Formation CPL IR-ME MCC JOC Allemagne et Autriche

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pierrealexb
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2017, 22:46

Formation CPL IR-ME MCC JOC Allemagne et Autriche

Message par pierrealexb »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'info sur les écoles modulaires en Allemagne et Autriche (pour un CPL IR-ME MCC JOC)
En particulier Air Alliance, Munich Flight Academy, Aerotours et Aviation Academy Austria ou tout autre école dont je n'aurait pas connaissance.
Je suis preneur de tous détails, même les plus insignifiants. :)
Merci Beaucoup!
PA
Avatar du membre
Yass
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2019, 18:00
Âge : 31

Message par Yass »

Longtemps après le post initial mais bon on dit mieux vaut tard que jamais?
Alors je suis à la recherche d'infos également, sur Aerotours, et mission impossible de trouver quoi que ce soit sur internet. J'ai passé la semaine dernière les tests d'entrée chez eux organisés par ATTC et j'ai été reçu. A préciser que que je suis le seul inscrit qui s'est pointé donc pas d'exercice de groupe effectué :lol: .
Je suis allé sur leur facebook il y a quelques photos, videos de potentiels élèves qui passent les tests d'entrée mais je trouve ça assez étonnant de ne trouver aucune image d'une promotion en cours ou passée. Sur une de leur vidéo on voit juste un élève pilote qui passe son MCC, il y a son nom donc j'ai fais mes recherches et je l'ai trouvé sur LinkedIn et il m'a vendu l'école uniquement en positif.
Lors de mes test d'entrée je me suis entretenu avec un instructeur de l'école et on va dire qu'il m'a laissé une impression un peu floue sur l'école. ça m'a l'air d'être un plan un peu "fishy" mais bon le peu qu'on peut trouver sur eux c'est que du positif, leur site web est plutôt propre. La formation qui m’intéresse l'ATPL intégré coute 65k€ donc c'est dans la fourchette moyenne basse de ce qu'on peut trouver en Europe et qui fait sens pour une petite école.
Mon plan A reste l'EFA et si je ne peux pas y entrer je me rabattrais surement sur Aerotours. J'ai pas bien plus de lumières à donner donc je suis aussi très preneur de tout complément a mon message car je souhaiterais vraiment éviter de tomber sur un mauvais plan vu tout les €€ qui seront investis :tss:
Avatar du membre
Hotel Lima
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2019, 12:38
Localisation : France
Âge : 42

Message par Hotel Lima »

Salut ,
Je sors de DSA en Tcheki . TOP !
J'y ai fait un CPL IR SE MEP en modulaire. Pas mal de français sont encore sur place .
Au passage , je recherche un Binôme MCc joc pour la semaine prochaine..
Bins vols !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message