Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Financement PPL
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
teubreu
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 435

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

SamH a écrit:
Citation:
Même sur leur site c'est clair. Maintenant si tu as de l'argent à dépenser, tu peux toujours passer un PPL même si ce n'est pas requis.

Oui, si on ne prend pas en compte la nota à propos de KD AF
Citation:
Nota : La formation intégrée ne peut pas être envisagée pour les élèves désirant se présenter à la sélection cadets Air France. En effet, il faut être libre de tout engagement vis-à-vis d’une école de pilotage, puisque la formation pratique sera assurée par Air France"

Cette citation ne concerne que la formation intégrée proposée directement par un des partenaires de Mermoz à un élève. Si tu es prise en tant que cadet AF ab initio tu n'es pas concernée par cela, AF t'enverra directement en formation chez l'un de ses partenaires, sans nécessité d'avoir de PPL pour ceux répondant aux critères évoqués précédemment..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonin41
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 21
Age: 19 ans

MessagePosté: Aujourd'hui à 16:13    Sujet du message: Re: Financement PPL Répondre en citant

SamH a écrit:

La somme étant tout de même considérable (pour moi qui ai 19 ans en tout cas), je me demande si il vaudrait mieux attendre d'avoir cette somme dans sa totalité avant d'entamer la formation ou s'il est possible de commencer à présent puisque j'imagine que les coût se répartissent sur env 1 an le temps de passer les heures etc .
Autrement il reste la solution du prêt à la banque mais j'aimerais éviter.


Salut Sam

Je suis dans la même tranche d'âge que toi, c'est pour ça que je me permets d'intervenir. Il se trouve que depuis un petit moment j'avais comme projet de commencer une licence de pilotage (planeur, avion ou même ULM). J'avais de quoi financer le début mais pas la fin de la formation (n'étant pas indépendant financièrement).

A mon entrée dans le supérieur, j'ai recherché un petit job étudiant le week-end qui me permet de financer le PPL (ce que tu souhaites te financer à ce que j'ai compris). Là où je veux en venir c'est qu'il ne faut pas foncer tête baisser dans le projet si tu n'es pas sûr de pouvoir boucler la formation (que ce soit planeur ou avion).

Pour palier au "problème" financier tu as évoqué le fait d'emprunter pour te financer la formation. Mon point de vue sur la question:
Il faut voir au long terme. Quand tu as ton PPL tu as ensuite des heures annuelles à réaliser pour proroger ta SEP. De fait, dans quelques années tu devras à la fois financer ton quotas annuel + ton remboursement d'emprunt. Pour moi c'est un cercle vicieux...

Alors c'est vrai que je suis jeune, je suis pas forcément bien placé pour donner des conseils, mais si tu commences à emprunter pour un loisir (surtout sans source de revenu pour le rembourser) c'est prendre un risque financièrement parlant.
Ce que je pourrais te suggérer: éviter un maximum l'emprunt et essayer de trouver une source de revenu (ex: un job en fastfood, cinéma, grande surface). C'est pas forcément glamour, mais tu auras toute une carrière devant toi pour avoir un job qui te plaît.
_________________
2017-2019: DUT Mesures Physiques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 447

MessagePosté: Aujourd'hui à 19:10    Sujet du message: Re: Financement PPL Répondre en citant

Antonin41 a écrit:
SamH a écrit:

La somme étant tout de même considérable (pour moi qui ai 19 ans en tout cas), je me demande si il vaudrait mieux attendre d'avoir cette somme dans sa totalité avant d'entamer la formation ou s'il est possible de commencer à présent puisque j'imagine que les coût se répartissent sur env 1 an le temps de passer les heures etc .
Autrement il reste la solution du prêt à la banque mais j'aimerais éviter.


Salut Sam

Je suis dans la même tranche d'âge que toi, c'est pour ça que je me permets d'intervenir. Il se trouve que depuis un petit moment j'avais comme projet de commencer une licence de pilotage (planeur, avion ou même ULM). J'avais de quoi financer le début mais pas la fin de la formation (n'étant pas indépendant financièrement).

A mon entrée dans le supérieur, j'ai recherché un petit job étudiant le week-end qui me permet de financer le PPL (ce que tu souhaites te financer à ce que j'ai compris). Là où je veux en venir c'est qu'il ne faut pas foncer tête baisser dans le projet si tu n'es pas sûr de pouvoir boucler la formation (que ce soit planeur ou avion).

Pour palier au "problème" financier tu as évoqué le fait d'emprunter pour te financer la formation. Mon point de vue sur la question:
Il faut voir au long terme. Quand tu as ton PPL tu as ensuite des heures annuelles à réaliser pour proroger ta SEP. De fait, dans quelques années tu devras à la fois financer ton quotas annuel + ton remboursement d'emprunt. Pour moi c'est un cercle vicieux...

Alors c'est vrai que je suis jeune, je suis pas forcément bien placé pour donner des conseils, mais si tu commences à emprunter pour un loisir (surtout sans source de revenu pour le rembourser) c'est prendre un risque financièrement parlant.
Ce que je pourrais te suggérer: éviter un maximum l'emprunt et essayer de trouver une source de revenu (ex: un job en fastfood, cinéma, grande surface). C'est pas forcément glamour, mais tu auras toute une carrière devant toi pour avoir un job qui te plaît.


J'aime bien ton raisonnement à l’exception que études supérieurs + PPL + job étudiant, j'en connais pas bcp qui sont capables de faire les 3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonin41
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 21
Age: 19 ans

MessagePosté: Aujourd'hui à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, je suis plongé complètement dans les études du lundi au vendredi. Le samedi je travaille. Et le dimanche (matin en général) je vais voler. Ca peut paraître chargé comme emploi du temps, mais quand on regarde les personnes qui sont en salle de sport c'est 1H30 tous les jours. On s'y retrouve au final. Et ça peut éviter de passer des heures devant la console comme certain peuvent le faire


Cependant, je conçois que cela dépend de la filière dans laquelle tu es "engagée". Quand tu es en BTS/DUT ça passe. En prépa c'est ingérable. Autant le PPL tu peux le faire. Autant un job de 7/8h par week-end c'est pas possible.


Mais merci du compliment
_________________
2017-2019: DUT Mesures Physiques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group