Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Guide de la première QT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Livres, films, TV, presse, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5367

MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 13:53    Sujet du message: Guide de la première QT Répondre en citant

Je suis tombé sur ce livre à la boutique du pilote. C'est assez gonflé de vendre un livre de ... 1999. et donc franchement obsolète comme s'il venait de sortir.

C'est dommage car je pense qu'il y a de la place pour un tel livre, et donc il serait bien de le mettre à jour, car la problématique est toujours la même: c'est une sacré marche de passer d'un petit bimoteur à une grosse machine complexe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1826

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

bof.. ce n'est pas tant la machine le plus compliqué loin de là. Mais plutôt l'opérationnel, qu'on n'apprend pas à l'école malheureusement.
Quand en IFR on te parle encore de radial d'anticipation ou de TTI, ça c'est complètement obsolète.
Le guide de la premèire QT serait plutôt de décrire un vrai vol opérationnel, et rappeler la réglementation, jongler avec les réglements, savoir lire entre les lignes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 425

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je trouve que jaimes.esavions a raison. Pour ma première qt, on a attaqué par les systèmes électriques de l'avion le premier jour...c'était chaud.
Si je dois refaire une autre QT, ce sera nettement plus facile, les avions fonctionnant â peu près tous de la même manière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1826

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

supernova a écrit:
Non, je trouve que jaimes.esavions a raison. Pour ma première qt, on a attaqué par les systèmes électriques de l'avion le premier jour...c'était chaud.
Si je dois refaire une autre QT, ce sera nettement plus facile, les avions fonctionnant â peu près tous de la même manière.


perso aucun soucis. J'ai trouvé les QT intenses mais facile dans l'ensemble.
Les sytèmes ? bah pas plus compliqué que le 021 en atpl en fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Livres, films, TV, presse, ... Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group