Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Vurf
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 24 août 2018, 18:22
Localisation : Paris
Âge : 29

Message par Vurf »

Je veux bien être ajouté sur ce groupe svp ! :D
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Bon et bien...
Alors que je réalise à quel point un profil comme le mien n'a aucune chance (j'en étais déjà à peu près conscient mais les profils des admis jusqu'à présent le confirment), je vais quand même retenter ma chance pour cette session ! C'est plus fort que moi, il FAUT que j'y aille.
Hâte de voir une communication officielle à ce sujet.
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Thibauw a écrit :Bonjour,
Amely a écrit :on a un groupe sur whatsapp pour ceux des alpes maritimes, et un des admis a mis une vidéo d'un CDB (responsable de formation?) donnant des infos. Il explique qu'ils prévoient 250 pilotes sur 5 ans dont 110 cadets par an. Aucune idée d'ou il tient la vidéo.
J'ai envoyé un message à Amely mais pas de réponse pour le moment.

Je profite de ce sujet pour savoir si un groupe Whatsapp "Aeronet" avait été créé pour les futurs aspirants cadet 2019 ? Cela pourrait être vraiment bénéfique pour partager nos ressentis, nos astuces et surtout pour ne pas perdre la motivation ! :D
Honnêtement, je doute de l'intérêt d'un tel groupe. Un groupe avec potentiellement 4000 personnes (même si on n'arriverait pas jusque là dans les faits évidemment, d'ailleurs je ne sais pas à combien se fixe la limite sur Whatsapp), je n'ose pas imaginer !
Le forum aeronet est justement là pour ça, pour gérer un partage de connaissances, ressentis, astuces... Pour un grand nombre de personnes. Ça ferait vraiment double emploi. Les groupes Whatsapp (ou autre) sont utiles pour des nombres de participants plus restreints, sur des thématiques peut-être plus ciblées.
Ou alors, je n'ai pas bien compris le but / la cible du groupe !
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Mais oui!! En fait on est juste quelques uns des Alpes MAritimes et on a juste fait un groupe pour aller boire un verre et raconter des bêtises sans polluer le forum. On parle de beaucoup de choses mais rarement des KD, surtout que de nous tous, entre les admis et les ajournés, on n 'est plus que 2 à pouvoir tenter en 2019.

Donc si vous voulez venir parler biture et activités sur la côte d'azur avec nous, avec plaisir, mais vous risquez d'être déçus. Comme le dit Sixela et avec raison, il y a beaucoup plus d'infos sur le forum que chez nous !
Avatar du membre
NinerNinerFive0
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2018, 12:59

Message par NinerNinerFive0 »

Déjà décembre ? J'avais prévu Mars dans ma tête, ça va être chaud :boxe2:

Edit : des avis sur EPL Test ? Je m'entraine sur leur logiciel, il a l'air complet
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

NinerNinerFive0 a écrit :Déjà décembre ? J'avais prévu Mars dans ma tête, ça va être chaud :boxe2:
En décembre ? T'es dans l'hémisphère Sud ? :myope:
Avatar du membre
NinerNinerFive0
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2018, 12:59

Message par NinerNinerFive0 »

:lol:
Pas loin, on a un micro-climat en Bretagne :D
Avatar du membre
Fierté
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 août 2018, 17:56

Message par Fierté »

N'oubliez pas que nous sommes tous en concurrence :lol:
Avatar du membre
NinerNinerFive0
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2018, 12:59

Message par NinerNinerFive0 »

En concurrence peut-être, mais dans la bonne humeur :)
Avatar du membre
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

Des nouvelles sur une potentielle annonce officielle ? :D
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Draper96 a écrit :Des nouvelles sur une potentielle annonce officielle ? :D
+1, ils comptent vraiment nous informer à la dernière minute ? :tss:
Avatar du membre
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Message par AlejF »

À votre avis il y a plus de chance que le psy0 se déroule en décembre 2018 ou bien en Mars 2019 comme cette année ?
Si jamais c'est en décembre je pense qu'on devrait avoir l'annonce bientôt car il faut un temps de préparation pour les candidats.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

AlejF a écrit :À votre avis il y a plus de chance que le psy0 se déroule en décembre 2018 ou bien en Mars 2019 comme cette année ?
Si jamais c'est en décembre je pense qu'on devrait avoir l'annonce bientôt car il faut un temps de préparation pour les candidats.
decembre it is ...
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Amely a écrit :
AlejF a écrit :À votre avis il y a plus de chance que le psy0 se déroule en décembre 2018 ou bien en Mars 2019 comme cette année ?
Si jamais c'est en décembre je pense qu'on devrait avoir l'annonce bientôt car il faut un temps de préparation pour les candidats.
decembre it is ...
On ne demande qu'à te croire mais tant qu'on n'a pas d'information officielle à se mettre sous la dent... :D
Avatar du membre
Le Mach
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:34

Message par Le Mach »

Bonjour,
1er message...
Est-ce que les RH vont vérifier les critères (toeic, classe 2, diplôme etc) avant ou après les Psy 0?
Il me semble que cette année, c'était un petit peu "à l'arrache" notamment à cause du Toeic.
Envoyer plus de 4000 inscrits aux psy 0 serait dommage pour tout le monde.
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Le Mach a écrit :Bonjour,
1er message...
Est-ce que les RH vont vérifier les critères (toeic, classe 2, diplôme etc) avant ou après les Psy 0?
En effet, quelle est la date butoir pour leur transmettre le TOEIC ?
Si on est prévenus 2 mois à l'avance il s'agira d'être prêt immédiatement, car des cessions TOEIC il n'y en a quand même pas tous les jours dans les différents centres. Dans ma fac il y a une date en octobre et une en novembre :tss:
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Cette année il me semble que les dossiers avaient été check après les PSY0, surement vu le nombre important de dossiers et pour laisser un peu de temps aux gens pour passer le TOEIC. Je ne pense pas qu'on retrouve 4000 dossiers pour les prochaines sélections cela dit. Maintenant ça fait depuis la réouverture des cadets qu'on sait qu'il faut un TOEIC à 850, que la prochaine session soit en décembre ou en mars, je pense qu'il y a eu pas mal de temps pour aller le passer non ?
Avatar du membre
Le Mach
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:34

Message par Le Mach »

Depuis on a eu le temps de le passer 10x le toeic
J’espère simplement que seul les personnes dans les clous pourront passer les psy 0
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Le Mach a écrit :Depuis on a eu le temps de le passer 10x le toeic
J’espère simplement que seul les personnes dans les clous pourront passer les psy 0
Pourquoi ? Ça ne change rien...
Si PSY0 validé et, qu'après étude du dossier, les pièces requises ne sont pas présentes ou non valides, pas de convocation aux PSY1.
Ça allège beaucoup la charge de travail côté recrutement AF (pour la session précédente : vérifier environ 800 dossier contre plus de 4000).
Avatar du membre
Le Mach
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:34

Message par Le Mach »

Ça change l’échantillon et donc toutes les probabilités associées, plus il y a du monde, plus c’est difficile de passer le barrage. Les candidats hors critères pollueraient selon moi le process.
En plus, restreindre les psy 0 à ceux qui ont les critères permettraient de limiter les fausses candidatures pour aider le copain.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message