Aides financières FFA pour formation LAPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jeanblondiaux99
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2020, 16:09
Âge : 24

Aides financières FFA pour formation LAPL

Message par jeanblondiaux99 »

Bonjour à tous, je m'excuse d'avance si mon post n'a peut-être pas tout à fait sa place ici mais je suis nouveau sur le forum. :P

Je viens récemment de m'inscrire en aéroclub pour commencer la formation LAPL, j'avais une question concernant les aides financières dont on peut bénéficier par le FFA, j'ai actuellement 20 ans et j'ai seulement le BIA (obtenu en 2016), de ce que j'ai lu sur le net il est possible d'obtenir des aides jusqu'à mes 21 ans.
Première question du coup : Savez-vous si c'est 21 ans inclus ou exclus ? Car je n'ai trouvé aucune info là-dessus.
Deuxième question : Savez vous à quelles aides je suis éligible auprès de la FFA ? J'ai retrouvé une brochure (ci-jointe) mais je ne comprends pas vraiment ce qu'ils veulent dire par "modulaire".
En sachant que je me suis inscrit la semaine dernière et que j'ai mes 21 ans en fin d'année (28 décembre). Dans l'idée ou c'est 21 ans exclus, je doute d'une quelconque aide de leur part car en 6 mois cela me parait compliqué ne serait-ce que de faire mon 1er lâché solo ..

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
JB

IMG_9504 (wecompress.com).pdf
(224.43 Kio) Téléchargé 56 fois
IMG_9504 (wecompress.com).pdf
(224.43 Kio) Téléchargé 56 fois
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1795
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Aides financières FFA pour formation LAPL

Message par arogues »

salut,

C'est jusqu'à tes 21 ans inclus (et même après y'a moyen de ...). Ce qu'il faut c'est commencer les vols pour la bourse que tu souhaites avant que tu ais eu 22 ans.

Les bourses c'est ici : https://www.ffa-aero.fr/FR/frm_decouvri ... ilotes.awp

Soit dans ton cas jusqu'au LAPL : 335 (1er laché) + 500 (ABL) + 75 (théorique sans licence jeune aile, 100 € sinon) + 670 (LAPL ou PPL) soit 1580 €.
Modifié en dernier par arogues le 08 juin 2020, 22:07, modifié 1 fois.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
jeanblondiaux99
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2020, 16:09
Âge : 24

Re: Aides financières FFA pour formation LAPL

Message par jeanblondiaux99 »

Merci beaucoup à toi ! C’est super clair maintenant !

A bientôt :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message