localisation : paris
Âge : 41

Message par Victor75018 »

Pour la CCQ tu veux dire?
Avatar du membre
Onglide
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2017, 21:58
Localisation : 35

Message par Onglide »

Victor75018 a écrit :Pour la CCQ tu veux dire?

Non pour la QT "self funded"
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Onglide a écrit :QQ sait-il combien est facturée la QT pour les copis non rated recrutés par easyJet ?
Ca dépendait du profil, entre 20000 et 30000£.
Apparemment EZY est en train de changer de prestataire (CTC remplacé par CAE) donc je ne sais pas comment ça va évoluer.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victor75018
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
Localisation : paris
Âge : 41

Message par Victor75018 »

Et pour la CCQ? Vous savez combien ils facturent?
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

La CCQ est à la charge du candidat dans l'ATO de votre choix
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 35

Message par LusitanoPNT »

Pour ceux ayant postulé, les invitations aux sélecs commencent à tomber.
Avatar du membre
lfrk
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 31 mars 2018, 10:22
Localisation : DXB

Message par lfrk »

Convoc recue cette aprem. 👍
Pour les DEC malheureusement qu’une date d’assessment de dispo...
Avatar du membre
marcokrs
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 12 juin 2008, 12:35
Âge : 40

Message par marcokrs »

Question pour ceux qui ont déjà recu les
Convocations DÉC, c’est pour Paris ou bases régionales ? Déjà avec la QT ?
Avatar du membre
did fly
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2009, 21:48

Message par did fly »

Un petit feed back pour ceux qui vont passer le online assessment pour EasyJet :
-3 tests de personnalité : un personnel, un professionnel et un opérationnel.
-test de calcul (5 minutes)
-test du missile, coordination œil main (3 minutes)
-test orientation spatiale (radiocompas et RBI, 3 minutes)
-test multitâches (avion à aligner, calculs et détection de lettres).

Cela peut toujours aider avant de se lancer dessus.
Did
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

did fly a écrit :Un petit feed back pour ceux qui vont passer le online assessment pour EasyJet :
-3 tests de personnalité : un personnel, un professionnel et un opérationnel.
-test de calcul (5 minutes)
-test du missile, coordination œil main (3 minutes)
-test orientation spatiale (radiocompas et RBI, 3 minutes)
-test multitâches (avion à aligner, calculs et détection de lettres).

Cela peut toujours aider avant de se lancer dessus.
Il n'y a plus le test des textes en anglais?
Celui là était terrible et en faisait tomber plus d'un!!
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

flight2000 a écrit :
did fly a écrit :Un petit feed back pour ceux qui vont passer le online assessment pour EasyJet :
-3 tests de personnalité : un personnel, un professionnel et un opérationnel.
-test de calcul (5 minutes)
-test du missile, coordination œil main (3 minutes)
-test orientation spatiale (radiocompas et RBI, 3 minutes)
-test multitâches (avion à aligner, calculs et détection de lettres).

Cela peut toujours aider avant de se lancer dessus.
Il n'y a plus le test des textes en anglais?
Celui là était terrible et en faisait tomber plus d'un!!
L’offre et la demande peut-être.
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

did fly a écrit :Un petit feed back pour ceux qui vont passer le online assessment pour EasyJet :
-3 tests de personnalité : un personnel, un professionnel et un opérationnel.
-test de calcul (5 minutes)
-test du missile, coordination œil main (3 minutes)
-test orientation spatiale (radiocompas et RBI, 3 minutes)
-test multitâches (avion à aligner, calculs et détection de lettres).

Cela peut toujours aider avant de se lancer dessus.
Ils prennent vraiment les résultats en considération pour les appels en sélection ? Car complètement chier le missile à cause de la souris et l'ordi vieillissant qui faisait ramer le tout ..
Avatar du membre
adiokro
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 19 févr. 2011, 09:55

Message par adiokro »

VinceR a écrit :
Cash a écrit : Pour la CRPN 26 ans et demi oui , c’est peut être du calcul à long terme et puis je ne serais pas étonné que certains soient fans de venir tout simplement s’installer en France , on a beau s’en plaindre mais c’est un des plus beau pays du monde...
C'est moins que 26.5 ans non ? Par exemple, si tu as cotisé 20 ans à la CRPN, j'espère que cette caisse te refile un peu d'argent quand même !
Et oui, il y a un certain nombre d'anglais qui viennent s'installer en France. Et dans ce cas, il n'y a pas de vampirisation.

Le calcul pour la retraite pleine est grosso m****o : années de cotisation CRPN + age de départ retraite doit être égal à 75. Il est possible d'arrêter avant mais réduction du montant de retraite touché évidemment.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

AF319 a écrit :
did fly a écrit :Un petit feed back pour ceux qui vont passer le online assessment pour EasyJet :
-3 tests de personnalité : un personnel, un professionnel et un opérationnel.
-test de calcul (5 minutes)
-test du missile, coordination œil main (3 minutes)
-test orientation spatiale (radiocompas et RBI, 3 minutes)
-test multitâches (avion à aligner, calculs et détection de lettres).

