Cadets Air France 2019
Modérateur : BiZ
Cadets Air France 2019
Bonjour à tous,
Premier poste sur aeronet! Je me suis dit qu'il était judicieux de compiler toutes les infos que vous trouverez sur la prochaine vague de pré-sélections ici, pour ceux que ça intéresse.
J'ai entendu parler de fin 2018 ou début 2019. Quelqu'un aurait des infos plus précises?
A bientôt!
Premier poste sur aeronet! Je me suis dit qu'il était judicieux de compiler toutes les infos que vous trouverez sur la prochaine vague de pré-sélections ici, pour ceux que ça intéresse.
J'ai entendu parler de fin 2018 ou début 2019. Quelqu'un aurait des infos plus précises?
A bientôt!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 618
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
- Localisation : Paris
- Âge : 40
D’après le chef pilote, les psy0 auront lieu en décembre 2018.
D’autre part les projections montrent un besoin de 250 nouveaux pilotes par an pendant encore 5 ans, dont 110 cadets par an.
Au boulot!
D’autre part les projections montrent un besoin de 250 nouveaux pilotes par an pendant encore 5 ans, dont 110 cadets par an.
Au boulot!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Le chat blanc a écrit :D’après le chef pilote, les psy0 auront lieu en décembre 2018.
D’autre part les projections montrent un besoin de 250 nouveaux pilotes par an pendant encore 5 ans, dont 110 cadets par an.
Au boulot!
Oui c’est en effet, ce qu’on a dans les documents AF. Ils disent avoir besoin de 250 PNT par an. Même si la situation est fragile en ce moment car pas encore de nouveau PDG. Néanmoins, le besoin de pilotes est nécessaire à l’entreprise.
Donc Work work work
Je n’ai jamais tenté les KD mais si le bulletin d’inscription fonctionne comme celui des pnc, il y aura peut être plusieurs options pour renseigner sur l’ATPL, et dans ce cas tu pourras sûrement notifier « en cours d’obtention ».CptRED a écrit :Petite question au passage dont la réponse doit être connue.
Quand on a commencé l'ATPL faut-il postulé en considérant qu'on le possède ou pas ?
Le temps de passer toutes les sélections ça sera sans doute le cas de tout de façons...
Excellentes questions que je complète : les pré-requis sont-ils les mêmes en ce qui concerne l'âge, mais également l'expérience aero: ce sera toujours un cursus ATPL ou on passe sur du MPL ? Dans ce dernier cas, est ce qu'on peut "craindre" des restrictions comme sur une trop grosse expérience du vol qui pourrait être disqualifiante ? Même question si on a déjà débuté un ATPL theorique par exemple...
Je demande ça parce qu'en UK pour EZY, City jet ou en Suisse pour les cadets Swiss c'est le cas. Ils sont sur du MPL et y a de telles restrictions.
Je demande ça parce qu'en UK pour EZY, City jet ou en Suisse pour les cadets Swiss c'est le cas. Ils sont sur du MPL et y a de telles restrictions.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 529
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 31
Ce serait étonnant, je pense qu’Air France à vocation à ne pas être discriminante sur ces points là.Stephaero a écrit :Excellentes questions que je complète : les pré-requis sont-ils les mêmes en ce qui concerne l'âge, mais également l'expérience aero: ce sera toujours un cursus ATPL ou on passe sur du MPL ? Dans ce dernier cas, est ce qu'on peut "craindre" des restrictions comme sur une trop grosse expérience du vol qui pourrait être disqualifiante ? Même question si on a déjà débuté un ATPL theorique par exemple...
Sinon pour les MPL L3 c’est dans les 80hdv la limite.
Je sais pas tout est possible.
Y'a pas 1 an on pensait pas que les KD AF réouvriraient un jour, alors de là à ce qu'il y ait ce genre de restrictions pour la suite, pourquoi pas, surtout s'ils décident de former des MPL en totalité ou alors un certain quotat de MPL parmi des ATPL, etc... Ce genre de restrictions pourraient être justifiable du coup, c'est le cas dans d'autres compagnies.
