Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
PiloTom
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 15 août 2018, 12:29
Âge : 24

Message par PiloTom »

AFO a écrit :Sur le site d'Air France dans la rubrique "Le déroulé de la sélection", il est indiqué "Le matin vous serez invité.e à signer une charte de confidentialité sur le contenu et le déroulement des épreuves de groupe."

C'était le cas cette année ?
J’ai l’impression que ça a été rajouté cette année. Je n’ai pas souvenir de l’avoir vu l’année dernière, ni même avant la mise à jour d’hier concernant le report des psy0.

Je viens de retrouver une capture d’écran et je confirme que ça a bien été rajouté lors de la dernière mise à jour.
Modifié en dernier par PiloTom le 25 oct. 2018, 22:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeep92
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 09 juil. 2018, 20:10

Message par jeep92 »

Bonjour tout le monde,

Concernant les cadets 2018, c'était prévu d'avance que les sessions de psy1 s’étaleraient sur plusieurs mois ou bien comme cette année il y avait une fenêtre de quelques semaines et ils ont adapté par la suite ?

En vous remerciant.
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Message par DouglasDc3 »

jeep92 a écrit :Bonjour tout le monde,

Concernant les cadets 2018, c'était prévu d'avance que les sessions de psy1 s’étaleraient sur plusieurs mois ou bien comme cette année il y avait une fenêtre de quelques semaines et ils ont adapté par la suite ?

En vous remerciant.
Oui de mémoire ils avaient annoncé initialement plusieurs phases de PSY1 jusqu'en juillet.
Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

ça sent le changement des tests PSY1 et du déroulement des épreuves de groupe des PSY2 non ?

D'après le site, tout le monde passera les PSY1 (jusqu'au 8 Mars inclus) avant les premiers PSY2 (à partir de fin Mars) donc certainement pas de résultats avant les derniers PSY1 et peu de temps pour en discuter entre nous. Cela permettrait d'étalonner les nouveaux tests sur l'ensemble des candidats en créant un bel effet de surprise.

Ok j'avoue je psychote peut être un peu :D mais tout le monde semble être super bien préparé et nous savons qu'ils n'aiment pas vraiment ça

Suis-je le seul à me poser la question ?
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Les derniers inscrits, vous avez quel numéro?
Avatar du membre
astroboy75
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:02

Message par astroboy75 »

Ils prévoient moins de monde aux PSY1 cette session non ?
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

On dirait qu'ils ont peur de ne pas avoir assez de candidatures cette année pour avoir repousser les dates, non ?
Avatar du membre
Canyon
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:32

Message par Canyon »

Hanky a écrit :On dirait qu'ils ont peur de ne pas avoir assez de candidatures cette année pour avoir repousser les dates, non ?
C'est aussi l’impression que j'ai.
Faut dire que ça a été moins médiatisé que l'an dernier, et ceux qui attendaient depuis des années la réouverture de la formation ont dû se jeter sur la première sessions.
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Message par DouglasDc3 »

astroboy75 a écrit :Ils prévoient moins de monde aux PSY1 cette session non ?
Peut être. Je up un échange stephaero et Yanis O4 à la page 5 qui avaient soulevé ce point aussi:

Stephaero:
"Ça fait 10 jours de psy1. Si y'a encore 50 ou 60 candidats par jours ça fait maxi 600 qui réussiront les psy0. Ça changera surement encore d'ici là, ils ajouteront peut-être d'autres dates"

Yanis04:
"Il faut compter aussi les psy1 entre le 14 mai et 18 mai pour les candidats EPL et cadets 2019"
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Hanky a écrit :On dirait qu'ils ont peur de ne pas avoir assez de candidatures cette année pour avoir repousser les dates, non ?
C'est étrange...
Pour rappel l'année dernière une vague de candidature avait eu lieu dans les derniers jours
Là on est seulement une dizaine de jours après le début des inscriptions que la date est déjà repoussée
Avatar du membre
astroboy75
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:02

Message par astroboy75 »

Hanky a écrit :On dirait qu'ils ont peur de ne pas avoir assez de candidatures cette année pour avoir repousser les dates, non ?
Sincèrement je doute que ce soit ça ... Beaucoup de personnes qui ne l'ont pas tenté l'an dernier (problème de TOEIC, crédits ECTS etc.) le passeront cette année, et j'imagine que tout ceux qui l'ont tenté l'an dernier mais sans succès y retourneront cette année ... Peut-être que pour eux c'est plus intéressant de placer la session sur 2019, j'imagine qu'il faut peut-être plus regarder par la. Bref, beaucoup de suppositions !
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