Cela peut toujours aider avant de se lancer dessus.
Ils prennent vraiment les résultats en considération pour les appels en sélection ? Car complètement chier le missile à cause de la souris et l'ordi vieillissant qui faisait ramer le tout ..
Oui les résultats comptent, ce filtre marque le moment où si tu as réussi le seuil mini (je ne connais pas sa définition), la compagnie commence à regarder ton C.V. et décide si oui ou non, tu seras convoqué à LUTON pour les entretiens, qui eux même conditionnent le passage au simu.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
AF319 a écrit :
did fly a écrit :Un petit feed back pour ceux qui vont passer le online assessment pour EasyJet :
-3 tests de personnalité : un personnel, un professionnel et un opérationnel.
-test de calcul (5 minutes)
-test du missile, coordination œil main (3 minutes)
-test orientation spatiale (radiocompas et RBI, 3 minutes)
-test multitâches (avion à aligner, calculs et détection de lettres).

Cela peut toujours aider avant de se lancer dessus.
Ils prennent vraiment les résultats en considération pour les appels en sélection ? Car complètement chier le missile à cause de la souris et l'ordi vieillissant qui faisait ramer le tout ..
Oui les résultats comptent, ce filtre marque le moment où si tu as réussi le seuil mini (je ne connais pas sa définition), la compagnie commence à regarder ton C.V. et décide si oui ou non, tu seras convoqué à LUTON pour les entretiens, qui eux même conditionnent le passage au simu.
Comme chez JP Foucault sachez que vous avez droit (officieusement bien sûr, n’allez pas leur dire en entretien) à l’appel à un ami. Il n’y a aucun moyen de verifier qui est derrière l’ordinateur pour faire ces tests bidons qui n’existaient pas autrefois. La boite en est parfaitement consciente mais le but de ces tests est plus d’embellir superfiellement une selection plus que de déceler de réelles aptitudes cognitives (sinon ça se feraient sur place).
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :
AF319 a écrit : Ils prennent vraiment les résultats en considération pour les appels en sélection ? Car complètement chier le missile à cause de la souris et l'ordi vieillissant qui faisait ramer le tout ..
Oui les résultats comptent, ce filtre marque le moment où si tu as réussi le seuil mini (je ne connais pas sa définition), la compagnie commence à regarder ton C.V. et décide si oui ou non, tu seras convoqué à LUTON pour les entretiens, qui eux même conditionnent le passage au simu.
Comme chez JP Foucault sachez que vous avez droit (officieusement bien sûr, n’allez pas leur dire en entretien) à l’appel à un ami. Il n’y a aucun moyen de verifier qui est derrière l’ordinateur pour faire ces tests bidons qui n’existaient pas autrefois. La boite en est parfaitement consciente mais le but de ces tests est plus d’embellir superfiellement une selection plus que de déceler de réelles aptitudes cognitives (sinon ça se feraient sur place).
Aucune sélection n’est parfaite, pour preuve en ton temps tu étais parvenu à faire illusion.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

adiokro a écrit :
VinceR a écrit :
Cash a écrit : Pour la CRPN 26 ans et demi oui , c’est peut être du calcul à long terme et puis je ne serais pas étonné que certains soient fans de venir tout simplement s’installer en France , on a beau s’en plaindre mais c’est un des plus beau pays du monde...
C'est moins que 26.5 ans non ? Par exemple, si tu as cotisé 20 ans à la CRPN, j'espère que cette caisse te refile un peu d'argent quand même !
Et oui, il y a un certain nombre d'anglais qui viennent s'installer en France. Et dans ce cas, il n'y a pas de vampirisation.

Le calcul pour la retraite pleine est grosso m****o : années de cotisation CRPN + age de départ retraite doit être égal à 75. Il est possible d'arrêter avant mais réduction du montant de retraite touché évidemment.
N'ayant jamais travaillé en France dans l'aérien, je m'intéresse un peu à la question au cas où je rentrerais au pays un jour. Mais j'imagine que le calcul n'est pas si simple que ça. Par exemple si on commence à cotiser à 55 ans et qu'on part à 65 ans, en suivant la formule énoncée ci-dessus on est bon (65 + 10 = 75), mais ca me semblerait incroyable d'avoir une retraite pleine en cotisant juste 10 ans. Quel est le nombre d'années minimum nécessaire? Quelqu'un aurait-il plus de détails?
Avatar du membre
lfrk
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 31 mars 2018, 10:22
Localisation : DXB

Message par lfrk »

Je suis dans le même cas, mais j'ai déjà cotisé qqles années avant l'expatriation. va faire une tour sur le site de la CRPN.fr
il me semble que c'est 25 ans de cotise mini pour avoir une retraite pleine...mais ça risque d'augmenter dans qqles années!!!!
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Pour le moment c'est plutôt une somme 80, et ça va évoluer progressivement vers 30 annuités cotisées (10800 jours) minimum.
Plus de détails ici et plus généralement sur le site de la CRPN.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message