Cadets Air France 2019
Modérateur : BiZ
-
- Copilote posteur
- Messages : 52
- Enregistré le : 07 mars 2018, 11:39
- Âge : 34
Il faut aussi se rappeler qu’à l’epoque ou AF recrutait des cadets Avant 2008, il y avait tout au plus 1800-2000 candidats par an et l’image d’AF a l’epoque Était un peu plus brillante qu’elle ne l’est aujourdhui. Il n’est pas rare d’entendre dire pas mal d’eleves Pilote qu’entre EZY ou AF ils choisiraient EZY. On rajoute les progrès de l’intelligence artificielle qui en fait douter plus d’un sur l’avenir du métier et on explique un peu la faible participation.
Je ne veux pas polémiquer du tout mais :
- Je pense que l'accès au métier n'est pas assez connu. Si vous saviez le nombre de personne qui hallucinent quand je parle des conditions d'entrée des cadets... Air France devrait cibler certains publics...Si on m'avait parlé des cadets en Ecole de commerce, c'est clair que je n'aurais pas hésité...
- Air France ne sélectionnera qu'en fonction de leur niveau d'exigence... C'est clair, je ne pense pas qu'on ai plus de chance si le nombre d'inscrits diminue.
- AF vs EZY : C'est comme partout. Chacun ses goûts c'est sur.
- L'image d'Air France : Nouveau PDG + Pilotes forts c'est quand même encourageant pour débuter dans une société. Quand on parle de crise, je pense que Air France sera toujours soutenu par l'Etat et le personnel saura faire des efforts quand il faudra...
- IA : Monter dans un avion sans pilotes est tout a fait possible. Et ça sera le cas mais dans 2 générations minimum... Etre à 10000 pieds sans pilote je pense que cela va en refroidir plus d'un. Le problème est ici plus psychologique.
Allez je retourne a mon anglais... Toeic demain
- Je pense que l'accès au métier n'est pas assez connu. Si vous saviez le nombre de personne qui hallucinent quand je parle des conditions d'entrée des cadets... Air France devrait cibler certains publics...Si on m'avait parlé des cadets en Ecole de commerce, c'est clair que je n'aurais pas hésité...
- Air France ne sélectionnera qu'en fonction de leur niveau d'exigence... C'est clair, je ne pense pas qu'on ai plus de chance si le nombre d'inscrits diminue.
- AF vs EZY : C'est comme partout. Chacun ses goûts c'est sur.
- L'image d'Air France : Nouveau PDG + Pilotes forts c'est quand même encourageant pour débuter dans une société. Quand on parle de crise, je pense que Air France sera toujours soutenu par l'Etat et le personnel saura faire des efforts quand il faudra...
- IA : Monter dans un avion sans pilotes est tout a fait possible. Et ça sera le cas mais dans 2 générations minimum... Etre à 10000 pieds sans pilote je pense que cela va en refroidir plus d'un. Le problème est ici plus psychologique.
Allez je retourne a mon anglais... Toeic demain
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Je ne suis pas sûr que AF veuille prioritairement des gens qui ont vu la lumière du salaire et des jours de repos.Outsider a écrit :Je ne veux pas polémiquer du tout mais :
- Je pense que l'accès au métier n'est pas assez connu. Si vous saviez le nombre de personne qui hallucinent quand je parle des conditions d'entrée des cadets... Air France devrait cibler certains publics...Si on m'avait parlé des cadets en Ecole de commerce, c'est clair que je n'aurais pas hésité...
- Air France ne sélectionnera qu'en fonction de leur niveau d'exigence... C'est clair, je ne pense pas qu'on ai plus de chance si le nombre d'inscrits diminue.
Et si effectivement en phase de psy1/psy2 le niveau d'exigence aura du mal à descendre, il pourrait à mon avis tout à fait descendre pour la phase de psy0.
La preuve en est que certains qui étaient en liste complémentaire l'an dernier suite aux psy0 ont finalement été convoqués aux psy1. C'est à dire que s'il y avait eu moins de candidats admis avant eux, ils auraient été convoqués directement en psy1.
Donc 1200 candidats (allez, disons 2000 au maximum) au lieu de 4000 c'est une grosse aubaine pour les candidats 2019.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 529
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 31
Je serai curieux de savoir le pourcentage d’ajournés qui « reviendront à la charge »...StEx a écrit :En 2020 par contre ça va être coton pour se faire une place comme débutant, avec les ajournés des PSY 2 qui vont revenir à la charge
Entre ceux qui abandonnent et ceux qui auront fini leur formation (mcc inclus), il ne va pas rester grand monde t’inquiètes !
On ne s’est pas compris. Par conditions d’entree Je veux dire que le concours est accessible à tous. Beaucoup pensent que c’est quasi impossible de devenir pilote.Je ne suis pas sûr que AF veuille prioritairement des gens qui ont vu la lumière du salaire et des jours de repos.
Pour le salaire, ce n’est pas une tuerie. Les conditions de travail non plus. Après 5-6 ans d’etudes beaucoup gagnent bien plus en ayant leur week end, leur vacances quand ils veulent...Surtout sur Paris, Luxembourg, Londres... 15000 euros / mois dans une banque Lux c’est courant...
Je ne pense pas qu’on fasse ce métier pour l’argent ou pour les vacances. Ou alors ces gens n’ont pas compris ce qui les attend 😀
Pas eu de mail pour le logiciel 😢 ça fonctionne sur mac ?
Je te conseille le Jour-J d'avoir un ordi windows 10 de backup sous le coude, on ne sait jamais !Zbeb a écrit :Est ce que quelqu'un l'a essayé avec windows 7 ?
Le logiciel est donné que pour windows8 et windows10...
EDIT : pendant l'install, il est indiqué que windows 7 64 bits marche mais pas le 32 bits.
Installation bien passée sur mon windows 7 64 bits.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1871 Vues
-
Dernier message par Baade152
-
- 88 Réponses
- 27566 Vues
-
Dernier message par airexupery
-
- 10 Réponses
- 1776 Vues
-
Dernier message par paulo31
-
- 0 Réponses
- 695 Vues
-
Dernier message par nezrod77
-
- 22 Réponses
- 4312 Vues
-
Dernier message par DRS247