Perso je l'espère pas trop, j'espère que ce sera exactement comme la session 2018, pas de quotat, pas de restrictions. Car les 80HdV je les dépasse.
Perso je pense aussi qu'il restera toujours de la place pour le cursus classique puisque l'ENAC reste dans le coup pour les formations, a priori. Et elle forme des ATPL classiques, avec expérience jusqu'au CPL.
Mais j'aimerais bien qu'on le confirme.
Y'a pas 1 an on pensait pas que les KD AF réouvriraient un jour, alors de là à ce qu'il y ait ce genre de restrictions pour la suite, pourquoi pas, surtout s'ils décident de former des MPL en totalité ou alors un certain quotat de MPL parmi des ATPL, etc... Ce genre de restrictions pourraient être justifiable du coup, c'est le cas dans d'autres compagnies.
Perso je l'espère pas trop, j'espère que ce sera exactement comme la session 2018, pas de quotat, pas de restrictions. Car les 80HdV je les dépasse.
Perso je pense aussi qu'il restera toujours de la place pour le cursus classique puisque l'ENAC reste dans le coup pour les formations, a priori. Et elle forme des ATPL classiques, avec expérience jusqu'au CPL.
Mais j'aimerais bien qu'on le confirme.
Il faut savoir que des sessions de psy2 sont prévues jusqu'à milieu Novembre pour l’instant, on commence à voir apparaître des dates pour le 15/11 sur le forum "Sélections".
Deux schéma peuvent ce dessiner :
- Soit ils attendent la fin des psy 2 2018 pour lancer une nouvelle session
- Soit ils essayent d’enchaîner direct sur une nouvelle sélections pour rester dans la continuité
Ceci dit le premier choix semble plus être dans la tendance puisque il n'y pas vraiment d'infos sure à ce jour, cette année nous étions déjà au courant 4 mois à l'avance des psy0 en ce qui concernait les inscriptions donc on sera vite fixés je pense si c'est pour Septembre.
Deux schéma peuvent ce dessiner :
- Soit ils attendent la fin des psy 2 2018 pour lancer une nouvelle session
- Soit ils essayent d’enchaîner direct sur une nouvelle sélections pour rester dans la continuité
Ceci dit le premier choix semble plus être dans la tendance puisque il n'y pas vraiment d'infos sure à ce jour, cette année nous étions déjà au courant 4 mois à l'avance des psy0 en ce qui concernait les inscriptions donc on sera vite fixés je pense si c'est pour Septembre.
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
Pour moi ils vont attendre les derniers psy1. En effet, à la suite des psy2:
- soit tu es pris (donc tu ne retentes pas les cadets)
- soit tu es ajourné 2 ans (donc tu ne peux pas les retenter cette année).
Dans les 2 cas, les personnes admises en psy2 ne peuvent pas tenter à nouveau pour 2019. Il y aurait donc potentiellement une optimisation en lançant, au moins, les inscriptions avant la "fin" des cadets 2018 (j'entends bien sûr la fin des sélections)
- soit tu es pris (donc tu ne retentes pas les cadets)
- soit tu es ajourné 2 ans (donc tu ne peux pas les retenter cette année).
Dans les 2 cas, les personnes admises en psy2 ne peuvent pas tenter à nouveau pour 2019. Il y aurait donc potentiellement une optimisation en lançant, au moins, les inscriptions avant la "fin" des cadets 2018 (j'entends bien sûr la fin des sélections)
2017-2019: DUT Mesures Physiques
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1852 Vues
-
Dernier message par Baade152
-
- 88 Réponses
- 27501 Vues
-
Dernier message par airexupery
-
- 10 Réponses
- 1767 Vues
-
Dernier message par paulo31
-
- 0 Réponses
- 688 Vues
-
Dernier message par nezrod77
-
- 22 Réponses
- 4263 Vues
-
Dernier message par DRS247