Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
RomeoMike2
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:39
Âge : 34

Message par RomeoMike2 »

Il faut aussi se rappeler qu’à l’epoque ou AF recrutait des cadets Avant 2008, il y avait tout au plus 1800-2000 candidats par an et l’image d’AF a l’epoque Était un peu plus brillante qu’elle ne l’est aujourdhui. Il n’est pas rare d’entendre dire pas mal d’eleves Pilote qu’entre EZY ou AF ils choisiraient EZY. On rajoute les progrès de l’intelligence artificielle qui en fait douter plus d’un sur l’avenir du métier et on explique un peu la faible participation.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Calmez vous, il est fort possible que beaucoup s'inscrivent dans les derniers jours après avoir finalisé leur dossier.
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Je ne veux pas polémiquer du tout mais :

- Je pense que l'accès au métier n'est pas assez connu. Si vous saviez le nombre de personne qui hallucinent quand je parle des conditions d'entrée des cadets... Air France devrait cibler certains publics...Si on m'avait parlé des cadets en Ecole de commerce, c'est clair que je n'aurais pas hésité...

- Air France ne sélectionnera qu'en fonction de leur niveau d'exigence... C'est clair, je ne pense pas qu'on ai plus de chance si le nombre d'inscrits diminue.

- AF vs EZY : C'est comme partout. Chacun ses goûts c'est sur.

- L'image d'Air France : Nouveau PDG + Pilotes forts c'est quand même encourageant pour débuter dans une société. Quand on parle de crise, je pense que Air France sera toujours soutenu par l'Etat et le personnel saura faire des efforts quand il faudra...

- IA : Monter dans un avion sans pilotes est tout a fait possible. Et ça sera le cas mais dans 2 générations minimum... Etre à 10000 pieds sans pilote je pense que cela va en refroidir plus d'un. Le problème est ici plus psychologique.

Allez je retourne a mon anglais... Toeic demain :o
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Outsider a écrit :Je ne veux pas polémiquer du tout mais :

- Je pense que l'accès au métier n'est pas assez connu. Si vous saviez le nombre de personne qui hallucinent quand je parle des conditions d'entrée des cadets... Air France devrait cibler certains publics...Si on m'avait parlé des cadets en Ecole de commerce, c'est clair que je n'aurais pas hésité...

- Air France ne sélectionnera qu'en fonction de leur niveau d'exigence... C'est clair, je ne pense pas qu'on ai plus de chance si le nombre d'inscrits diminue.
Je ne suis pas sûr que AF veuille prioritairement des gens qui ont vu la lumière du salaire et des jours de repos.
Et si effectivement en phase de psy1/psy2 le niveau d'exigence aura du mal à descendre, il pourrait à mon avis tout à fait descendre pour la phase de psy0.
La preuve en est que certains qui étaient en liste complémentaire l'an dernier suite aux psy0 ont finalement été convoqués aux psy1. C'est à dire que s'il y avait eu moins de candidats admis avant eux, ils auraient été convoqués directement en psy1.
Donc 1200 candidats (allez, disons 2000 au maximum) au lieu de 4000 c'est une grosse aubaine pour les candidats 2019.
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

En 2020 par contre ça va être coton pour se faire une place comme débutant, avec les ajournés des PSY 2 qui vont revenir à la charge :-?
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

StEx a écrit :En 2020 par contre ça va être coton pour se faire une place comme débutant, avec les ajournés des PSY 2 qui vont revenir à la charge :-?
Je serai curieux de savoir le pourcentage d’ajournés qui « reviendront à la charge »...
Entre ceux qui abandonnent et ceux qui auront fini leur formation (mcc inclus), il ne va pas rester grand monde t’inquiètes !
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

ayé on peut installer le logiciel !! Ils s'y sont pris tôt cette année.
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

C'est toujours édité par Happy Neuron du coup ?
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Je ne suis pas sûr que AF veuille prioritairement des gens qui ont vu la lumière du salaire et des jours de repos.
On ne s’est pas compris. Par conditions d’entree Je veux dire que le concours est accessible à tous. Beaucoup pensent que c’est quasi impossible de devenir pilote.

Pour le salaire, ce n’est pas une tuerie. Les conditions de travail non plus. Après 5-6 ans d’etudes beaucoup gagnent bien plus en ayant leur week end, leur vacances quand ils veulent...Surtout sur Paris, Luxembourg, Londres... 15000 euros / mois dans une banque Lux c’est courant...

Je ne pense pas qu’on fasse ce métier pour l’argent ou pour les vacances. Ou alors ces gens n’ont pas compris ce qui les attend 😀

Pas eu de mail pour le logiciel 😢 ça fonctionne sur mac ?
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

"Powered by SBT human matters..."

donc oui !
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Puisque tout le monde fait de même, voici le miens (payé l'inscription auj) : 00061452
Avatar du membre
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

Mail reçu egalement ;)

C'est normal d'arriver sur le site d'OVH qui demande une adresse mail et un mdp ?




Avec comme numéro "6145(2)" le compte est donc à 1445 candidats.
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Je n'ai rien reçu non plus :non:
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

Vérifiez bien dans les spams :lol:
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Il me semble qu'en début d'année c'était aussi arrivé en plusieurs vagues (mais je suis vraiment pas certain de ce que j'avance, j'ai un vague souvenir de ce genre ...).
Avatar du membre
Canyon
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:32

Message par Canyon »

Reçu dans les spams :turn:
Avatar du membre
Jeff6469
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 09 août 2017, 00:26
Localisation : 64
Âge : 38

Message par Jeff6469 »

Mail de paramétrage du logiciel présélection reçu également ce jour et installé, c'est parti.
Avatar du membre
MCS21
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:36
Âge : 33

Message par MCS21 »

Mail reçu également :lol:
Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

Est ce que quelqu'un l'a essayé avec windows 7 ?

Le logiciel est donné que pour windows8 et windows10...

EDIT : pendant l'install, il est indiqué que windows 7 64 bits marche mais pas le 32 bits.
Installation bien passée sur mon windows 7 64 bits.
Avatar du membre
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

Zbeb a écrit :Est ce que quelqu'un l'a essayé avec windows 7 ?

Le logiciel est donné que pour windows8 et windows10...

EDIT : pendant l'install, il est indiqué que windows 7 64 bits marche mais pas le 32 bits.
Installation bien passée sur mon windows 7 64 bits.
Je te conseille le Jour-J d'avoir un ordi windows 10 de backup sous le coude, on ne sait jamais ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message