DouglasDc3 a écrit :
astroboy75 a écrit :Ils prévoient moins de monde aux PSY1 cette session non ?
Peut être. Je up un échange stephaero et Yanis O4 à la page 5 qui avaient soulevé ce point aussi:

Stephaero:
"Ça fait 10 jours de psy1. Si y'a encore 50 ou 60 candidats par jours ça fait maxi 600 qui réussiront les psy0. Ça changera surement encore d'ici là, ils ajouteront peut-être d'autres dates"

Yanis04:
"Il faut compter aussi les psy1 entre le 14 mai et 18 mai pour les candidats EPL et cadets 2019"
En effet, j'avais compté les PSY1 EPL+cadets car sur l'annonce (le 1er jour) il y avait la même info que l'année dernière (les candidats doublement admissibles passeront les PSY1 une seul fois en mai) mais cette info a été enlevé... donc je pense que même les candidats EPL passeront entre le 25 février et 8 mars. J'ai envoyé un mail à AF pour savoir ce qu'il est en, pas de réponse pour l'instant..je vous tiens au courant ;)
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Message par DouglasDc3 »

Hormis les différents articles sur le besoin de formation de plus de 100 élèves pilotes par an pour Air France,voici le premier article sur lequel je tombe concernant la toute prochaine session des cadets.

www.boursier.com/actions/actualites/new ... 78946.html

Air France lance sa seconde campagne de recrutement de pilotes cadets

"Jusqu'au 19 décembre prochain, Air France ouvre sa seconde campagne de recrutement de pilotes cadets. La compagnie souhaite ainsi recruter et former une centaine de jeunes pilotes d'ici 2020. Les candidats retenus partiront en formation entre juin 2019 et janvier 2020, répartis entre trois écoles : l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile à Toulouse (France), l'école de pilotage EPAG à Merville (France) et la L3 Airline Academy au Portugal."
Avatar du membre
Golf-Charlie
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 oct. 2018, 22:12

Message par Golf-Charlie »

Ils ont juste repris textuellement le communiqué du site corporate :
https://corporate.airfrance.com/fr/actu ... tes-cadets
Avatar du membre
FKR45
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:06

Message par FKR45 »

Y a t'il un post qui récapitule toutes les pièces du dossier d'inscription concours cadet 2019 ?
Demandent t'ils par exemple les bulletins scolaires de prépa ? Merci
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

FKR45 a écrit :Y a t'il un post qui récapitule toutes les pièces du dossier d'inscription concours cadet 2019 ?
Demandent t'ils par exemple les bulletins scolaires de prépa ? Merci
Tout est sur l'annonce

https://recrutement.airfrance.com/offre ... _8132.aspx
V1...Rotate !
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Petite information pour le bulletin numéro 3 du casier judiciaire :

Il me semble, qu'avant (en tout cas lors de ma demande en 2017) que seule la voie postale était possible pour l'envoi de ce document, et je l'avais reçu 3 semaines après. Et cette année, je viens de faire la démarche, et il suffit de 10 minutes sur le net via https://casier-judiciaire.justice.gouv. ... ueil.xhtml et il arrive en PDF !

Bien pratique donc ! :lol:
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Y'a eu de nouveaux inscrits? On en est à quel numéro?
Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

iPoriel a écrit :Petite information pour le bulletin numéro 3 du casier judiciaire :

Il me semble, qu'avant (en tout cas lors de ma demande en 2017) que seule la voie postale était possible pour l'envoi de ce document, et je l'avais reçu 3 semaines après. Et cette année, je viens de faire la démarche, et il suffit de 10 minutes sur le net via https://casier-judiciaire.justice.gouv. ... ueil.xhtml et il arrive en PDF !

Bien pratique donc ! :lol:
Merci iPoriel :)
Avatar du membre
dec
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2018, 10:54

Message par dec »

Stephaero a écrit :Y'a eu de nouveaux inscrits? On en est à quel numéro?
Salut, inscrit le 30/10 à 14h00 : 51012
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message